The Red Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Un nouveau venu [ Yuhma ]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Otogi

Otogi

Un nouveau venu [ Yuhma ] Empty
MessageSujet: Un nouveau venu [ Yuhma ]   Un nouveau venu [ Yuhma ] EmptyMar 15 Nov - 21:26

Ca ne faisait que quelques jour qu'Otogi était arrivé en ville et il avait déjà eu pas mal de boulot. Pourtant, pas d'annonce de son arrivée avait été émise, alors il ne comprenait pas trop. Peut-être que les gens de cette ville avait bien plus besoin de lui qu'autre chose. C'était assez troublant, mais pas pour lui déplaire. Il faisait son boulot comme ça. Ca lui plaisait. Il s'épanouissait et voyait du monde.

Un soir, il vit une annonce dans un journal. Il ne savait pas vraiment si ça se faisait, mais le vampire se demandait bien ce qui pouvait arrivait au garçon retenu dans cet hôpital. C'était un endroit bien impersonnel pour un garçon de cet âge là. A savoir ce qu'il avait vécu... Otogi se posait pas mal de questions et sans plus attendre, il chopa sa veste pour se la mettre sur le dos et aller dans cet hôpital pour en savoir un peu plus.

Il ne lui fallu pas plus de temps que ça pour traverser les rues et s'y rendre, il passa par l'accueil demandant où on pouvait trouver le jeune homme de l'annonce. Il verrait bien si il pouvait venir en aide à ce garçon. Si il pouvait bien rattraper les bourdes qu'il avait bien pu faire dans le passé, il ferait n'importe quoi. Le médecin traitant du dénommé Yuhma l'emmena à sa chambre. Otogi était un vampire, mais un gentil, il lui ferait pas de mal. Le brun le regarda et dit doucement :

" Bonjour. Je peux entrer ? "

Ne pas le brusquer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau venu [ Yuhma ]   Un nouveau venu [ Yuhma ] EmptyMar 15 Nov - 21:57

Des années que le pauvre Yuhma errait dans cet hôpital, au service psychiatrique. Au départ il avait eu grandement besoin d'être rassuré et accompagné dans sa remontée des enfers, et son esprit était longuement resté habité de nombreuses craintes liées à sa condition passée, mais il était bien plus fort qu'il n'y paraissait et avait fini par surmonter tout ça, du moins en apparence.
Le problème est que, n'ayant nulle part où aller, le blond avait toujours fait d'affreuses rechutes lorsque les médecins jugeaient qu'il était temps pour lui de partir, c'est pourquoi ils n'avaient jamais pu lui rendre sa liberté, lui gardant une chambre au sein de l'établissement en attendant le jour où peut être, il déciderait lui même de partir... Seulement son médecin, ayant fini par comprendre que ce jour n'arriverait jamais, avait appelé à l'aide, et aujourd'hui, quelqu'un avait répondu présent.

Habillé de sa tenue blanche d'hôpital, Yuhma était assis sur son lit, assemblant sur sa tablette les pièces d'un puzzle qu'il avait emprunté à la salle de jeu. Cela représentait une famille de dragons, des petits dragons, plutôt mignons, fait pour les enfants. Il s'en moquait un peu, ça l'occupait et c'était bien le principal. Il leva à peine les yeux lorsqu'un homme entrouvrit la porte de sa chambre.

« Oui. Vous pouvez. »

Concentré sur son jeu, Yuhma mit bien cinq minutes avant de porter son attention sur le brun qui semblait être venu pour lui, en fait. D'un coup d'oeil, il put définir à la pâleur de sa chair, et à son regard brillant, qu'il s'agissait d'un vampire. Son corps se raidit et il fut parcourut d'un frisson soudain, puis il reposa ses yeux gris sur le dessin du puzzle qui prenait forme, petit à petit. Il reprit la parole d'une voix parfaitement calme et posée, qui contrastait avec la frayeur qu'on avait pu lire dans son regard.

« Je ne suis pas intéressé, pour devenir esclave. »
Otogi

Otogi

MessageSujet: Re: Un nouveau venu [ Yuhma ]   Un nouveau venu [ Yuhma ] EmptyMar 15 Nov - 22:13

Otogi n'était pas là pour faire peur au jeune homme. Non non. Il était là pour l'aider. C'était complètement différent. En plus de ça, il ne savait pas vraiment de quoi souffrait Yuhma. C'est seulement en voyant ses yeux effrayés qu'il sut. L'humain avait eu pas mal de problème avec des vampires, voire même plus, pour ça qu'il avait eu peur en reconnaissant la nature d'Otogi. Dans le fond, ça le rendait triste... Il ne comprenait pas qu'on puisse utiliser des humains comme ça pour jouer... Pour se divertir. Oui, il était assez vieux pour avoir entendu parler des combats d'humains.

Le vampire le dévisagea et le regarda un moment faire son puzzle se montrant en aucun cas hostile. Et puis les mots qu'il prononça lui faisait bien plus de peine qu'autre chose. Mais il n'allait pas le laisser comme ça.

" Je ne suis pas là pour ça. Juste pour t'aider. "

Otogi ne préférait pas faire un pas de plus dans la chambre de Yuhma. Il ne voulait pas qu'il s'affole ou entre dans une crise. C'était pas du tout le but. Le brun voulait savoir ce qui s'était passé avant... Connaitre son histoire.

" Je suis là pour discuter un peu avec toi. Apprendre à te connaitre. "

Tout les psy commençaient par là et il ne faisait pas exception à la règle, même si son diplôme commençait à se faire un peu vieux, il était encore bien capable de faire ce qu'il fallait pour ce jeune homme !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau venu [ Yuhma ]   Un nouveau venu [ Yuhma ] EmptyMar 15 Nov - 22:23

Yuhma ferma les paupières, ayant entendu le vampire lui dire qu'il était là pour l'aider, et pas lui faire de mal. Sa voix était plutôt douce même si son allure sévère trahissait autre chose. Cet homme avait été capable du pire, ça l'humain en était certain... Pourtant, il est vrai qu'à cet instant, il ne se sentait pas menacé. Ce qui ne l'empêchait pas de se montrer méfiant, un peu sur la défensive. Mais il releva néanmoins le regard vers lui.

« M'aider..? C'est gentil mais... c'est un puzzle 10 ans et plus, je devrais pouvoir m'en sortir. »

Avec un petit sourire, il attrapa une nouvelle pièce pour la mettre à sa place, offrant à un dragon bleu les yeux qui lui manquaient. Yuhma soupira. Ca y est, il se lassait. Ah, et le vampire voulait discuter ?

« Vous pouvez vous asseoir. Je m'appelle Yuhma. J'ai 19 ans. Et il paraît que je suis fou. »

Attentivement, il regardait le vampire, observant le moindre de ses gestes avec méfiance et curiosité. Yuhma n'était plus traumatisé, il savait qu'il existait de bons vampires comme ceux qui l'avaient sauvé ...
Otogi

Otogi

MessageSujet: Re: Un nouveau venu [ Yuhma ]   Un nouveau venu [ Yuhma ] EmptyMar 15 Nov - 22:44

Le vampire voulait d'abord gagner sa confiance avant de faire quoi que ce soit. Le comprendre et analyser sa situation. Le simple faite qu'il ne puisse pas lire dans ses pensées montrait bien qu'il se protégeait ou qu'il souffrait encore d'un fort traumatisme... Et puis Otogi en avait vu des choses depuis qu'il était en vie... La mort, la maladie, la décadence de la société. Il avait aussi connu des guerres pour y avoir participé... Il avait lui même surmonté tout ça et il se sentait capable d'aider les gens... Et ce jeune homme en proie à la détresse lui donnait envie de le sortir de cet hôpital.
En tout les cas, Yuhma releva son regard vers lui pour lui dire qu'il n'avait pas besoin de son aide pour son puzzle. Cette remarque fit sourire le vampire qui n'entendait pas du tout ça.

" Je vois ça. "

Dans le fond, il était content de savoir que Yuhma souriait. C'était que les choses n'étaient pas se grave que ça. Et puis Otogi trouva une chaise pour s'asseoir. Maintenant qu'il avait l'autorisation. Son regard clair se posa à nouveau sur l'humain qui se présentait.

" Enchanté Yuhma. Je m'appelle Otogi et je suis psychologue. Les années moi je ne les compte plus, je me suis un peu perdu dans mes comptes depuis le temps... "

Le brun sourit à nouveau avant de demander :

" Explique moi pourquoi on dit que tu es fou ? "

Il était bien curieux, mais pas de sa faute. Il était là pour savoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau venu [ Yuhma ]   Un nouveau venu [ Yuhma ] EmptyMar 15 Nov - 22:54

Ah oui, le vampire ne parlait pas de son puzzle ? C'était bien dommage ça... parce que pour le coup, Yuhma n'avait pas particulièrement fait le lien. Il n'était pas capable de se concentrer suffisamment pour comprendre les choses si elles n'étaient pas assez précises. Un peu comme un enfant, en fait. Il avait besoin que l'on soit clair et explicite, autrement tout se limitait à son petit univers, à la bulle dans laquelle il s'était enfermé pour se protéger des dangers de l'extérieur. Et jusqu'à présent, il ne s'en portait pas plus mal. Il n'était pas heureux, mais pas triste non plus. Il prenait la vie comme elle venait, même en sachant que les médecins voulaient se débarrasser de lui.

« Perdu dans vos comptes ..? Vous êtes très vieux ? »

Lui aussi savait faire preuve de curiosité. Après tout, les vampires qu'il avait cotoyé jusqu'ici ne lui avait jamais permis de parler, il ne connaissait donc que la douleur des crocs, et la puissance de leurs muscles, la violence de leurs coups de reins...

« Stop ! »

Se prenant la tête entre les mains, Yuhma se mit à respirer un peu plus fort, un peu plus vite. Il ferma les yeux, et commença à murmurer des paroles incompréhensibles, avant de se calmer. Il regarda le puzzle. Ces mignons petits dragons avaient les crocs pointus, eux aussi, alors de rage, il fit voler la table, la faisant tomber, et les pièces avec, puis il se souvint qu'il avait de la visite, un visiteur qui demandait pourquoi ...

« Parce que ... je ... Parce que c'est confus, dans ma tête. Parce que je ne veux pas partir. Je ne veux pas être seul. »
Otogi

Otogi

MessageSujet: Re: Un nouveau venu [ Yuhma ]   Un nouveau venu [ Yuhma ] EmptyMar 15 Nov - 23:15

C'était de la faute du vampire, il n'avait pas su bien se faire comprendre du blond. Ce n'était pas bien grave, il allait se rattraper. Enfin, si il le pouvait. D'ailleurs, Yuhma semblait impressionné par l'âge qu'avait Otogi. En un sens, il avait ses raisons et sa amusait un peu l'immortel qui lui répondit tout simplement :

" Oui, je suis vieux. "

Otogi se mit à sourire encore avant de voir le comportement de l'humain changer. Un "stop" fut crié à travers la pièce, faisant sursauter le vampire qui n'avait pas vu la chose venir. Il fut frôler par les pièces du puzzle et le vit ensuite se prendre la tête entre les mains et respirer un peu plus fort. Des mots sortaient de sa bouche complètement incompréhensible et incohérent pour quiconque les entendait. C'était pas vraiment un comportement étrange. Ca surprenait au départ, mais tout ça montrait bien que le traumatisme dont était victime le blond ne passait pas. Et puis le calme revint, Yuhma lui disant qu'il ne voulait pas être seul. Il était là pour ça, pour prendre le relais de l'hôpital et changer de cadre pourrait aider le jeune humain ?

" Dis moi ce qui te passe par la tête... Est-ce que tu as peur d'aller dehors ? "

Le brun regardait Yuhma attentivement, il voulait vraiment savoir avant de lui proposer de l'emmener chez lui, pour pas lui faire peur non plus, mais Otogi le traiterait bien. Pas question qu'il en fasse son esclave.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau venu [ Yuhma ]   Un nouveau venu [ Yuhma ] EmptyMar 15 Nov - 23:25

La petite crise que venait de subir le gamin faisait partie des restes de son traumatisme. Il n'avait rien oublié des combats qu'il avait du mener dans les fosses, les yeux bandés, à battre à mort d'autres mortels s'il voulait pouvoir manger... il n'avait pas oublié les maltraitances et de toute façon, il lui suffisait de regarder les multiples cicatrices qui parsemaient encore son corps pour que tout ceci lui revienne en mémoire. Certain jours, il s'en portait très bien, il n'en parlait pas, et n'y pensait pas, du coup, il pouvait se comporter comme une personne presque normale. Mais le lendemain il pouvait être pris de violentes crises de panique, provoqué par une simple pensée, une couleur ou un mot. C'était ainsi, imprévisible et souvent brutal, comme le puzzle venait d'en faire les frais.

Heureusement maintenant, Yuhma avait l'habitude, et réussissait le plus souvent à se calmer de lui même. C'est pourquoi il se remit, reprenant la conversation avec le vampire presque comme si rien ne s'était passé ... alors que son coeur battait encore la chamade, et que ses joues teintées de rouges témoignaient de la colère qui l'avait possédé une seconde plus tôt.

« Des souvenirs... de... » il murmura, comme pour éviter que ses mots ne provoquent une nouvelle crise « ... d'avant, quand j'étais esclave. Quand je devais me battre... ou être battu. »

Qu'il n'oublie pas, qu'il apprenne à vivre avec, c'est ce qu'avaient décidé les médecins pour lui, car il portait trop de traces sur sa chair pour pouvoir oublier complètement ces six années de cauchemar.

« Non, dehors ne me fait pas peur... Mais ils ont dit que j'avais l'âge de partir... et de vivre tout seul. »

Et ça, il n'en avait pas envie, il ne s'en sentait vraiment pas capable.
Otogi

Otogi

MessageSujet: Re: Un nouveau venu [ Yuhma ]   Un nouveau venu [ Yuhma ] EmptyMer 16 Nov - 9:22

Le psy observait la scène, écoutait et analysait. Pour le moment il ne pouvait faire que ça. Il ne pouvait pas approcher sous peine de faire peur au petit. C'était pas dans son optique. Ce qu'il voulait, c'était le ramener chez lui pour qu'il puisse avoir une nouvelle vie, sans tout ces médecins autour ou ce pyjama horrible fait pour les internés.
Otogi le regardait toujours parler. Dans le fond, ce gosse le fascinait. Avoir un humain comme lui sous son toit l'aiderait à comprendre pas mal de chose et puis ça lui ferait de la compagnie. Et sincèrement, il pensait que ce serait bien pour le petit blond de voir autre chose.
Enfin... Il l'écoutait toujours parler. Il s'intéressait, c'était d'ailleurs pour ça qu'il posait autant de questions à ce jeune homme. Le brun savait qu'il avait un soucis avec les vampires, mais il ne fallait pas ce soir un problème pour qu'il vienne vivre chez lui...

" Tu as vécu un tas de choses horribles... Effectivement... "

Ce genre de chose était bien difficile à surmonter. Mais bon, avec le temps et de la compagnie, on pouvait tout oublier. Il lui ferait cette proposition parce qu'il savait très bien que les médecins souhaitaient s'en débarrasser. Et puis il avait assez de moyen pour subvenir à ses besoins.

" Ce que je te propose, si tu n'as pas peur de sortir de cet endroit, c'est que tu peux venir chez moi. Tu verrais autre chose que ces murs, tu mangerais mieux aussi je pense, enfin tout pour que tu aies une vie normale ailleurs qu'ici. "

C'était une proposition et Otogi était prêt à adopter ce jeune homme. Simple désir d'aider son prochain. Chose à laquelle il s'appliquait depuis des dizaines d'années maintenant. D'ailleurs, il le regardait un peu anxieux de sa réponse. Mais il comprendrait si il ne voulait pas, auquel cas, il lui rendrait régulièrement visite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau venu [ Yuhma ]   Un nouveau venu [ Yuhma ] EmptyMer 16 Nov - 10:14

Yuhma regardait le vampire, se demandant s'il pouvait lire dans son esprit. Il savait que ses anciens maîtres n'y étaient jamais parvenus, mais n'avait jamais compris pourquoi. Le gamin n'était pas conscient de sa protection, il n'avait pas particulièrement décidé de barrer son esprit, mais depuis toujours, ses pensées restaient soigneusement cachées au fin fond de sa tête.

« Comment pouvez-vous le savoir..? Je ne vous ai pas détaillé... »

Et de toute façon il ne valait mieux pas. Si Yuhma commençait à se confier et qu'une crise ne l'interrompait pas, il finirait sans doutes en larmes, et aujourd'hui, il n'en avait pas envie. Pour une fois qu'il avait de la visite... la première fois depuis cinq ans en fait, même s'il s'agissait encore d'un médecin.

« Chez vous ..? Vous n'habitez pas dans une cave, ou un entrepôt ? Il y a de la lumière ? Il y fait chaud ? Une vie normale, hors de l'hôpital ..? »

Tant de questions qui témoignaient des plus grandes peurs du gamin. Les pièces froides et sombres, la solitude... Mais d'un autre côté il savait que les médecins ne voulaient plus de lui et l'offre d'Otogi paraissait intéressante... Depuis qu'il avait été vendu par son père, il n'avait plus eu aucune liberté, même ici il était enfermé, la nuit... Ce serait un changement vraiment radical.

« Peut être... que hm... »

Ne sachant plus quoi dire, il finit par hocher la tête. Oui, il voulait partir. Ne plus voir tout ces hypocrites qui lui disaient qu'il allait mieux alors que ce n'était pas le cas.
Otogi

Otogi

MessageSujet: Re: Un nouveau venu [ Yuhma ]   Un nouveau venu [ Yuhma ] EmptyMer 16 Nov - 20:19

Otogi haussa les épaules, faisant une petite moue avec la réponse que lui donnait Yuhma à sa remarque. C'était vrai qu'il n'avait pas détaillé, mais il le sentait. C'était juste un sentiment. Enfin... Il préféra ne rien ajouter sur le moment.
En tout les cas, il fit une proposition au jeune homme. Il avait bien la ferme intention de s'occuper de lui hors de ce cadre blanc et hospitalier. Et puis il eut une pluie de question, le faisant à nouveau sourire. C'était rigolo et Yuhma n'avait pas vraiment besoin de détails pour qu'il puisse comprendre ce dont il souffrait. Enfin, c'étaient des questions tout qu'il y a de plus légitime. Il se protégeait ce petit.

" Je te rassure tout de suite, je ne vis pas dans une cave ni dans un entrepôt, mais dans une petite maison dans le centre de la ville. Et il ne faut pas t'inquiéter, tu auras du chauffage, un lit douillet, des vêtements propres et toute la liberté de circuler dans la maison ou même sortir quand tu veux. "

Otogi le rassurait comme il le pouvait avant de voir le doute s'installer sur son visage. Il réfléchissait à la proposition du vampire qui lui semblait au final plutôt alléchante ! Les yeux clairs de l'immortel restaient rivés sur le jeune homme. Sa voix résonna à nouveau dans la pièce avant qu'il hoche doucement la tête. Les médecins seraient contents, ils s'en débarrassaient enfin !

" Dans ce cas... Je te laisse rassembler tes affaires et te changer avant de partir. "

Le brun se redressa, appelé par l'un des médecins qui lui disait qu'il devait signer quelques papiers pour la sortie de Yuhma. Ca ne lui pas vraiment beaucoup de temps, puis il revint à la petite chambre pour l'attendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau venu [ Yuhma ]   Un nouveau venu [ Yuhma ] EmptyMer 16 Nov - 20:52

Pour le blond, tout ces détails dont il n'avait pas parlé avaient une grande importance, et il n'appréciait pas qu'on les néglige même s'il était difficile pour lui même d'aborder le sujet. Il ne voulait pas que ce nouveau docteur, entré si subitement dans sa vie, se fasse des idées sans savoir réellement le calvaire qu'il avait vécu. Il y a être esclave, et perdre toute humanité. Yuhma était passé par les deux étapes et s'en remettait difficilement.
Mais le vampire le rassura, lui faisant le détail de ce à quoi il aurait droit, du confort, de la liberté, des vêtements propres... Il hocha doucement la tête, comment refuser ? Tout était tellement terne à l'hôpital...

Alors finalement, le vampire lui dit de rassembler ses affaires et de se changer pour quitter l'endroit. Yuhma le regarda d'un air perplexe, en 5 ans, n'ayant eu aucun visiteur, il avait été entièrement pris en charge par l'hôpital et ne possédait donc aucun bien. Toutefois... Il ouvrit l'armoire de sa chambre pour attraper un jean, un tshirt et un sweat gris qu'on lui avait donné la première fois qu'on avait voulu le mettre dehors. Il se changea donc et alla chercher dans le trou de sa taie d'oreiller une jolie croix en argent qu'il passa autour de son cou. Il l'avait pris à son précédent camarade de chambre, un homme qui aurait presque pu être un ami, s'il ne s'était pas suicidé au bout du troisième soir. Mais peu importe, Yuhma s'était attaché à cet objet.

« Je suis prêt. »

Il finit par revenir près du vampire qui était de retour à la chambre, et pour être sûr qu'on ne le lâcherait pas dehors, il vint agripper la main du brun, prêt à le suivre.
Otogi

Otogi

MessageSujet: Re: Un nouveau venu [ Yuhma ]   Un nouveau venu [ Yuhma ] EmptyJeu 17 Nov - 10:00

Le psy ne passa pas vraiment longtemps dans le bureau du médecin qui continuait de le remercier pour ce qu'il faisait. Le vampire n'était pas content. Si il n'était pas venu chercher Yuhma... Ils en auraient fait quoi à la longue hein ? Ils l'auraient lâché dans la nature, complètement livré à lui-même ? Proie parfaite pour n'importe quel vampire qui passerait par là ! Enfin... Il espérait sincèrement que tout se passe bien avec le petit. Il savait qu'il avait un problème avec les vampires et il était là pour aider un peu. Il fallait que le petit blond surmonte tout ça.

Après avoir signé les papiers, il retourna vers la chambre de Yuhma pour le récupérer. Il était prêt. Mignon et attachant ce petit. Enfin... Selon lui... Otogi lui sourit tout en le voyant revenir près de lui pour finalement lui... Prendre la main. Ca surprenait vraiment le brun qui ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il le fasse de suite. Il ne le lâcherait pas avant d'arriver à la maison en tout cas.

" Allez... On y va. "

Otogi prit alors les devants pour sortir de l'hôpital et prendre la route vers sa maison. Le quartier était tranquille et Yuhma n'aurait pas de problème. Il ferait ce qu'il voulait. En plus de ça, ce n'était pas trop trop loin de l'hosto. Et puis sur le chemin, Otogi lui parlait un peu, il lui montra son cabinet parce qu'ils passaient devant, il lui montrait un peu les magasins qu'il y avait à proximité de la maison avant de finalement y parvenir.

" Voilà ta maison. "

Le vampire était tout de même content. Il sortit les clés de sa poches pour ouvrir sa demeure. C'était ni trop grand, ni trop petit, mais c'était bien plus accueillant que l'hôpital ou une cave ! Il alluma la lumière de l'entrée pour que Yuhma se sente un peu plus en sécurité. Il faisait chaud pour les humains ici, alors il était tranquille. Et puis sa maison était décorée avec tout les objets qu'il avait bien pu trouver au fil des siècles, ce qui la rendait insolite. Des Katanas surtout, il aimait beaucoup les armes.

" Tu fais ce que tu veux ici. Ta chambre sera à l'étage. "

Il laissait le soin au jeune homme de visiter les lieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau venu [ Yuhma ]   Un nouveau venu [ Yuhma ] EmptyJeu 17 Nov - 13:57

Yuhma n'avait pas eu besoin de beaucoup de temps pour se préparer, puisqu'il n'avait pas particulièrement d'affaires qui lui appartiennent dans cette chambre, mais heureusement car en fait le vampire aussi fut plutôt rapide. Il ne tarda pas à revenir le chercher pour le conduire hors de la chambre, puis hors de l'hôpital.
Le coeur un peu serré par cet évènement, qu'il avait plus ou moins attendu depuis cinq ans, Yuhma était à la fois craintif et émerveillé. Il ne se souvenait pas de la ville, des gens, des rues, des voitures et des boutiques... il ne se rappelait pas avoir vécu dans ce monde là, et analysa avec attention tout ce que lui présentait Otogi jusqu'à ce qu'ils arrivent devant la maison.

Très silencieux, le jeune homme observait toute chose qui l'entourait, et même s'il faisait sombre, il n'avait pas vraiment peur aux côtés d'Otogi. Cet homme lui semblait bienveillant et il voulait avoir confiance. Il le devait s'il voulait s'en sortir et puis de toute façon, il avait compris que les humains ne valaient pas mieux que les vampires, entre des médecins qui veulent se débarrasser de lui, et son père qui avait osé le vendre à des monstres...

« Ma maison... »

Ne lachant pas la main du vampire, Yuhma avança dans la demeure. C'était assez simple, mais agréable, plus chaleureux que l'hopital ou l'entrepot, ça c'était sûr.

« D'accord. »

Pas contrariant, Yuhma décida de commencer à visiter, mais il ne se sentait pas assez à l'aise pour se balader seul dans les pièces, alors il ne lâchait pas le vampire

« Vous vivez seul ici ? Ce n'est pas ennuyeux ? Ah, mais je vais vous occuper maintenant. »
Otogi

Otogi

MessageSujet: Re: Un nouveau venu [ Yuhma ]   Un nouveau venu [ Yuhma ] EmptyJeu 17 Nov - 21:49

Otogi faisait son possible pour rassurer au maximum le petit gars ! C'était d'ailleurs pour ça qu'il lui avait expliqué beaucoup de choses sur le chemin. Il jugeait nécessaire de préciser à Yuhma ce qu'il avait à proximité au cas où il voudrait sortir le jour. Comme c'était pas son cas, il aurait beaucoup de mal à lui faire faire un visite guidée sinon !

Enfin voilà, il venait de lui ouvrir la porte de son chez lui, pour qu'il voit un peu que son petit cocon était tout ce qu'il y a de plus accueillant. Le psy ne mentait jamais ! Il ne verrait pas pourquoi d'abord ! Mais bon, il voulait gagner la confiance du blond et peut-être qu'avec le temps, il y arriverait. En tout les cas, le brun l'invita à visiter de lui-même la maison, mais Yuhma semblait plutôt peureux et n'osait pas trop s'aventurer seul dans la maison. Ainsi, il restait tout près du vampire qui ne put que sourire à ce rapprochement.

" Je vais te montrer un peu la maison alors si tu préfère. "

Otogi lui frotta un peu le dos ensuite avant d'écouter sa question. Oui, avant qu'il arrive ici, il était seul... Mais effectivement, il aurait de quoi s'occuper maintenant. Il voulait chouchouter ce petit ! Ca réparerait un peu ses erreurs passées.

" Je vivais seul oui. C'est un peu ennuyeux, mais à mon âge, on se fait à la solitude tu sais... "

Il lui sourit à nouveau avant de finalement le faire commencer par visiter le bas de la maison. Otogi lui situa le salon, la cuisine, la salle à manger, les toilettes. Tout ce qui pourrait l'intéresser. Il lui montra aussi son bureau, où trônait le sabre qu'il avait utilisé dans sa jeunesse. Tout en lui expliquant bien sûr. Par la suite donc, il lui reprit la mimines pour l'emmener à l'étage où il y avait les chambres. Le vampire lui indiqua la sienne, un grand lit en baldaquin avec de lourds rideaux en velour noir, tout pour éviter que la lumière du jour ne l'atteigne. Il passa à l'autre chambre, celle qu'il laisserait à Yuhma. C'était à lui de la personnaliser par contre ! Le vampire finit par ensuite lui montrer la salle de bain et les toilettes de l'étage.

" Voilà, tu connais toute la maison maintenant. J'espère que tu ne te perdras pas. "

Finit-il par dire en souriant doucement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau venu [ Yuhma ]   Un nouveau venu [ Yuhma ] EmptyVen 18 Nov - 9:57

Comme il avait peur de se balader seul en terrain inconnu, Yuhma garda dans la sienne la main du vampire afin qu'il le guide. En plus de ça, il parlait beaucoup, lui racontant des morceaux de son passé que le gamin écoutait avec attention. Il se souvenait qu'il n'avait jamais entendu son ancien maître parler de sa vie antérieure, il ne savait même pas quel âge avait cet homme en fait...

« Si vous êtes habitué à la solitude, ça ne va pas vous déranger que je sois là ? »

Probablement pas sinon il ne l'aurait pas adopté. C'était un peu comme prendre un humain de compagnie, sauf que Yuhma n'était pas toujours un cadeau. Il le verrait par la suite. Pour le moment il était assez calme, et la visite de la maison lui avait mis le sourire aux lèvres. Il se plairait ici, c'était certain.

« Si je me perds dans la maison, je pense que c'est pas trop grave. Vous avez de quoi manger ? »

Son estomac grognait un peu, toutes ces émotions lui avaient creusé l'appétit en fait.
Otogi

Otogi

MessageSujet: Re: Un nouveau venu [ Yuhma ]   Un nouveau venu [ Yuhma ] EmptySam 19 Nov - 10:22

Otogi faisait le guide. Il aimait beaucoup ça en fait. Et puis il pensait que c'était important pour l'humain qu'il sache situer les pièces de la maison. C'était pas bien bien grand, mais bon, il le fallait. En tout les cas, il tenait toujours la mimine de Yuhma dans la sienne.

Maintenant il ne se sentirait plus seul, même si il savait qu'il allait avoir du fil à retordre, mais bon. Peut-être que le vampire aurait aussi un peu de mal à s'habituer au fait qu'il y ait quelqu'un dans la maison, vu qu'il était tout le temps tout seul. Il allait falloir qu'il s'adapte un peu aussi, mais bon, c'était pas non plus ce qui l'effrayait le plus. Et puis si il y avait un truc qui n'allait pas, il en parlerait avec le blond calmement, il était psy, pas bourreau !

" Non, c'est pas trop grave. "

Répondit le brun en riant un peu. Il le trouvait vraiment trop adorable. Et c'est à ce moment là qu'il entendait son estomac grogner. Juste après sa question sur la nourriture. Actuellement là, il n'avait rien à la maison, il fallait qu'il fasse les courses pour son petit protégé.

" Pour le moment j'ai rien à manger, mais on va sortir te trouver quelque chose, c'est pas un problème. "

Du coup, ils redescendirent dans l'entrée pour remettre chaussures et vestes avant qu'Otogi n'ouvre la porte.

" Tu veux manger quoi ? "

Qu'il se fasse une petite idée de l'endroit où ils pouvaient aller.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau venu [ Yuhma ]   Un nouveau venu [ Yuhma ] EmptySam 19 Nov - 20:24

Il faisait un bon guide, le Doc Otogi. En tout cas le gamin se sentait rassuré maintenant qu'il connaissait la demeure et même un morceau de l'histoire de chaque vieux objets que l'on pouvait trouver ici... C'était parfait, assez pour le mettre en confiance en tout cas, du moins tant qu'il n'y avait pas d'élément déclencheur de crise dans les environs.

« Pas trop grave ? Ca l'est un peu alors. »

Yuhma eut un petit sourire, sachant très bien que si Otogi l'avait adopté c'est qu'il devait savoir ce qu'il faisait, mais d'un autre côté, il l'avait peut être simplement récupéré pour se faire bien voir de la société ou par pitié pour ce gamin dont personne ne voulait. Aucune possibilité n'était à exclure malheureusement.

« D'accord... »

Retourner dehors alors qu'ils venaient seulement de rentrer ? Yuhma hésitait, il était bien à l'intérieur mais... il avait faim, donc il sortit en compagnie du vampire qui lui demandait ce qu'il voulait... Bonne question !

« Hum... de la nourriture ? Je plaisante... je sais pas... quelque chose qu'on fait pas à l'hôpital ou qu'on donne aux esclaves... »

Il n'avait jamais mangé rien d'autre que les rations que lui donnaient ses maîtres ou la nourriture infecte de l'hôpital alors, n'importe quoi lui irait parfaitement.
Otogi

Otogi

MessageSujet: Re: Un nouveau venu [ Yuhma ]   Un nouveau venu [ Yuhma ] EmptyDim 20 Nov - 8:48

Le psy n'avait rien chez lui pour nourrir l'humain. En même temps, il avait décidé de l'accueillir sur un coup de tête, alors voilà ! C'était de sa faute si ils devaient ressortir. Mais bon, ce n'était pas très grave et comme il avait faim, il le fallait bien. Ca devenait obligatoire dans ce genre de circonstance.

Enfin voilà ! Du coup, Otogi fit redescendre Yuhma pour qu'ils puissent remettre leurs chaussures et leur veste. La nuit, il faisait quand même pas chaud pour un humain, alors valait mieux qu'il se couvre le petit.
Le brun lui demanda ensuite ce qu'il voulait manger... Le blond n'avait pas plus d'idée que ça et le vampire tilta enfin qu'il n'avait probablement jamais eu de vrai repas digne de ce nom ! C'était triste, mais bon, la vie ne fait pas forcément de cadeau. Tout comme lui avec son père qui l'avait forcé à tué des gens.

" D'accord. On va tacher de te trouver quelque chose de bien. "

Ce qu'il y a... C'était qu'Otogi comptait sur le petit pour l'aiguiller un peu... Parce que bon... Il restait un vampire avec plus de 350 ans à son actif, alors la nourriture... Ca faisait un bail qu'il ne savait plus quel goût ça avait ou même l'aspect. Ca allait être compliqué cette histoire encore !
Finalement, le vampire sur un restaurant chinois encore ouvert. Ce qu'il y a de bien à Ake no Roji... C'était que les commerces ouvraient jour et nuit. Il pointa alors le restaurant du doigt avant de poser la question à Yuhma.

" Ca te dit d'aller dans ce restaurant ? "

A la maison... Il allait engager un cuisinier ! Voilà XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau venu [ Yuhma ]   Un nouveau venu [ Yuhma ] EmptyLun 21 Nov - 10:05

Adopter un humain et ne pas lui avoir prévu à manger, c'est comme acheter un chat et oublier de lui prendre des croquettes, ce n'était pas très malin, mais Yuhma n'en voulait pas à Otogi puisqu'il prit tout de suite la situation en main, le faisant se rhabiller pour l'emmener au restaurant. N'importe quoi aurait pu faire plaisir à l'enfant. Il ne connaissait rien, ni les fast food ni la bonne cuisine... Mais les odeurs des terrasses devant lesquelles ils passaient lui attisaient l'appétit, et lorsque finalement ils s'arrêtèrent devant un restaurant chinois, il hocha vivement la tête.

« D'accord ! Ca sent bon ici aussi ... »

Il entra dans le restaurant, fermant les yeux en restant accroché au psy. Il humait les saveurs que laissaient échappé les plats des clients déjà servi, et cela lui ouvrait l'appétit...

« Ah j'ai faim j'ai faim j'ai faim ! »

Il rouvrit les yeux, serrant la main du vampire en regardant la serveuse qui vint pour les placer à une table. Sagement, le jeune homme alla donc s'asseoir et attrapa la carte, déchiffrant lentement les noms des plats et les prix, bien qu'il n'ait aucune notion de l'argent et pas plus l'habitude des plats...

« J'prendrais un plat du jour. »

Ca lui évitait de réfléchir comme ça !
Otogi

Otogi

MessageSujet: Re: Un nouveau venu [ Yuhma ]   Un nouveau venu [ Yuhma ] EmptyLun 21 Nov - 19:54

C'était un coup de tête ! Pour ça qu'il n'avait pas prévu avoir à manger à la maison. Il pensait d'ailleurs que Yuhma aurait déjà mangé avant qu'il ne vienne le chercher. Et apparemment, non ! Du coup voilà, il se retrouvait un peu le bec dans l'eau. Mais tant pis ! Otogi ne se laissa pas avoir et enrailla directement la chose.

Du coup, ils étaient ressortis pour finalement se rendre dans un restaurant chinois de quartier. Une fois à l'intérieur, on les installa à une table, donnant le menu à Yuhma afin qu'il puisse choisir de quoi manger. Le blond se décida pour un plat du jour. Au moins, ça réglait pas mal de questions sur le choix du plat. Quant au prix, il n'avait pas vraiment besoin de s'en soucier, c'était le vampire qui s'en occupait.

" D'accord. "

Otogi fit appeler la serveuse qui vint prendre la commande ensuite. Le brun regarda un peu autour de lui et se dit qu'il faudrait qu'il passe encore faire les courses avant de rentrer histoire qu'il ait à manger pour demain matin et midi. Il allait pas le faire mourir de faim non plus ! C'était pas pour ça qu'il l'avait fait rentrer à la maison.

" J'espère que ce sera bon. "

Plus de 300 ans qu'il ne mangeait plus de vraies nourritures, alors il espérait sincèrement que Yuhma apprécie tout ça ! Enfin, il le verrait que quand il aurait son plat sous le nez !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau venu [ Yuhma ]   Un nouveau venu [ Yuhma ] EmptyMar 22 Nov - 8:36

Pour Yuhma qui n'avait l'habitude qu'à de la nourriture bas de gamme servie directement dans sa cage ou son lit d'hôpital. Là il était installé dans un cadre tout à fait différent, où des gens payés pour ça venaient servir avec le sourire une nourriture qui sentait bon... Comment ça pourrait être mauvais, sérieusement ?
Le gamin était émerveillé et heureux, il souriait à son sauveur en attendant sagement son "plat du jour" qui comprenait une entrée de nems variés, une assiette de poulet au curry et des perles de coco en dessert. Que des bonnes choses au final. Quand l'entrée arriva, il regarda longuement son assiette, avant de lever le regard vers Otogi.

« C'est dommage que vous ne puissiez que regarder... »

Avec précaution, il goûta une première bouchée, et soupira presque de plaisir. Sincèrement, ça n'avait rien à voir avec tout ce qu'il avait pu manger avant !

« ... trop bon ! »

Il espérait que la suite viendrait vite, car même s'il avait attaqué l'entrée lentement, il l'eut quand même vite fini, et regardait la serveuse faire ses allées et venues, impatient.
Otogi

Otogi

MessageSujet: Re: Un nouveau venu [ Yuhma ]   Un nouveau venu [ Yuhma ] EmptyMar 22 Nov - 10:42

Otogi était bien content d'avoir adopté Yuhma. Ca lui ferait de la compagnie à la maison en plus qu'il soit un cas tout à fait intéressant. Alors voilà, il pouvait bien lui payer le restaurant pour sa sortie de l'hôpital non ? Eh bien si ! Parce que de toute façon, il n'avait rien à la maison ! Mais le pire de tout, c'était que le jeune homme devrait se débrouiller pour faire la cuisine, parce que Otogi n'avait jamais fait la cuisine de sa vie !

Aussi, il le regarda longuement quand il fit le choix de son menu tout en souriant. Il le regardait, l'observait, analysait ses mouvements et comportements. Il avait l'air bien adorable ce petit. Mais ce n'était que la surface n'est-ce pas ? Enfin, c'est pas ce qui allait arrêter le vampire.
Enfin... L'assiette du jeune homme était finalement arrivé devant son nez, disant à Otogi que c'était dommage qu'il ne puisse pas manger non plus. Le brun sourit avant de lui répondre :

" C'est pas grave, ne t'en fais pas. Du moment que c'est bon, ça me va ! "

Tout ça pour dire qu'il le regardait manger son entrée. Et il entendait bien son petit gémissement d'aise et voyait bien son visage tout content. C'était vraiment agréable à voir.

" Tant mieux si c'est bon ! On ira faire quelques courses pour toi après ton diner. "

Otogi a toujours été un vampire bienveillant ! Faut pas s'inquiéter !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau venu [ Yuhma ]   Un nouveau venu [ Yuhma ] EmptyMar 22 Nov - 12:22

« Des courses pour moi ? Comme quoi ? »

Il ne pensait pas avoir besoin de quoi que ce soit... Bien qu'évidemment il aurait d'autres repas à prendre et Otogi ne l'emmenerait sûrement pas au restaurant matin, midi et soir, même si l'idée n'était pas trop dérangeante.

« Dites Maît... hm... Otogi... » Par réflexe, il avait faillit l'appeler maître juste parce qu'il était vampire... « Pourquoi vous êtes venu m'aider ? Pourquoi un vampire... aide un humain ? »

Tout ça lui paraissait étrange, et il préférait demander de façon à occuper le temps puisqu'il fallait qu'il patiente entre chaque plat. Son entrée étant arrivée vite, il devrait faire preuve de patience avant d'avoir la suite et ça c'était une autre affaire. Son estomac ne tolérait pas bien l'attente, surtout maintenant qu'il avait été mis en appétit. Du coup, il but un peu d'eau histoire de patienter.

Son assiette arriva finalement, et le blond sourit au plus âgé avant de commencer à manger.
Il n'y avait pas à dire, cette cuisine était délicieuse, et il était certain que tout ce qu'il découvrirait maintenant qu'il avait quitté l'hôpital aurait cette excellente saveur de liberté et d'épices... C'était génial pour lui.
Otogi

Otogi

MessageSujet: Re: Un nouveau venu [ Yuhma ]   Un nouveau venu [ Yuhma ] EmptyMer 23 Nov - 10:47

Des courses... Pourquoi aller faire les courses ? Bah, il fallait bien nourrir le jeune homme non ?

" Il faut bien que tu mange durant la journée pendant que je dormirais... "

Il sourit à nouveau, le regardant finir son assiette. Le plat plaisait à Yuhma et il était bien heureux de ne pas s'être trompé sur le restaurant ! Et finalement, le blond lui posa une question. Pourquoi il aide les humains...? Les yeux clairs d'Otogi se rivèrent dans ceux de son vis à vis, le dévisageant. Déjà qu'il avait failli l'appeler "maitre"... Il avait eu peur qu'il ne fasse pas la différence avec lui vampires qu'il avait côtoyé dans le passé et lui. Mais bon, il se rattrapait bien, alors il ne lui en voudrait pas, et puis il répondrait à sa question.

" Pourquoi j'aide les humains...? Pas que les humains d'ailleurs. " Il marqua une petite pause en voyant que la serveuse lui apportait son plat et lui posait devant le nez. " Par simple soucis de me racheter. J'ai fait des choses dans ma vie dont je ne suis pas très fier, alors je fais de mon mieux. "

Pour le moment, Otogi resterait dans le vague, ça tenait qu'à Yuhma de poser les questions si il voulait en savoir plus. En attendant, il le regardait manger, observant sa bouille bien heureuse de manger enfin de la vraie nourriture.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau venu [ Yuhma ]   Un nouveau venu [ Yuhma ] Empty

Un nouveau venu [ Yuhma ]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant