|
|
| Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Lun 20 Déc - 20:34 | |
| Se mettre un peu au chaud en acceptant la proposition de son compagnon ou rentrer de suite voir au pire des cas reprendre la chasse ? Shigure se mit à réfléchir quelques instants avant de finalement se décider. Pour une fois, il pouvait peut-être tout laisser de côté...
"Pourquoi pas après tout et puis je suppose qu'il fait toujours meilleur à l'intérieur."
Le chasseur gratifia le tout d'un sourire sincère, laissant Satsuki ouvrir la marche une nouvelle fois pour le suivre à l'intérieur de l'immeuble. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Lun 20 Déc - 20:43 | |
| Satsuki entra donc le premier dans l'immeuble, heureux que son invité ais accepté la proposition. Ils montèrent ensuite dans le petit ascenseur jusqu'au troisième étage où se trouvait le modeste appartement de Satsuki. Il ouvrit la porte et invita Shigure à entrer, lui intimant de prendre ses aises tandis qu'il se rendait à la cuisine préparer un plateau de nouriture. De là, il demanda :
" un thè ça vous convient ? Ou quelque chose d'autre ? " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Lun 20 Déc - 20:55 | |
| En arrivant, le chasseur retira ses chaussures avant de poser son manteau, laissant son hôte disparaitre dans la cuisine avant de lui demander si un thé lui convenait.
"Oui ce sera parfait !"
Il regarda un peu tout autour de lui, un minimum curieux de voir l'univers où vivait Satsuki. Cela lui changeait de la maison familiale ou il vivait avec Keito et son chat mais si leur parents ne leur avait pas laissé la maison, il est clair qu'il vivrait dans un endroit comme celui-ci.
"Dis le moi si tu as besoin d'aide et puis tutoie moi, je pense que ça sera mieux."
Au point où ils en étaient, ils pouvaient bien le faire non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Lun 20 Déc - 21:04 | |
| Satsuki revint un plateau remplis de gateau qu'il posa sur la table basse. Il servit un de ses plus beau sourire à Shigure avant de répondre d'une voix presque tendre :
" Oui bien sûr ... Et merci de proposer ton aide, mais ça ira ! "
Il prit ensuite la théillière pour verser le liquide dans chacune des tasse et en tendre une au chasseur. Il s'assit ensuite en tailleur en face de lui, se mettant à l'aise dans le canapé. Il gardait pour le moment la tasse entre ses mains, se les réchauffant.
" Ca fait du bien, après une dur journée non ? " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Lun 20 Déc - 21:23 | |
| Attrapant, la tasse que lui tendait Satsuki, le brun le remercia en souriant, s'installant un peu mieux, ayant le même réflexe que lui de garder sa tasse entre ses mains. Vu le temps qu'il faisait dehors...
"Je dois avouer que se poser un peu..."
Il soupira légèrement. Au final s'arrêter un peu, il allait devoir apprendre à le faire et puis avec son bras qui lui faisait encore légèrement mal il devait aussi se calmer. Prenant une gorgé de son thé, il reporta son attention sur Satsuki.
"ça fait longtemps que tu travaille comme hôte ?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Lun 20 Déc - 21:29 | |
| Satsuki leva les yeux aux ciels pour réfléchir... Combien cela faisait-il d'année déjà ? Il ne les comptaient plus vraiment à vrai dire. Comme travail, il n'avait pas connu trop autre chose que cela. Portant de nouveau ses yeux sur Shigure, il répondit tout en souriant :
" Cinq ans cette année je crois... Donc ça commence à faire oui, mais ce n'est que le début... Enfin je suppose. "
Il but alors lui aussi une gorgée tout en fermant quelques secondes les yeux pour mieux apprécier la chaleur qui s'écoula en lui... Il adorait vraiment ce moment lorsqu'il rentrait d'une journée à devoir faire semblant d'être ce qu'il n'était pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Lun 20 Déc - 21:42 | |
| "Je pense que tu n'auras pas de soucis à te faire avant un bon moment."
Enfin lui il disait juste ce qu'il pensait après, il n'était jamais entré là ou travaillait Satsuki ni rien mais bon, il était très loin d'être désagréable à regarder alors il se disait qu'il devait tout de même avoir pas mal de succès... En tout cas il se trouvait un peu bête sur le coup d'avoir sorti ce genre de chose comme ça alors qu'ils se connaissaient à peine.
"Pardon si je dis n'importe quoi..." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Lun 20 Déc - 21:58 | |
| Satsuki fut d'abord surpris de cette déclaration puis voyant que Shigure semblait gêné, il commença à rire légèrement - un de ces rire cristalin et agréable - puis répondit, toujours le sourire aux lèvres :
" Mais non voyons, tu ne dis pas n'importe quoi ! C'est gentil en tout cas, de penser cela. "
Ca faisait un bon point pour lui en tout cas, si Shigure le trouvait attirant... Peut-être que tout n'était pas perdu ? Enfin... Il semblait pas mal coincé pour le moment, alors ça ne viendrais sûrement pas de suite ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Lun 20 Déc - 23:40 | |
| Au moins, il avait réussi à le faire rire un peu avec sa bêtise. Disons surtout qu'il s'était un peu coupé de presque tout contacte alors pour le chasseur, il était un peu difficile de ne pas trop faire attention à ce qu'il pouvait dire mais il finirait par ne plus se préoccuper de tous ces détails certainement fortement inutiles. Maintenant que les choses s'étaient arrangées, il avait droit à un peu de temps pour lui non ?
"Je dis simplement ce que je pense, après je ne connais pas vraiment ton environnement de travail mais comme tu à l'air de quelqu'un d'assez confiant, je pense que tu ne doit pas trop avoir de soucis."
Shigure ne trainait pas vraiment dans ce genre d'endroits vu que la plupart n'étaient remplis que de vampires, mais il connaissait un peu le fonctionnement. Il fini par reporter un peu son attention sur sa tasse, buvant de nouveau de son thé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Mar 21 Déc - 10:18 | |
| Shigure lui semblait vraiment adorable à ne pas être sûr de ce qu'il devait dire ou non. Avec son éducation, et ses préoccupation, pour sûr qu'il ne devait pas avoir eu une vie facile et sociale tout les jours. Satsuki se sentait bien en sa compagnie, le chasseur était quelqu'un de vraiment agréable même si plutôt froid au départ.
"Disons qu'il en faut, oui, de la confiance en sois... Sinon on peut facilement se démonter face au vampire. Mais ce n'est pas quelque chose de difficile en sois. Il suffit de connaitre un peut leur habitude et désir étrange, et tout vas pour le mieux. "
Satsuki se leva quelques secondes de sa place pour tendre le plateau de gâteau à son vis-à-vis.
" Sert toi, n'hésite pas ! "
Et puis il se rassit, prenant pour lui-même un sablé qu'il trempa dans son thé et mangea avec plaisir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Mar 21 Déc - 20:15 | |
| Il fallait l'excuser de paraître un peu froid au départ. Lorsqu'il chassait, cela arrivait souvent et puis le vampire qu'il cherchait avait encore réussi à lui échapper, ce qui l'avait un peu énervé. Mais bon, il avait privilégié la sécurité de Satsuki en cherchant à le prévenir de ce qu'il risquait et au final, voilà qu'il se retrouvait à boire le thé chez lui.
"Je vois ce que tu veux dire. Après je pense que c'est une habitude à prendre un peu comme tout."
Et puis il fallait que cela plaise un minimum ou du moins qu'il y est un élément intéressant dans ce que l'on choisissait de faire. Pour Shigure, trouver cet élément lui demanderait certainement pas mal de temps et certainement davantage au jour d'aujourd'hui. Lorsque son hôte se leva pour lui proposer un gâteau, il en prit un le remerciant en souriant. Le chasseur n'était pas vraiment très sucre, mais il ne refusait tout de même pas de manger quelques gâteaux ou autre, il était juste à l'inverse de son frère qui lui en faisait une consommation abusive parfois.
"Au fait tu vie tout seul ici ? Je veux dire, tu n'as pas d'animal chez toi par exemple ?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Mar 21 Déc - 20:29 | |
| Satsuki finit son gateau ainsi que son thè, qu'il posa sur la table basse.
" Oui, c'est tout a fait ça, une habitude... Comme tout. "
Oui, il s'était bien vite habitué à son métier. De toute manière, il n'avait pas eu le choix puisque c'était soit ça, soit il retournait à la rue, et il ne le voulait surtout pas. Il supportait donc les clients plus ou moins désagréable pour son confort personnel en quelque sorte... Heureusement qu'il aimait séduire, sinon, faire Host ne lui aurait pas convenue.
" Je suis seul ici oui... cela t'étonne ? " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Mar 21 Déc - 20:38 | |
| "Un peu oui..."
Il ne saurait dire pourquoi. En général les gens aiment avoir un minimum de compagnie en ayant par exemple un animal lorsqu'ils n'ont personne sans leur vie mais après tout le monde ne pense pas comme lui ni rien. Après Shigure s'intéressait peut-être à ce qui ne le regardait pas, c'était aussi possible.
"Je pensais que tu aurais peut-être un chat. C'était un peu bête pardon !"
Le chasseur se mit à rire légèrement de sa propre bêtise. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Mar 21 Déc - 20:43 | |
| " Non, ce n'est pas bête du tout ! Ne t'excuse pas voyons ! "
Shigure avait vraiment l'air d'avoir sans arrêt peur que ce qu'il dise soit déplacé... Satsuki trouvait ça plutôt mignon, ça le rendait différent des autres.
" En faite, étant donner que je vois du monde toute la nuit, quand je rentre chez moi, je péfère être seul. Et puis je n'aurais pas le temps de bien m'en occuper. "
Il ne voulait pas s'engager auprès d'un animal si ce n'était pas par s'en occuper méticuleusement, et il ne pourrait effectivement pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Mar 21 Déc - 20:58 | |
| Vu comme ça, c'est vrai qu'il comprenait mieux et qu'au final c'était logique. C'est vrai que c'est mieux d'avoir du temps pour s'occuper d'un animal que de le laisser seul...
"Je comprend, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce genre de choses... J'ai un chat à la maison qui est resté avec moi mais de base, ce n'était pas le miens. Je ne sais pas si il s'est habitué à ne pas me voir souvent mais je m'en occupait comme je pouvais."
Après, certaines personnes disent que les chat sont plus solitaires, ce n'est pas forcément faux non plus mais il faut tout de même un minimum si ils en ont eut l'habitude. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Mar 21 Déc - 21:02 | |
| " c'est vrai que les chats sont plutôt solitaire, mais il faut tout de même le nourrire etc... alors bon... je ne voulais pas faire un malheureux. "
Il lui sourit et se servit une deuxième tasse de thé avant de s'enfoncer bien au fond de son canapé pour rejeter sa tête en arrière et fermer les yeux. Il se sentait bien là... à parler de chose anodine avec un humain... Ce le changeait de son métier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Mar 21 Déc - 23:55 | |
| Il est clair que si c'était pour faire un malheureux, il valait mieux ne pas prendre d'animal avec soi. Après, il y a toujours cette histoire de supporter la solitude mais Satsuki semblait, du moins en apparence, le vivre assez bien, même si les mots ici étaient peut-être mal choisi. Disons, qu'il aimait visiblement avoir sa tranquillité au vu de son travail et quelque part, c'était compréhensif... En tout les cas, à regarder la façon dont son hôte se tenait à présent, il avait l'air assez détendu, ce qui fit légèrement sourire Shigure.
"Et qu'est-ce que tu fais de ton temps libre ?"
Autant continuer à discuter un peu et puis de cette façon ils faisaient plus ample connaissance, ce qui n'était pas forcément un mal. Le chasseur avait même fini par changer de place pour s'installer aux côtés de Satsuki. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Mer 22 Déc - 0:12 | |
| Satsuki avait apprécié le faite que Shigure soit venut s'assoir à ses côtés, et qu'il lui pose pareil question. Cela voulait sûrement dire qu'il s'interessait réellement à lui et s'était chose rare dans la vie du jeune Host. Reprenant une position un peut plus convenable, il tourna sa tête vers son invité pour plonger ses yeux dans les siens et lui répondre :
" La plupart du temps, quand je ne travail pas, je dors pour récupérer. Sinon, j'adore me promener, ou chanter... Parfois je combine les deux quand il n'y a pas trop de monde aux alentoures. Et toi ? "
Satsuki n'avait jamais parlé de ça à personne, s'était une grande première... mais ça le changeait un peut. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Mer 22 Déc - 0:22 | |
| Au moins, il se disait qu'il avait bien fait de poser la question. Pour le fait de se reposer, ils avaient une chose en commun, en même temps, lorsque l'on travaille de nuit, il faut bien un moment pour récupérer tôt ou tard. La suite était d'autant plus intéressante, correspondant au final assez bien à Satsuki, du moins, ce que pouvait en voir le chasseur.
"En général je me repose, je m'entraîne aussi pour ne pas perdre la main, sinon après j'aime cuisiner à la base mais je ne prend plus vraiment le temps de le faire. Quand on a personne à la maison c'est pas vraiment motivant."
Shigure, se mit à rire légèrement. Cela pouvait paraître étrange de l'imaginer faire la cuisine, mais il ne fallait pas voir sa non plus comme sa plus grande passion non, disons pour résumer les choses que de base il restait une personne qui accorder une certaines importance à s'occuper des autres lorsqu'il le pouvait.
"Peut-être qu'un jour je pourrai t'entendre chanter !" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Mer 22 Déc - 0:26 | |
| Satsuki trouvait ça plutôt drôle qu'une personne tel que Shigure sache cuisiner... Il aurait eu tendance à penser qu'étant donné son travail, il n'avait pas prit ou eu le temps d'apprendre... C'était vraiment surprenant, mais une agréabe surprise.
" Et bien oui... un jour sûrement ... "
Hésitant quelque seconde à continuer sa phrase, il se dit que finalement, il pouvait bien se le permettre :
" mais alors, je voudrais que tu me cuisine quelque chose... on sera quitte comme ça, ne ? "
Ce n'était pas vraiment histoire d'être quitte... mais surtout que Satsuki désirait un jour goûter à la cuisine de Shigure... du moins si c'était possible. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Mer 22 Déc - 0:34 | |
| Lorsque l'on doit s'occuper de son frère, quand les parents ne sont pas à la maison pendant assez longtemps, on apprend beaucoup de choses, du moins à faire de son mieux et jusqu'à maintenant Keito ne s'était jamais plain de sa cuisine. Après bien sûr, cela manquait peut-être un peu d'objectivité mais rassurez-vous, il a tout de même déjà fait la cuisine pour d'autres personnes que son frère !
La réponse de son compagnon, Shigure aurait presque pu la prévoir mais après tout pourquoi pas. Après tout parfois c'est donnant donnant non~ ?
"Si tu n'as pas peur de goûter à ma cuisine alors ce sera avec plaisir."
Et c'était sincère. La compagnie de Satsuki ne lui était aucunement désagréable et puis discuter avec lui de cette façon lui changeait grandement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Mer 22 Déc - 0:47 | |
| Satsuki rigola légèrement... Non, il n'avait pas vraiment peur de gouter à sa cusine. Ca ne serrait jamais pire que ce qu'on lui servait parfois aux night club durant ses poses. Puis, il savait apprécier de la bonne nourriture et était convaincu que Shigure savait y faire !
" Bien sûr que non, ça serrait avec plaisir même ! Je suis sûr que tu cuisine bien ! "
Satsuki en profita pour se rapprocher un peut plus... Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas partager son appartement avec quelqu'un... et généralement, ce n'était pas que pour boire le thé... Oserait-il faire des avances à Shigure ? Leur conversation restait si prude pour le moment. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Mer 22 Déc - 0:58 | |
| Bon alors si il n'avait pas peur alors cela irait. Au pire des cas il l'emmènerait en vitesse chez un médecin même si lui même savait qu'il ne tomberait certainement pas malade mais c'était une autre façon de détendre encore un peu l'atmosphère, laissant Satsuki se rapprocher un peu sans rien dire.
"Et j'aurai droit à une visite de ton appartement aussi d'ici là~?"
Fallait bien repérer la cuisine et tout, ça serait toujours utile même si au final, la cuisine était pas vraiment loin... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Mer 22 Déc - 1:04 | |
| Ah... Voilà qui devenait interessant... vraiment interessant. Satsuki passa machinalement sa langue sur ses lèvres avant de répondre :
" de suite si tu veux... Tu veux repérer la cuisine pour ... l'utiliser prochainement c'est ça~ ? "
Satsuki ne parlait évidemment pas vraiment là de cuisiner... mais plutôt d'autres activités. C'était d'ailleurs pour cela qu'il venait d'empreinter un ton des plus suaves, tentant bien de faire comprendre au beau Shigure son sous-entendue. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Mer 22 Déc - 1:10 | |
| Visiblement, il n'y avait au final pas de problème pour la visite qui pouvait même se faire incessamment sous peu d'après les dires de Satsuki. Un nouveau sourire se dessina sur les lèvres du chasseur avant qu'il ne réponde, se rapprochant un peu à son tour...
"Exactement... Je pense que c'est utile de savoir à quoi s'attendre~..."
Autant continuer un petit peu sur ce jeu là, de toute façon ils savaient certainement où cela finirait~. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] | |
| |
| | | | Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] | |
|