The Red Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le grand n'importe quoi. [Emiru]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Le grand n'importe quoi. [Emiru] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand n'importe quoi. [Emiru]   Le grand n'importe quoi. [Emiru] - Page 5 EmptyLun 19 Sep - 21:34

Il laissait Emiru choisir ce qu'il voulait, lui demandant alors un auto-portrait! Ah bah ça, c'était bien la première fois qu'on lui demandait un truc pareil. L'humain précisa qu'il voudrait aussi qu'il vienne le voir régulièrement.
Ryo resta silencieux, assez longtemps pour trouver les mots et expliquer.

"Tu serai déçu, de voir un portrait de moi, par moi. Il serait sans vie et terne."

Il passa une main dans ses cheveux après avoir poser le crayon sur son esquisse.

"Je ne me vois pas comme toi tu me vois. Mais je peux quand même tenter l'expérience." C'était un nouveau défit après tout, et Ryo aimait son immortalité pour pouvoir se lancer dans ce genre d'entreprise.

"Quoi qu'il en soit, je viendrai aussi souvent que ça me sera possible." Il ne fallait pas qu'il oublie son statut! Il devait travailler aussi. Mais il viendrait. Lui aussi, il devait bien avouer qu'il appréciait particulièrement la présence de cet humain bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand n'importe quoi. [Emiru] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand n'importe quoi. [Emiru]   Le grand n'importe quoi. [Emiru] - Page 5 EmptyMar 20 Sep - 4:44

Emiru était content de cette réponse, alors il acquiesça en silence et retourna se coucher sous les couvertures. Il ferma les yeux pour se reposer et soupira d'aise. Il se sentait bien là, en sécurité et rassasié de tout.

" Je pourrais t'aider... pour le portrait, si tu veux. "

Il pouvait bien faire un effort et lui décrire comment il le voyait pour que ce soit un peu plus réaliste, mais il était clair qu'il ne pourrait pas prendre le crayon à sa place ! Il était bien trop quiche pour cela, en dessin.
L"humain redevint silencieux quelques minutes... et comme ce n'était jamais bon, car cela voulait dire qu'il pensait, il se plaignit :

" Tu peux aller me chercher mon livre ? "

Pas de s'il te plait, juste un regard de chien battu... Il avait l'envie soudaine de terminer son chapitre ! Après tout, s'était Ryo qu'il en avait empêcher, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand n'importe quoi. [Emiru] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand n'importe quoi. [Emiru]   Le grand n'importe quoi. [Emiru] - Page 5 EmptyMar 20 Sep - 8:55

Ryo se concentra à nouveau sur son dessin alors qu'Emiru allait se mettre sous la couverture. Il lui dit qu'il pourrait l'aider pour le portrait. Oui, sans doute que ce serait utile pour que le dessin ne soit pas trop... nature morte.

"D'accord."

Il n'était pas le genre à refuser de l'aide quand il savait qu'elle serait la bienvenue. Même si c'était le cas pour très peu de choses! Le dessin était un art qu'il voulait toujours améliorer et qui nécessitait parfois de l'aide. Il n'avait jamais prit de cours après tout!
Emiru lui demanda finalement s'il pouvait aller chercher son livre. Le vampire le regarda un instant, avant de finalement se lever pour aller le chercher. Ca ne le tuerait pas de faire ça. Il lui donna donc en revenant, s'installant à côté et continuant ce qu'il faisait. Même si il n'y avait pas grand chose de plus à ajouter. Il jeta un coup d'oeil à la fenêtre.

"Je vais devoir te laisser."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand n'importe quoi. [Emiru] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand n'importe quoi. [Emiru]   Le grand n'importe quoi. [Emiru] - Page 5 EmptyMar 20 Sep - 10:49

" merci " dit-il tout en saisissant le livre que lui tendait Ryo.

L'humain se plongea ensuite de nouveau dans sa lecture, passionné qu'il était et ne fit plus attention à ce faisait le vampire à côté de lui. Alors quand ce dernier reprit la parole, il fut un peu surprit, et releva vivement la tête avant de comprendre puis de répondre :

" Déjà ? C'est dommage. "

Il serait bien resté un peu plus longtemps avec Ryo, mais si celui ci devait vraiment rentrer, il n'allait pas le retenir. Chacun avait sa petite vie a mener !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand n'importe quoi. [Emiru] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand n'importe quoi. [Emiru]   Le grand n'importe quoi. [Emiru] - Page 5 EmptyMar 20 Sep - 10:56

"Et bien, si je ne bouge pas rapidement... Je serai bloqué ici pour la journée."

Ryo était encore trop jeune pour se balader au soleil. Bien qu'il ne brûlait pas directement au contact du soleil, après deux ou trois minute il ne se sentait pas bien.
Il posa le dessin sur le côté et se leva, allant vers la salle de bain pour récupérer ses vêtements. Ah, il venait vraiment de se passer un truc totalement improbable entre lui et Emiru. Le vampire revint dans la chambre en se grattant la tête.

"Je reviendrai sans doute demain soir, je te dois de la charcuterie après tout. Mais j'arriverai un peu tard, j'avais pas dans l'idée de passer toute ma nuit ici en venant..."

Rah, il avait laissé quelques trucs en suspens. Espérons qu'il n'ait rien raté d'important!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand n'importe quoi. [Emiru] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand n'importe quoi. [Emiru]   Le grand n'importe quoi. [Emiru] - Page 5 EmptyMar 20 Sep - 11:07

Emiru hocha la tête sans rien ajouter de plus, il se replongea dans l'oeuvre qu'il tenait entre ses mains et laissa Ryo se rhabiller sans lui lancer de regard. Il prit sa tasse de café sans regarder ce qu'il faisait, et fut déçu de constater qu'elle était vide... alors il saisit une cigarette qu'il porta à sa bouche sans même allumer, trop absorber dans sa lecture pour décoller ses yeux et chercher un briquet. Cela dit, lorsque Ryo annonça qu'il reviendrait demain, il consentit tout de même à formuler quelques mots.

" D'accord, à demain alors. "

Et comme si tout ça n'avait pas d'importance, il reprit sans plus tarder sa lecture... sauf que ça en avait, de l'importance... Il l'aimait bien, Ryo.

[ FIN ]


Dernière édition par Emiru le Mar 20 Sep - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand n'importe quoi. [Emiru] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le grand n'importe quoi. [Emiru]   Le grand n'importe quoi. [Emiru] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand n'importe quoi. [Emiru]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La patience d'un Ryo. - EMIRU
» Le troisième jour... [EMIRU]
» La lune, ma faim, et toi. [Emiru]
» Un mois d'absence [EMIRU]
» Emiru, le médecin fou de saucisson !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Red Chronicles :: L'oubli & les souvenirs : archives-
Sauter vers: