The Red Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Empty
MessageSujet: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]   Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] EmptySam 23 Oct - 15:27

Satsuki s'emmitoufla bien au chaud dans son manteau de fourrure et remonta son écharpe au dessus de son nez. Qu'est-ce qu'il pouvait avoir froid ! Il sortit une cigarette de sa poche arrière droite de pantalon et en porta une à ses lèvres avant de l'allumer et de tirer une agréable bouffée de nicotine. Il venait tout juste de quitter le Night Club où il travaillait en tant qu'Host et rentrait chez lui, content d'enfin pouvoir aller se reposer un peut. Les journées se faisaient dure en ce moment, et il avait de plus en plus besoin de repos... mais il resistait, il avait connue pire... C'est ce qu'il devait se dire.
Ayant finit sa cigarette, il entreprit d'en sortir une autre, mais son paquet était vide... Il décida donc de faire un détour pour passer à un tabac...mais il était fermé. Jurant contre lui-même de n'avoir pas fait attention à l'heure, il reprit le chemin de son appartement, énervé.
Satsuki marchait vite, et tête basse plongé dans son écharpe pour se réchauffer. Il releva les yeux quelques secondes pour vérifier qu'il ne se trompait pas de destination, et jura à nouveau lorsqu'il constata qu'il avait encore cinq minutes de marches... Il voulait vraiment rentrer chez lui !

Dernière édition par Satsuki le Mar 25 Jan - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]   Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] EmptySam 23 Oct - 19:15

Une autre attaque.
Shigure avait laissé son frère seul à la maison pour s'occuper de chasser un vampire qui se faisait relativement remarquer ces derniers temps.
Un peu trop à son goût, sans parler du fait que la dernière fois déjà il lui avait échappé laissant son bras dans un sale état.
Traversant les rues, il suivait les pistes que laissait la créature. Sans doute exprès pour de nouveau l'attirer dans un piège...
Mais quoi qu'il en soit il fallait bien qu'il en arrive à bout non ?
S'arrêtant quelques instants pour chercher sa trace, il vit passer un jeune homme.

Celui-là avait tout d'un humain et visiblement ne se méfiait pas assez de ce qui pouvait se trouver dans ces rues la nuit...
Le rattrapant, sans chercher à lui faire peur, il lui attrapa légèrement le poignet.

"Vous ne devriez pas trainer dehors seul à cette heure-ci avec ce qui traine dehors..."

Il prévenait juste et si il fallait vraiment il l'accompagnerait mais avec l'autre qui traînait sûrement pas loin, il ne donnait pas très cher de sa peau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]   Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] EmptySam 23 Oct - 19:26

Satsuki continuait sa route sans se soucier des gens qu'il pouvait y avoir dans les parages. C'est d'ailleurs par son manque de vigilance qu'il fut surpris lorsque quelqu'un le retint et le fit se retourner en lui saisissant le poignet. Il se dégagea vivement de l'emprise que l'autre avait sur lui et se recula avant d'observer le jeune homme qui lui conseilla de ne pas trainer dehors... Mais de quoi se mêlait-il ? Il devait bien rentrer chez lui, il n'avait pas le choix !
Satsuki fit claquer sa langue entre ses dents avant de répondre :

en quoi cela vous regarde t-il ?

Puis il le détailla de haut en bas, ne s'en cachant pas, et eu tout de même un petit sourire derrière son énervement. L'homme devant lui était beau, c'était indéniable... pas comme la plupart de ses clients dont il se lassait fortement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]   Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] EmptySam 23 Oct - 19:44

La réaction de l'autre jeune homme ne l'étonna guère.
Mais il ne pouvait pas vraiment se permettre de ne pas le mettre en garde avec ce qui trainait dehors.

"ça me regarde dans le fait qu'il y a un vampire relativement dangereux qui traine dans les parages et que même si je suis chasseur, je dois assurer un minimum la sécurité."

C'était vrai après tout, si après on voulait pas l'écouter, il n'y pouvait pas grand chose.
Dévisageant l'autre, il resta sur sa position faisant tout de même attention aux bruits alentours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]   Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] EmptySam 23 Oct - 19:49

Des... vampires ? Lui-même travaillait pour un vampire, alors il ne voyait pas vraiment où était le problème, et pourtant, le jeune homme avait l'air plutôt sur le qui-vive. Peut-être y avait-il alors un danger réel ? De plus, si c'était vraiment un chasseur et qu'il était en ville, peut-être ne mentait-il pas ...
Satsuki prit bien le temps de réfléchir plutôt deux fois qu'une et finit par demander confirmation.

vous êtes sûr ?

Satsuki n'était pas totalement inquiêt mais mieux valait pour lui qu'il rentre encore plus vite si c'était le cas. Oubliant l'espace d'un instant le principale sujet de conversation, il ajouta.

vous n'auriez pas une cigarette ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]   Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] EmptyJeu 28 Oct - 16:22

Ne valait-il mieux pas être prévenant ?
Peut-être que l'autre travaillait pour un vampire mais il y en a beaucoup qui ne cherche pas plus loin tant qu'ils peuvent manger et c'était bien là le problème en général.
Shigure hochala tête à sa question, finissant par sortir son paquet de cigarettes à la seconde.

"Tenez."

Le chasseur l'observa quelques instants.

"Vous n'avez pas vraiment peur n'est-ce pas ?"

C'est vrai après tout, avant de l'intérrompre il avait l'air juste un peu pressé de rentrer chez lui mais sans plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]   Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] EmptyJeu 28 Oct - 17:42

Satuski saisit la cigarette que le chasseur lui tendait et l'alluma rapidement pour se réchauffer puis s'adossa au mûr en une pose lassive, tête rejetée en arrière regardant les étoiles. Il le remercia ensuite et attendit quelques secondes pour répondre à sa question... Avait-il peur ?

non, pas vraiment... mais je voudrais pas non plus finir comme eux quoi...

"Eux" sous entendu , les vampires. Il ne les détestait pas, ça ne le dérangeait même pas de les fréquenter, mais uniquement tant qu'ils restaient correcte avec lui et qu'ils ne tentaient pas le mordre jusqu'à le transformer. Il tenait à rester humain, l'immortalité ne l'interessait guère.
Il continua ensuite, comme pour achever sa phrase ou se justifier, bien qu'il n'en avait pas besoin.

j'rentrais juste chez moi là, je me souciais pas d'ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]   Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] EmptySam 6 Nov - 13:39

Peut-être que Shigure c'était fait du soucis pour rien mais prévenir les attaques faisait aussi parti de son travail après, il n'était pas vraiment censé savoir si telle ou telle personne avait l'habitude de les fréquenter ou non.
Laissant l'autre jeune homme allumer la cigarette qu'il venait de lui donner, le chasseur l'entendit finalement répondre à sa question.

"Je vois, mais je pense qu'on est jamais trop prudent et encore moins quand ce sont les moins dociles qui trainent."

Au vu de l'état de son bras la dernière fois qu'il avait tenté de chasser sa proie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]   Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] EmptySam 6 Nov - 18:37

Satsuki finit sa cigarette en prenant tout son temps, et s'approcha ensuite de l'humain qui, de plus près, lui semblait plutôt attirant... Il se mit alors à lui sourire gentiement, et s'arrêta juste devant lui, les bras croisés et le regard planté dans ses yeux.

vous avez raison... Je fais trop peut attention à cause de ma trop forte proximité avec eux. vous êtes ?

Il lui tendit alors une main.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]   Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] EmptySam 6 Nov - 22:00

Shigure n'avait pas bougé.
Tout en discutant avec l'autre jeune homme, il faisait attention à ce qu'il se passait aux alentours.
On ne savait jamais des fois qu'un vampire finirait par débarquer pour de bon...
En attendant, ce fut l'autre humain qui finit par se rapprocher de lui, lui souriant avant de le dévisager quelques instants les bras croisé, pour lui demandé au final son nom.
C'est vrai que jusqu'à maintenant il était resté relativement impoli en fait...
Attrapant doucement la main qu'il lui tendait, il finit par lui répondre.

"Désolé... Je m'appelle Shigure et vous ?"

Au moins, il rattraperait son erreur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]   Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] EmptyDim 7 Nov - 10:48

Satsuki fut fort heureux de constater que le jeune chasseur saisit sa main et la lui serra. Il lui avait parut plutôt froid jusque là et espérait que ça change un peut.

"pas de problème voyons, Satsuki, enchanté !"

Le chasseur avait cela dit toujours l'air sur ses gardes... Habitude du métier ou réelle peur ? Satsuki n'en savait rien et s'en fichait pas mal. Désormais qu'il avait l'oeil qui louchait séverement sur ce chasseur, les vampires l'emportaient peut... Cela dit, il avait l'air de tenir vraiment à son rôle... Alors bon...

"pourquoi vous aventurez vous ici ? Les vampires s'évissent plus qu'à l'accoutumés ?"

Autant s'y interesser...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]   Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] EmptyDim 7 Nov - 15:09

Il fallait pardonner à Shigure la distance qu'il tentait toujours de mettre entre lui et les autres.
A vrai dire, il ne voulait pas apporter de problèmes aux gens autour de lui de part son statut de chasseur. Après tout, les vampires n'aiment pas les chasseurs, encore moins ceux de grandes lignées alors tous les moyens sont bons pour tenter de les blesser.
Quoi qu'il en soit, il hocha doucement la tête en entendant le brun se présenter à son tour. Joli prénom...
Finalement, une question sur les raisons de sa présence ici lui fut poser. Il n'avait rien à cacher là dessus alors autant y répondre.

"Disons qu'il y a un vampire qui fait pas mal de dégâts ces derniers temps en ville. J'ai déjà faillit l'attraper il y a quelques semaines mais disons qu'il a réussit à s'échapper..."

L'épisode de la blessure, il pouvait peut-être s'en passer...

"Et vous ? Vous dites être habitué à leur présence. Qu'est-ce que vous faites ?"

Autant poser la question non ?.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]   Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] EmptyDim 7 Nov - 16:43

" Hein, je vois... "

Il attendit la fin des explications puis une question lui fut posée à son tour. Ce Shigure commencerait-il à un temps soit peut s'interesser à sa personne ? Hum... Il aimerait bien.

" Moi, je suis Host dans un Night Club non loin. Inutile de vous précisez que mes clients sont la plupart des vampires ! "

Satsuki n'avait pas honte de son travail, il avait apprit à même en être fière. Ca pouvait parraitre immoral pour certain, mais pour lui, ce n'était qu'un jeu dont les deux clans possédaient les règles. Suffisait juste de les respecter... Certes, il y avait parfois des raté mais c'était si rare depuis qu'il était Host qu'il ne s'en était jamais plein.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]   Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] EmptyDim 7 Nov - 17:05

Shigure était tout de même un minimum curieux de savoir ce que son interlocuteur faisait pour ne pas vraiment craindre les vampires et il eut au final sa réponse à sa question.
Il le regarda un moment sans rien dire.
Au final oui ça collait plutôt bien.
Le chasseur était loin de juger les gens sur ce qu'ils faisaient, chacun avait sa manière de rester en vie et de tirer partie des vampires.

"Et il n'y a jamais eut trop de débordements ?"

Certes, lui ça ne le regardait pas parce que de toute façon il ne pouvait rien faire. Ces établissements étaient tenu par des vampires et puis chacun sait que ce qui se passe à l'intérieur reste à l'intérieur.
Il faudrait être suicidaire pour débarquer la dedans et lancer une chasse, surtout tout seul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]   Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] EmptyDim 7 Nov - 17:18

La question de Shigure ne l'étonna même pas. C'était toujours la même qu'on lui posait lorsqu'on apprenait son métier... Logique, d'une certaine façon !

" et bien, non ... Etrangement, les vampires restent un minimum respectueux avec nous ! "

C'est vrai qu'en y repensant, Satsuki avait tout d'abord craind de se faire mal mené puisqu'il était un des seul humain dans ce bar d'Host... mais au final, tout c'était toujours très bien passé !

" enfin, il y a eu quelques rare équart de conduite... mais jamais rien de grave ! "

D'aussi loin qu'il se souvenait du moins...

" D'où vous viens cette répugnance des vampires ? "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]   Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] EmptySam 20 Nov - 21:07

Shigure se posait surtout la question au niveau des morsures, ça pouvait toujours aller vite sans que l'autre n'ait le temps de comprendre.
Mais d'après Satsuki il n'y avait pas trop de débordements. En même temps, le chasseur doutait que le patron d'un tel endroit soit heureux de voir ses employés humains se faire bouffer tous les soirs et devoir en changer un peu trop souvent.

Et voilà qu'une nouvelle question venait de lui être posée abordant de moitié un sujet assez personnelle. Il pouvait répondre, il n'y voyait pas vraiment d'inconvénients...

"Je fais parti d'une grande lignée assez connue de chasseurs de vampires. A la base, nous sommes surtout là pour la sécurité et éviter les débordements. On ne fait pas de chasses juste pour le plaisir de tuer du vampires. Mais disons qu'ils m'ont enlevé un membre de ma famille et ça, je ne peux pas vraiment le pardonner..."

Certes Keito était rentré à la maison mais il avait toujours certaines images en tête. Et puis il avait des comptes à régler avec ce vampire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]   Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] EmptyDim 21 Nov - 13:08

Satsuki aquiesçait au fur et à mesure que Shigure lui répondait. Alors comme ça, il était issue d'une grande ligné de chasseur. Plutôt impressionant. Avant même que le chasseur ne précise que les vampires lui avaient enlevé un membre de sa famille, Satuski avait bien deviné qu'il n'y avait pas que ça. De Shigure émanait une aura dévastatrice et froide dès qu'il prononçait le mot "vampire" que ce n'était pas très dure à comprendre.

" Je vois... Vous exercer depuis longtemps ? "

Shigure paraissait assez jeune, et il se demandait si - étant donner qu'il venait d'une famille de chasseur - il avait été conditioné tôt ou non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]   Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] EmptyMar 30 Nov - 2:28

Shigure ne se rendait pas vraiment compte de ce qui pouvait émaner de lui lorsqu'il parlait de ces créatures qu'il chassait.
Certes, son frère était revenu mais dans quel état ?
Malgré tout, sa rencontre avec Jin avait un peu changé son point de vue, tous ne sautaient pas forcément sur les gens mais comprenez aussi que lorsque depuis assez jeune on vous conditionne, ce n'est pas toujours évident de penser autrement...

"Cela fait trois ans que je chasse vraiment. Mon père à prit en charge mon entraînement vers l'âge de mes douze ans. Au départ on prend un peu ça comme un jeu parce qu'on ne se rend pas vraiment compte et puis après, parfois il y a tel ou tel évènement qui vient se coincer dans la roue."

Une légère grimace lui échappa alors. Au final, il ne lui restait pas grand chose puisque le reste il l'avait mis de côté. Peut-être un peu trop d'ailleurs...

"Je ne sais pas si ce que je raconte est très intéressant..."

Il s'excusait un peu en quelque sorte même si de base c'était Satsuki qui voulait en savoir un peu plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]   Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] EmptyMar 30 Nov - 15:35

Satsuki ne voyait pas pourquoi le chasseur s'excusait. Il avait finalement réussit à piquer sérieusement la curieusité de l'host et s'il posait des questions c'est que de toute évidence cela l'interessait.
Il remit une méche de cheveux gênante derrière son oreille et lui souria de plus belle, le rassurant sur ses futurs propos qui ne tardèrent à venir :

" Si, ça l'est. Je ne demanderais pas sinon. Ca m'interesse vraiment ! Alors ainsi, au début s'était plus un jeu pour vous... Je peux comprendre. Ce n'était pas trop dure ? Je veux dire, de tuer si jeune ? "

Satsuki n'aimait pas forcement les vampires, mais il ne les détestaient pas non plus. Il se sentait, lui, incapable de tuer. Shigure semblait avoir son âge et était chasseur depuis déjà bien longtemps... Il se demandait si on s'habituait à être meurtrier et si ça lui paraissait normal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]   Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] EmptyLun 20 Déc - 19:26

(pardon pour le retard j'ai eu quelques soucis xx)

Shigure ne savait pas vraiment si ce genre d’histoire pouvait être intéressante ou non bien que Satsuki cherchait de lui-même à en savoir plus.
C’était peut-être une remarque idiote de sa part mais il ne discutait plus vraiment souvent avec les gens, s’étant concentré depuis plus de trois ans sur la recherche de son jeune frère et presque seulement cela.

"Je crois surtout qu’au départ je ne me suis jamais vraiment rendu compte que je tuais vraiment. Notre éducation est faite de telle façon que l’on ne considère pas vraiment les vampires comme d’autres êtres entre guillemet humains. C’est un peu compliqué à expliqué comme ça, c’est un peu comme une sorte de lavage de cerveau si on veut vraiment résumer les choses"

C’était un peu dur d’expliquer clairement les choses comme on les voyait avant lorsque l’on avait à moitié conscience des choses.

"Ne croyez pas non plus que je n’ai jamais cherché à savoir pourquoi on devait tuer les vampires. Après il y a toujours des circonstances qui font que vous prenez conscience de votre rôle."

Shigure avait légèrement sourit même si parler de ça n’était pas vraiment le sujet le plus drôle du monde, disons plus tôt que c’était un sourire un peu gêné. Il n’avait plus l’habitude que les gens s’intéressent à tout ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]   Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] EmptyLun 20 Déc - 19:49

(pas de problème !)

" Hum ... je vois ! "

Shigure n'avait pas l'air de savoir que s'était interessant... Pourtant Satsuki l'était, interessé. Il n'avait jamais rencontré de chasseur de vampire jusque là, s'était une grande première... Surtout un aussi jeune.
Le Host se rendit compte que l'heure tournait et quà la base, il voulait vite rentré chez lui... ce qu'il voulait toujours mais, il n'avait pas vraiment envie de stopper la conversation là...

" Excusez-moi mais... ça vous dérangerait de me raccompagner chez moi ? "

Pourquoi pas tenter le coup après tout hein ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]   Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] EmptyLun 20 Déc - 20:03

Ce ne fut qu'à la remarque de Satsuki qu'il se rendit compte qu'au final ils avaient un peu plus papoter que ce qu'il pensait.
Lui qui au départ était juste venu le mettre en garde, voilà qu'il s'était mis à discuter presque le plus naturellement du monde comme si aucun vampire ne rodait nul part...

"Non du tout en plus c'est un peu moi qui vous ai retenu au final donc je pense que c'est normal."

Shigure souria légèrement.
Au final ça ne le dérangeait pas et puis il pourrait toujours retourner en chasse demain soir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]   Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] EmptyLun 20 Déc - 20:14

Satsuki lui offrit un grand sourire et commença donc à marcher, suivit par le chasseur.

" merci beaucoup... mais c'est surtout moi qui vous ais retenue, avec toutes mes questions ! "

Il sortit de nouveau une cigarette et demanda encore du feux à Shigure. Satsuki était plutôt content qu'il ais accepté... Il désirait vraiment que cette conversation continue, et tant qu'à faire peut-être bien au chaud chez lui non ? Il demanderait une fois sur place~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]   Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] EmptyLun 20 Déc - 20:22

Lorsque l'hôte commença à reprendre son chemin, il le suivit marchant à ses côté.
Au final c'était un peu leur faute à tous les deux mais il n'y avait rien de vraiment grave au final alors ça allait et puis comme dit plus haut, ce n'était pas tous les jours que Shigure était interrogé sur son travail.

Sur le chemin, il lui alluma de nouveau une cigarette finissant par s'en allumer une lui aussi. Après tout, ils seraient peut-être un minimum tranquille sur le chemin alors pet-être qu'il pouvait baisser un peu sa garde.
En tout cas, ils finirent par arriver devant l'endroit où vivait Satsuki. Le chasseur n'était jamais vraiment venu dans ce quartier, ce dernier n'étant pas son "territoire" de chasse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]   Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] EmptyLun 20 Déc - 20:25

Enfin arrivé devant le petit immeuble de Satsuki, ils piétinèrent quelques secondes, finissant leur cigarettes et l'Host finit par proposer :

" Ca vous dit... De venir prendre un verre chez moi, pour vous remercier ? "

Oui... Pour le remercier et aussi et surtout parce qu'il lui plaisait bien. Enfin, ça, il se gardait bien de le lui dire. Et puis de toute manière, il n'avait pas de mauvaise ou lubrique intentions envers lui pour le moment... C'était juste un verre après tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]   Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé] Empty

Au détour d'une ruelle (Shigure) [Terminé]
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant