The Red Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De retour, ça faisait longtemps [Jui]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty
MessageSujet: De retour, ça faisait longtemps [Jui]   De retour, ça faisait longtemps [Jui] EmptyMer 6 Avr - 22:31

Une ruelle mal éclairé, un vieil entrepôt en mauvaise état.
Ca faisait des années que Manji n'était pas venu dans cette ville et encore plus pour cette partie de la ville en particulier, et voilà ce qu'il retrouvait.
Enfin, il était surtout là suite à un appel d'un vieil ami.
Ce dernier était tout excité, comme à son habitude, parce qu'il avait réussi à mettre la main sur "un oiseau rare".
Sans plus de détail il lui avait juste préciser l'adresse où il se trouvait et avait raccroché.

Habillé d'un vieux cuir long qui l'avait suivit dans ses aventures, d'un pantalon moulant noir et d'une chemise sans manche, il était enfin arrivé à destination.
Il entra dans l'entrepôt et tout de suite, fût accueillit par ce fameux vampire shooté au sang frais.
Ca se sentait depuis l'entrée et ça donnait légèrement faim au nouvel arrivant.

Sans plus attendre, n'y tenant plus, le vampire du nom de Malak le poussa jusque devant une cage.
Dedans était accroché un jeune homme un peu amoché, vraiment pas laid.

-Tu t'es nourrit sur lui, c'est ça? Il a le sang riche, t'as du te régaler.

Le voir dans sa cage mettait le vampire mal à l'aise.
Pourquoi ses congénères se sentait-il obligé d'enfermer leurs nourritures dans de tels conditions?
Enchainé comme ça, le pauvre animal perdait en saveur.
C'était le même principe qu'avec les poulets.
Elever au grand air ils avaient meilleur gout.

Manji cogna contre les barreaux histoire de réveiller un peu le locataire.

-Comment te sens tu, chasseur de vampire? Tu dois te trouver bien pitoyable dans cette cage, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty
MessageSujet: Re: De retour, ça faisait longtemps [Jui]   De retour, ça faisait longtemps [Jui] EmptyMer 6 Avr - 22:54

Il était sonné, il se sentait faible et sa vision se troublait... Jui n'avait pas envie d'ouvrir les yeux. Il ne savait pas ce qu'il lui était arrivé. Ou plutôt, il le savait, mais refusait pour le moment de voir la réalité en face. Il pouvait sentir le poids des chaines qui l'entravait, mais on ne lui avait pas encore enlevé ses bagues d'argent. Il pourrait se défendre dès que quelqu'un approcherait... si toutefois il avait la possibilité de bouger.

Se résignant enfin, à cause de coups frappés contre le métal, le gamin ouvrit enfin les yeux, les posant sur les barreaux d'une cage. Il grimaça légèrement en se redressant pour regarder les vampires qui lui faisaient face. La réalité était là, ce soir, le chasseur avait non seulement perdu son contrat, mais aussi son ami, et sa liberté. Pourquoi s'était-il embarqué là dedans déjà ? L'argent... stupide raison.

- Vous attendez une vraie réponse ?

Il répondit avec ironie, n'ayant pas vu lequel des deux hommes avait parlé. Les secondes passant, sa vue commençait à s'adapter et il distinguait mieux les visages et le cadre dans lequel il se trouvait... Pas vraiment en position de négocier.

- J'ai la tête qui tourne.

Jui regarda ailleurs, aux alentours. Ses armes étaient posées plus loin, son arbalète, sa dague et la chaîne en argent qui lui avait été arrachée pendant le combat. Inutile d'espérer les atteindre de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty
MessageSujet: Re: De retour, ça faisait longtemps [Jui]   De retour, ça faisait longtemps [Jui] EmptyJeu 7 Avr - 14:05

Le prisonnier ouvrit péniblement les yeux.
Malak l’avait peut être un peu trop bousculé, qui sait ?
En attendant, il essayait encore de faire de l’ironie, avouant tout de même bien vite qu’il avait la tête qui lui tournait.

Manji ne savait pas trop quoi faire.
Etre gentil ne lui ressemblait pas et mis à part que l’homme était un chasseur de vampire, il n’avait rien à lui reproché.
Valait mieux être prudent tout de même.

Il s’éloigna de quelques pas et revient, le visage impassible.
Sans prévenir, il renversa de l’eau froide depuis le sommet de la cage.
Dans sa tête, il était évident que le garçon se sentirait tout de suite mieux, mais, ce ‘était pas l’avis de Malak qui s’empressa de lui sauter dessus en lui disant qu’il était stupide, qu’il allait attraper une pneumonie et qu’il mourrait malade !

C’est vrai que maintenant, il était bien mouillé… Pas très malin de sa part.
Après l’avoir regardé, pendant que l’autre vampire tournait en rond en s’arrachant les cheveux, Manji ouvrit la cage et, enlevant son manteau, le déposa sur les épaules du jeune homme.

-Désolé, parait que je ne suis pas doué.

Il sortit de la cage rapidement, rejoignant son ami.

-Qu’est ce que tu vas faire de lui ?
-RIEN !!!! Il est inutilisable maintenant !!!! Dans 2 jours il va mourir de la fièvre et ça sera de TA faute.
-… Désolé… il se sentait mal… Si je te le soigne, ça t’ira ?
-Prend le ! Garde le ! Je ne pourrais rien faire de lui à cause de toi. Et va t’en que je ne te revoie pas avant au moins un siècle !!

Et quand Malak disait quelque chose, il valait mieux obéir.
Revenant près de la cage, il s’accroupit pour faire face au prisonnier.

-Je m’appel Manji… Je suis désolé, tu vas devoir venir avec moi. Je suis nul avec les hommes alors, pardon d’avance, mais, ce n’est pas une raison pour essayer de t’enfuir ou quoi que ce soit… Crois-moi, j’ai assez de force pour te briser…

Une belle collaboration allait naître ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty
MessageSujet: Re: De retour, ça faisait longtemps [Jui]   De retour, ça faisait longtemps [Jui] EmptyJeu 7 Avr - 17:21

Epuisé. C'est comme ça que se sentait Jui après avoir été presque vidé de son sang par le dénommé Malak.
L'ami de celui-ci ne semblait pas beaucoup plus rassurant, et dans un tintement de chaînes, il s'écarta un peu alors que les deux vampires le regardait, là devant la cage. Il aurait donné n'importe quoi à cet instant pour être ailleurs, et puis il commençait à avoir faim, et sa tête tournait...
Et puis tout à coup, l'un des vampires quitta la pièce, Jui ferma les yeux, reposant la tête contre les barreaux lorsqu'une puissante vague fraiche le fit se redresser vivement, tirant sur la chaîne en levant les mains pour s'essuyer le visage alors que ses cheveux lui tombaient devant les yeux...

Il écouta les deux vampires se disputer au sujet de l'acte stupide que venait de commettre le plus grand... Il se mit à frissonner... le froid de l'eau pénétrait déjà ses vêtements qui lui collaient à la peau, même s'il ne tarda pas à se retrouver avec une veste épaisse sur le dos.

- Pas doué ouais...

Un simple murmure, puis il écouta les vampires élever la voix à nouveau... sa cage était ouverte, il aurait pu partir si la chaîne ne le retenait pas à l'intérieur.
Inutilisable ..? Mais comment comptait-il l'utiliser, il n'était pas un objet ... Jui commençait à s'inquiéter, à écouter plus attentivement, et à finalement regarder celui qui se présentait sous le nom de Manji, revenir vers lui pour lui dire qu'il allait l'emmener...

- Si j'en crois votre ami, d'ici deux jours, je suis mort alors de toute façon...

Ironie, encore, pour éviter de pleurer sur son sort. Jui se redressa quand même, tendant ses mains enchaînées vers Manji. Il faudrait qu'il le détache s'il comptait le faire sortir.

- Qu'est ce que vous allez... faire de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty
MessageSujet: Re: De retour, ça faisait longtemps [Jui]   De retour, ça faisait longtemps [Jui] EmptyJeu 7 Avr - 17:40

Manji avait bien entendu la petite phrase ironique, mais n'avait rien répliquer.
Pourquoi faire de toute façon.
Il avait fait suffisamment preuve de stupidité ce soir pour s'abstenir de toute façon.

-Il dis ça juste parce qu'il pense que tu vas tomber malade. Mais y a pas de raison. Pas parce que t'es tout maigre que t'as pas d'anti-corps.

Malak aussi avait une façon de s'exprimer assez spéciale, alors, ça faisait assez peur.
Le gars aussi en lui même faisait assez peur, mais pas de raison de s'inquiéter avec un Manji dans le coin.

A la question du garçon, il se gratta la tête prenant une mine de réfléxion.

-J'en ai pas la moindre idée, mais c'est sur que si tu reste ici tu vas mourir. Que ce soit de faim, de fièvre ou vider de ton sang, ça par contre j'en ai pas la moindre idée. Par contre, si tu viens avec moi, au moins tu sera au chaud.

Il le regarda encore, jaugeant ses expressions, essayant de deviner son esprit.
Les mains de l'humain qui s'était tendu devant lui, lui indiquait déjà la fin de cet épisode.

-Mais si tu préfère rester avec Malak, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty
MessageSujet: Re: De retour, ça faisait longtemps [Jui]   De retour, ça faisait longtemps [Jui] EmptyJeu 7 Avr - 18:03

La provocation du jeune homme n'avait pas eu d'effet sur le vampire, en un sens, c'était peut être une chance pour lui. Il n'aurait pas à se battre d'avantage ce soir, après tout, il avait déjà donné de son combat raté contre Malak et avait suffisamment mal partout en plus de s'être fait à demi vidé de son sang...
Fatigué, il soupira en écoutant Manji lui exprimer qu'il ne pensait pas qu'il soit si faible que ça... mouais, c'est vrai qu'il ne tombait pas souvent malade, mais cette eau était quand même glacée, et quand est-ce qu'il pourrait se changer pour enfiler des vêtements chauds ? Et comment s'habillerait-il ? C'était le vampire qui choisirait pour lui ..?

- Je suis quand même humain ...

A nouveau, Jui s'essuya le visage comme il pouvait, ses cheveux dégoulinaient et commençait déjà à perdre leur aspect lisse pour boucler légèrement... Le vampire lui exposa la situation un peu plus en détail, puisqu'il n'avait plus le choix, maintenant. Soit il se faisait embarquer par l'idiot du coin, qui l'avait arrosé en pensant que ça l'aiderait à aller mieux... Soit il restait avec celui qu'il avait été embauché pour tuer, et qui n'avait visiblement pas l'air bien patient avec les mortels.
Jui frissonna de nouveau, mais cette fois en plus du froid, il y avait de la peur dans ce petit mouvement... tout comme elle apparaissait, petit à petit dans son regard, dans sa façon de se mordre la lèvre. Il fallait qu'il choisisse entre Manji et Malak... retourner chez lui ne faisait pas parti des options possibles, et il ne savait pas ce qui l'attendait après ça.
Hochant finalement la tête, il finit par relever les yeux vers Manji, l'offre d'être "au chaud" était la plus tentante... bien plus que celle de rester enfermé dans cette cage comme un vulgaire animal.

- Non, je ne veux pas rester avec lui... Je... je vous suis. Détachez moi.

Il serra un peu les poings, si on essayait de le toucher, il se défendrait. Ses bagues larges et nombreuses ornaient toujours ses doigts, et l'argent ne pardonne pas contre un vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty
MessageSujet: Re: De retour, ça faisait longtemps [Jui]   De retour, ça faisait longtemps [Jui] EmptyJeu 7 Avr - 20:13

Oui c'est vrai qu'il était humain, mais il survivrait, en tout cas, pour l'instant.
Il n'y avait pas de doute non plus que Manji s'occuperait de le sécher et de lui trouver de nouveau vêtement.
Enfin, dans le cas ou l'humain voudrait l'accompagner.
Quoi que, vu comment il avait exposer les faits, très peu de risque qu'il préfère rester avec Malak.

Un frisson?
Il devait avoir froid.
Mais ses yeux... disaient autre chose et il devinait bien quoi.

Le jeune homme prit enfin sa décision et il serait exaucer.
Sauf qu'il ne le détacha pas.
Impossible vu qu'il n'avait pas la clé et avec l'agitation de Malak impossible de le lui demander.
Plus simple, il attrapa les chaines et tira un coup sec, brisant les anneaux.

-Allons-y . Mais tu m'excusera j'ai pas encore confiance pour te laisser aller alors... je vais te tenir.

Il prit la chaine d'une main et de l'autre attrapa son paquet de cigarette dans la veste que portait le gars.

-Au fait, t'as un prénom? Sinon j'peux t'en donner. "Pocky", c'est pas mal ça, non?

Ils sortirent de l'entrepôt et prirent la direction du véhicule de Manji.
Un bon gros 4x4, noir, vitre teinté, avec toutes les options.
Il l'aimait cette voiture!
Une des rares choses que le vampire aimait dans ce nouveau monde.

Son appartement se profila après une bonne demi heure de route.
12 étages plus haut, Manji glissa sa clé dans la porte et ouvrit pour laisser entrer le jeune homme.
La porte refermer, il laissa Jui dans le couloir.

-Bouge pas! Et cherche pas à t'enfuir, je te rattraperais.

Il alla chercher une serviette et revint près de lui.

-Sèche toi vite fait... La salle de bain est par là. Prend ce que tu veux dans l'armoire mais pas touche aux costumes, comprit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty
MessageSujet: Re: De retour, ça faisait longtemps [Jui]   De retour, ça faisait longtemps [Jui] EmptyJeu 7 Avr - 20:56

Jui écoutait le vampire, troublé, inquiet quant à sa vie dans les jours, mois ou années à venir ... comment ça se passerait maintenant ..? Qu'est ce qui allait lui arriver ?
Manji le regardait fixement, et le mettait mal à l'aise, bien qu'il ne baissait pas les yeux pour autant. Il le regarda attraper ses cigarettes et la chaîne, qu'il avait arraché aux barreaux en tirant avec force, en précisant qu'il le tiendrait. Jui grimaça, d'autant plus lorsqu'il lui donna sa suggestion de nom.

- Pocky ..? Je vous sers peut être de nourriture, mais j'suis pas un gâteau. Mon nom c'est Jui. J'm'appelle... Jui.

Sans un regard à Malak, il se laissa tirer dehors presque avec soulagement, bien que regrettant de laisser ses armes derrière lui. Le vampire n'avait pas confiance et lui laissa les chaînes qui l'empêchait toujours d'utiliser ses mains, alors Jui serrait les poings, s'installant dans le 4x4 en silence et regardant ensuite la route jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'appartement.

Il ouvrit et laissa ensuite le jeune homme entrer avant de le laisser un moment, pour ensuite revenir avec une serviette que le blond attrapa, regardant au passage la chaîne qui lui bloquait toujours les poignets.
Jui regardait le couloir, c'était ici qu'il vivrait maintenant ? Ou est-ce qu'il dormirait ? Est-ce qu'il pourrait encore voir le jour ..? Qu'est ce qu'on lui ferait faire ..?
S'enfuir, il n'y pensait pas pour le moment. Dans son état actuel, il aurait été incapable de courir sans tomber dans les pommes au bout de cinq minutes. Il se demandait déjà comment il pouvait bien tenir encore debout...

- Euh, Manji ? Avec ça ...
Il montra la chaîne. Comment j'suis censé me changer..? Je sais que t'as prévenu que t'étais pas doué ... mais à ce point quand même ...

Finalement, peut être par nervosité, il se mit à rire doucement. Il avait froid et sommeil, envie de réconfort, mais apparemment pour ce soir, c'était loupé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty
MessageSujet: Re: De retour, ça faisait longtemps [Jui]   De retour, ça faisait longtemps [Jui] EmptyJeu 7 Avr - 21:20

Jui était peut être une nourriture sur patte mais pour le moment, Manji ne le voyait pas vraiment comme ça.
Plus comme un animal de compagnie qui serait peut être amusant.
Enfin, pour l'instant, il avait surtout besoin de repos après tout ce qui lui était arrivé.

jui souleva un point important, pour l'heure, sur sa situation actuelle.
Effectivement, avec les fers aux poings il ne pourrait pas faire grand chose.
Pas de chance pour lui, il allait devoir le toucher.
Glissant ses doigts entre sa peau et le fer, il tira et un poignet se libéra.
Il fit la même chose sur son autre poignet.

-Je t'ai pas fait mal, ça va?

Son rire l'énervait un peu.
Il ne voyait pas si c'était pour se moquer ou quoi alors, ça le déstabilisait un peu.

-Prend un bain pour te réchauffer. Ce soir tu prendra mon lit... Evite de pisser dans les draps...

Il ne voyait rien de gentil à dire.
De toute façon, il ne savait pas comment faire.

-Je suis dans le salon si tu as besoin de quelque chose. Rassure toi, je ne viendrais pas t'espionner ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty
MessageSujet: Re: De retour, ça faisait longtemps [Jui]   De retour, ça faisait longtemps [Jui] EmptyJeu 7 Avr - 21:54

Il regardait ailleurs, évitant maintenant le regard de Manji parce qu'il avait conscience que son rire nerveux pouvait l'agacer... Et c'était pas comme si il avait envie de s'attirer d'avantage d'ennuis, cette situation était déjà bien assez catastrophique. Le vampire regarda finalement les poignets de Jui, avant de le libérer en forçant sur les fers. Le blond ferma les yeux, de peur qu'il lui fasse mal, mais en fait il avait été assez doué, pour une fois, pour faire ça bien.

- Non ... ça va.

Jui le regarda, et écouta les instructions suivante, se remettant en tête ce qu'il devrait faire. Se sécher un minimum avant d'entrer plus dans l'appartement, vu qu'il était encore dans l'entrée, donc il serra la serviette dans sa main et s'essuya les cheveux, le visage et les épaules après avoir retiré la veste du vampire. Chose faite, il fallait encore qu'il aille... prendre un bain, s'habiller, tout sauf les costumes, il avait noté. Et puis dormir dans le lit du vampire ..?

- Vous ... me montrerez la chambre après ?

Question inutile, il n'avait pas envie de parler à ce vampire en fait... il ne voulait pas s'attarder. Il fallait qu'il trouve une faille, un moyen de s'enfuir, peut être pendant la journée quand Manji dormirait... ce serait sa seule chance.

- Ok, ça ira je pense...

Il le regarda encore un moment, avant de partir vers la salle de bain, fermant la porte derrière lui. Aussitôt qu'il fut seul, les larmes se mirent à couler sans qu'il puisse faire quoi que ce soit pour se retenir. La pression retombait, même si ce n'était que le commencement. Le plus dur dans tout ça, ce n'était pas d'être devenu le compagnon d'un vampire... mais... d'avoir été trahi par son meilleur ami.
Soupirant, le gamin s'essuya finalement les yeux avant d'attraper un pantalon de survêtement et une chemise, avant de se déshabiller pendant que le bain coulait, bouillant.
Il s'y relaxa pendant de longues minutes, vingt, peut être trente... il n'avait plus vraiment la notion lorsqu'il sortit et enfila les vêtements avant de rejoindre le vampire au salon.

- Voila... c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty
MessageSujet: Re: De retour, ça faisait longtemps [Jui]   De retour, ça faisait longtemps [Jui] EmptyJeu 7 Avr - 22:35

Assez content de lui pour ne pas lui avoir fait mal.
Ca changeait.
Enfin quelque chose qu'il avait réussi à faire avec... Jui.
Lui montrer la chambre, oui, il faudrait qu'il le fasse s'il voulait qu'il se repose un peu.
Pas non plus qu'il prévoyait grand chose avec lui.
En fait, il ne savait pas du tout ce qu'il allait en faire de ce gars.
En tout cas, il ne le libérerait pas demain.
On ne relâche pas un chasseur de vampire comme ça.
D'ailleurs, il devrait faire attention, peut être.
Quoi qu'il en soit, il hocha la tête avant de le regarder partir dans la salle de bain.
En tendant un minimum son oreille de vampire, il pouvait entendre les pleurs de Jui.
Il devrait être plus gentil encore.
Mais comment l'être?

Le vampire réfléchit un peu et finalement, il sortit de l'appartement pour aller frapper à la porte d'un voisin lui demandant un peu de lait et des cookies.
Aussi étrange que celà semblait, la génération actuelle aimait ce genre de chose.
Il n'y avait rien de bon dedans alors pourquoi?

Avant que Jui ne sorte de la salle de bain, Manji avait tout installé dans la chambre.
Les biscuits étaient disposer dans une assiette et le lait attendait dans un verre près du lit.
Il mangerait s'il avait faim.

Habillé d'un de ses jogging et d'une chemise trop grande pour lui, Jui fit son retour.

-Tu dois être fatigué...

Le guidant jusqu'à la chambre, il resta un peu bête.
Fallait pas être un génie pour savoir qu'il saurait se coucher tout seul.
Pas besoin de le border non plus.

-Dors autant que tu en aura besoin... Moi je reste dans le salon. Je t'ai mis de quoi grignoter si tu as faim. Il en reste encore dans la cuisine. Pour plus tard, on verra... Euh... Dors bien...

Il ressortit de la chambre, ne sachant pas trop quoi faire d'autre.
C'était la première fois qu'il avait quelqu'un d'autre ici.
Et un humain en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty
MessageSujet: Re: De retour, ça faisait longtemps [Jui]   De retour, ça faisait longtemps [Jui] EmptyVen 8 Avr - 7:42

Les larmes de Jui s'étaient arrêtées rapidement, mais il se sentait toujours profondément blessé, d'abord dans son égo, pour s'être fait prendre comme un débutant, puis à cause de son ami qui l'avait abandonné en partant sans se retourner. Il soupirait, ses yeux étaient un peu rougis, mais ça restait correct, il ne voulait pas que Manji le plaigne ou se moque de lui, ça aurait été trop embarrassant...

Lorsqu'il sortit de l'appartement pour rejoindre Manji, ses cheveux à peine essuyés coulaient sur ses épaules fines. Il flottait largement dans le grand tshirt du vampire, mais peu lui importait, c'était toujours plus agréable que son haut trempé.

- Épuisé, ce serait plus juste...

Manji le guida jusqu'à la chambre, silencieux un moment avant de lui donner quelques nouvelles indications et même de lui souhaiter de bien dormir.
Jui ne se fit pas prier pour aller s'asseoir sur le lit, et afficha un regard surpris en regardant les cookies et le lait... c'était assez particulier comme repas, l'attention était même mignonne... mais troublante. Il prit le verre de lait, buvant une gorgée avant de regarder le vampire quitter la pièce.

- Mh... merci, Manji.

Est-ce qu'il pourrait le tuer dans la journée pour s'enfuir ensuite ? S'il le laissait aussi libre, il ne s'en priverait pas... il ne comptait pas passer le reste de sa vie coincé dans l'appartement d'un revenant... Mais d'un autre côté Jui n'avait pas l'âme d'un tueur. Certes il chassait et se battait contre des vampires depuis quelques années, mais tuer, c'était son ami qui s'en était occupé jusque là, alors il ne savait pas s'il serait capable d'aller au bout...
Au pire il devait bien y avoir de quoi mettre le feu ... Mais il verrait plus tard. Pour le moment il avait surtout besoin de dormir, alors Jui s'allongea sous les draps, fermant les yeux pour s'endormir rapidement. Pour la suite, il verrait bien ... Manji viendrait peut être reprendre son lit au levé du jour ..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty
MessageSujet: Re: De retour, ça faisait longtemps [Jui]   De retour, ça faisait longtemps [Jui] EmptyVen 8 Avr - 16:16

Manji n'était pas un monstre non plus.
Il n'allait pas se moquer de lui parce qu'il avait pleurer.
Lui même avait connu des moments de faiblesse au moment de sa transformation, mais, son mentor était là, à l'époque, pour le soutenir et le guider.

Le vampire quitta la chambre juste après le remerciement de Jui.
Au moins, il n'allait pas cracher sur les efforts qu'il faisait.

Retournant dans le salon, il s'occupa de ses affaires.
Il regardait la télé en même temps qu'il travaillait sur son PC.
Bah oui, l'argent ne rentre pas dans ses poches comme ça, Manji est comme tout le monde, il dois travailler pour subvenir à ses besoins même si ceux ci sont différents de ceux des humains.

Dans la nuit, il alla voir si son invité dormait.
Comme c'était le cas, il repartit travailler, mais la nuit n'est pas éternelle et le chant des oiseaux, à l'extérieur indiquait que le soleil se levait.
Mais il n'allait pas déloger l'occupant de son lit pour cette raison, et puis, il n'avait pas sommeil alors, il resta à veiller devant la télé, sirotant une tasse de sang chaud comme un homme buvant une tasse de café chaud.
Même réflexe.
Le tout accompagné d'une cigarette.

Vers midi, il commençait à tomber de fatigue mais ne savait pas quoi faire.
Irait-il dans le lit avec Jui?
Berk! non!! Pas avec un chasseur de vampire.
C'était le coup à se qu'il se retrouve la gorge trancher sans comprendre pourquoi.
Bon, il attendrait que Jui se réveille après, il irait reprendre son lit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty
MessageSujet: Re: De retour, ça faisait longtemps [Jui]   De retour, ça faisait longtemps [Jui] EmptyVen 8 Avr - 19:30

Cette nuit là, le sommeil de Jui fut de plomb. Par chance d'ailleurs, car cette longue nuit sans rêves lui permit de ne pas se réveiller en cours de route de d'avoir un sommeil réparateur.
Ça ne lui rendrait certainement pas le sang qu'il avait perdu, mais c'était suffisant pour qu'il se sente un peu mieux.
Lorsqu'il se réveilla, la pièce était toujours plongée dans le noir. Il frissonna, se redressant assez vite pour chercher le bouton d'une lampe de chevet, provoquant au passage la chute du verre de lait dont il avait oublié la présence... d'ailleurs d'un coup, au même moment qu'il allumait la lumière, il se souvint où il était, et ce qu'il lui était arrivé. Il soupira légèrement, se levant pour ramasser le verre et rester bête devant la tache que formait le lait renversé au sol ... Il n'en restait que la moitié, mais quand même.

- Et merde ...

Se passant la main dans les cheveux, il tourna la tête vers la porte. Où était le vampire ? Il devait sûrement faire jour maintenant... s'il dormait, c'était peut être le moment d'essayer de partir. Et s'il était réveillé, le bruit du verre l'avait sûrement alerté du réveil de l'humain.
Maintenant qu'il était debout, il était peut être temps qu'il aille voir lui même ...

Jui sortit donc de la chambre, tirant un peu les manches de la chemise trop longue en arrivant au salon où le vampire était toujours présent ... Il devait être épuisé, donc plus facile à tuer. Jui serra les poings, se demandant s'il allait le faire, ou pas..? Mais il repensa au verre de lait, aux cookies... et si finalement ce vampire n'était pas une mauvaise personne ? De toute façon, qu'avait-il a perdre, son ami l'avait lâché, dans les bras d'un vampire... il n'avait pas d'autre endroit ou aller.

- Je... j'ai renversé le verre. Il faisait noir et... enfin, bonjour. Vous dormez jamais ..?

Il se mordit la lèvre, il ne savait pas comment se comporter avec cet homme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty
MessageSujet: Re: De retour, ça faisait longtemps [Jui]   De retour, ça faisait longtemps [Jui] EmptyVen 8 Avr - 20:33

Manji commençait à somnoler lorsqu'il entendit un bruit.
Surement Jui qui se réveillait, mais qu'avait-il bien fait?
Bon, il n'allait pas non plus lui sauter sur le poil, le pauvre, il devait déjà être suffisamment chamboulé avec les évènements de la veille.
Il lui faudrait du temps.
Pourquoi? Il ne le savait pas mais ce n'était pas un souci.

Quelques minutes plus tard, l'humain entra dans le salon.
Ah! Le verre de lait avait eu un accident...
Manji se leva et passa à côté de lui pour finalement s'arrêter à sa hauteur.
Il hésita un tout petit instant avant de poser sa main sur le haut de la tête de Jui en rajoutant simplement un "Pas grave" et d'aller dans la chambre nettoyer les dégâts.

Le lait nettoyer, il s'étira et revint dans le salon.

-J'attendais que tu te lève pour aller me coucher à mon tour... Je ne sais pas quoi faire de toi...

Il réflechit encore.
Décidement, ce petit le faisait trop cogiter.
Il lui prit le poignet et l'emmena contre un mur avant de lui attacher les mains au radiateur.

-Ce n'est pas contre toi, mais je ne voudrais pas mourir pendant mon sommeil. ... Je vais dormir jusqu'à 18h... essaye d'être sage?...

Il cherchait s'il n'oubliait rien et... Ah!
De l'eau peut être et... de quoi manger!
Il lui emmena de l'eau tiré au robinet, du lait, le reste de cookies et un bol de sang de porc.

-Euh.... Tu bois pas de sang toi... Pardon... Je te laisse la télécommande, le temps passera plus vite comme ça... Bonne ... Journée...

Il falla rapidement dans sa chambre, ml à l'aise.
Comment il allait faire avec lui?
Mais là, il était trop fatigué pour continuer à réfléchir.
Il se déshabilla, enfila un bas de jogging et se coucha.
La journée ne serait pas de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty
MessageSujet: Re: De retour, ça faisait longtemps [Jui]   De retour, ça faisait longtemps [Jui] EmptyLun 11 Avr - 21:31

Jamais Jui n'aurait imaginé se retrouver un jour dans une situation aussi catastrophique, et pourtant les faits étaient là. Lui, le chasseur de vampires, se retrouvait gentiment menotté au radiateur de l'appartement d'un de ces prédateurs, et en plus, devant des verres d'eau, de lait, et une assiette de cookies ... Peut être qu'il était juste en plein trip en fait... et qu'il se réveillerait bientôt en se disant que ce rêve était vraiment timbré...

~

Arrivé dans le salon, Jui informa Manji pour le verre de lait renversé, et le laissa partir pour nettoyer avant de le voir revenir et l'attraper par le poignet.

- Qu'est ce que vous...

Il ne finit même pas sa phrase, arrivé près du radiateur, la réponse fut assez évidente... en quelques secondes à peine il y était attaché. Puis Manji se justifia brièvement, mais Jui n'eut pas le temps de répondre que le vampire repartait déjà pour aller lui chercher à boire et a manger...
Il partit ensuite trop rapidement pour que l'humain, à la fois surpris et enragé, n'eut le temps de lui répondre...
Une fois seul, Jui tira sur les menottes. Jusqu'à 18 heures, c'était quand même vachement long... et s'il voulait boi...

- MANJI !!!

Tirant plus fort, il grogna, regardant la télécommande, l'eau et le reste... Soit ce vampire était vraiment stupide, soit il jouait un jeu qui à la longue, n'amuserait plus vraiment le blond.

- MANJI ! Revenez !!

S'il comptait se coucher tout de suite, c'était loupé~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty
MessageSujet: Re: De retour, ça faisait longtemps [Jui]   De retour, ça faisait longtemps [Jui] EmptyMar 12 Avr - 11:16

Le vampire était quelque peu crevé!
Le soleil agissait trop bizarrement sur son métabolisme: il le fatiguait.
Il s'était changé et couché, recommençant à trouver son sommeil lorsque Jui l'appela.
Quoi?! Qu'est ce que ce petit pouvait avoir pour oser l'appeler comme ça?

Il se leva, un peu contrarié mais surtout, la tête totalement dans le cul et un Manji avec la tête dans le cul... Vaux mieux pas l'embêter.
Il arriva dans le salon, le visage plus sévère que tout à l'heure.

-QUOI?! Tu m'cherche? Fais gaffe je vais commencer à me fâcher!

Il s'accroupit en face de lui, prenant son menton entre ses doigts.
Approchant doucement son visage du sien, il resta à une petit distance de celui ci, le regardant dans les yeux.

- A moins que ce ne soit ma présence qui te manque? Reste calme petit, je te rappel qu'on ne joue pas dans la même cour. Je pourrais te vider de ton sang en un rien de temps là, surtout que tu n'es pas remis d'hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty
MessageSujet: Re: De retour, ça faisait longtemps [Jui]   De retour, ça faisait longtemps [Jui] EmptyLun 18 Avr - 8:17

Jui n'avait pas l'habitude de se montrer intimidé ou impressionné face à un vampire, en générale, il se battait contre eux, et une fois qu'il avait réussi à les mettre à terre, il laissait son partenaire les tuer...
Mais aujourd'hui les choses étaient différentes, puisqu'il était menotté au radiateur et totalement à la merci du vampire... Manji... une sorte de brute pas vraiment méchante, mais maladroite quand même.

Son visage sévère était impressionnant, Jui baissa les yeux, mais lorsque le brun lui pris le menton entre ses doigts, il plongea son regard dans le sien, serrant un peu les poings, écoutant ses menaces...

- Je suis calme ... Désolé de te... de vous avoir fait relever, je sais que vous essayez d'être gentil, mais comment je peux boire ou manger, ou même changer les chaînes de la télé en étant attaché comme ça..?

Se dégageant d'un mouvement de tête, il regarda les menottes, et le radiateur... il aurait préféré rentrer chez lui et oublier cette affreuse soirée.

- Et si je pouvais au moins avoir un coussin ... huit heures par terre, c'est long quand même.

S'il pouvait l'amadouer un minimum, c'était toujours ça de pris. Il leva les yeux vers lui, tirant un peu sur les menottes. C'était quand même toujours mieux qu'être en cage, mais bon...

- Après, je ne vous dérange plus, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty
MessageSujet: Re: De retour, ça faisait longtemps [Jui]   De retour, ça faisait longtemps [Jui] EmptyMer 20 Avr - 11:58

Manji le regarda longuement.
Le fait qu'il se dégage de son emprise ne lui avait pas spécialement plu, mais c'était parfaitement normal en fait.
Passer de chasseur de vampire à "prisonnier" n'était pas fait pour mettre en confiance.
Pour le coup, il ne lui en voudrait mais bon.

Sans un mot, il alla d'abord chercher le coussin après quoi, il lui libéra un poignet.
Si ça pouvait le mettre en confiance...
Pour faire ça, il s'était assis à côté de lui, mais, le vampire tomba de fatigue, il s'écroula tout simplement sur le pauvre humain en voulant se relever.
C'est jamais bon un vampire fatigué, surtout que lui s'endormait facilement.
La tête posé sur la hanche de Jui et un bras entourant sa taille, c'est ainsi que le vampire commença sa journée...
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty
MessageSujet: Re: De retour, ça faisait longtemps [Jui]   De retour, ça faisait longtemps [Jui] EmptyMer 20 Avr - 12:14

Autant ne pas se mentir, Jui n'était pas heureux d'être là, il n'avait pas envie de se montrer doux et courtois envers ce vampire alors que depuis quelques années, il était devenu un prédateur pour ces créatures là ... Mais cette fois il n'avait plus rien du prédateur et puis, il ne savait même pas s'il pourrait quitter un jour l'enceinte de cet appartement. Une nouvelle vie s'annonçait pour lui, celle d'un compagnon, d'un ... garde manger peut être. Il ne savait pas encore ce que Manji comptait faire de lui, d'ailleurs, tout portait à croire que le vampire lui même ne le savait pas...

En tout cas, ses petites volontés furent exécutées et il eut un poignet détaché, et le coussin pour caler son dos et rendre sa position un peu moins inconfortable. C'était toujours ça...
Ce qui n'était pas prévu par contre, c'était que le vampire tombe sur lui, littéralement dans le coma ... le sommeil lourd... D'abord, Jui se dit qu'avec ses bagues en argent, il avait largement de quoi le tabasser et réussir à se sauver... Mais en y réfléchissant, il n'avait nulle part ou aller. Les liens coupés avec sa famille, son ami qui l'avait abandonné aux vampires... Et si Manji n'était pas si mauvais, au final ..? Au moins, il serait nourri, et logé. Il n'aurait plus à travailler pour avoir de l'argent... que lui demanderait le vampire ? Ca, ça restait à voir.

- J'y crois pas ...

Longuement, il regarda Manji dormir contre lui, avant d'ôter ses bagues et de les glisser sous le radiateur pour venir ensuite caresser doucement les cheveux du brun comme on caresse un animal endormi. Ce n'était pas désagréable, pas trop ... mais l'idée d'être le prisonnier de cette bête là ne l'enchantait quand même pas.
La journée fut longue ... Jui s'endormit même, calé contre le mur, fatigué par le manque d'un véritable repas. Il avait mangé les cookies, mais pas touché à la télécommande ni au lait qui n'était plus assez frais à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty
MessageSujet: Re: De retour, ça faisait longtemps [Jui]   De retour, ça faisait longtemps [Jui] EmptyMer 20 Avr - 13:58

Un sommeil de plomb, c'est ce qui caractérisait parfaitement ce que "vivait" Manji.
Faut pas lui en vouloir, c'est l'effet que produit sur lui le soleil.

Le soleil se couchant sur la ville, il était l'heure pour le vampire de se lever.
Pourtant, son coussin était confortable, douillet, chaud.
La tête dans le brouillard et les idées pas nettes, il se redressa, réalisant seulement maintenant où il s'était endormit.
Mais un Manji pas réveillé, ça reste tout de même dangereux.
L'humain endormit face à lui était appétissant, pourtant, ce n'était pas ça qui l'attirait le plus et comme à chaque fois qu'il se réveillait aux côtés de quelqu'un, il l'embrassa, chastement, en fin d'enfin se lever pour aller à la cuisine se prendre un mug de sang réchauffé au micro onde.

Pas facile d'avoir un humain à la maison.
Qu'est ce qu'il pouvait manger?

Après s'être habillé rapidement, il quitta l'appartement pour aller lui chercher de la nourriture.
Qu'allait-il prendre?
Des gâteaux? Des légumes? De la viandes?
Qu'est ce qu'il aimait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty
MessageSujet: Re: De retour, ça faisait longtemps [Jui]   De retour, ça faisait longtemps [Jui] EmptyJeu 21 Avr - 18:35

Jui dormit bien malgré sa position assez inconfortable. La fatigue l'avait emporté, et puis c'est toujours ainsi que ça se passait quand on s'était fait boire plus d'un litre de sang par un suceur assoiffé. Ca avait été le cas de celui qu'il avait attaqué ... et heureusement que Manji ne s'était pas laissé tenter à son tour.
Que le soleil se soit couché ne toucha pas du tout le jeune humain qui dormait bien profondément, la main perdue dans les cheveux du vampire. Mais il sentit du mouvement, un contact sur ses lèvres, au loin, comme s'il était toujours en train de rêver... et finalement quand il se réveilla, une vingtaine de minutes plus tard, le vampire n'était plus là.

Le blond se redressa, faisant craquer son dos, tirant sur le lien qui le retenait toujours au radiateur... Il grogna doucement, puis s'immobilisa pour écouter les bruits de l'appartement... pas un son. Manji était parti ?
Jui baissa les yeux sur l'assiette vide, il but la dernière gorgée d'eau, et se recala contre le mur.

- Revenez ...

Jui soupira. Il se sentait abandonné et s'étonnait lui même d'avoir envie que le vampire revienne... Il avait surtout envie d'être libéré, d'aller aux toilettes, et si c'était possible, de manger quelque chose de plus consistant que des cookies ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty
MessageSujet: Re: De retour, ça faisait longtemps [Jui]   De retour, ça faisait longtemps [Jui] EmptyJeu 21 Avr - 20:06

L'épicier du coin avait été très utile.
La peur l'avait-il prit pour qu'il soit si coopératif?
C'était fort possible, mais Manji préférait ne pas penser à ça.

Il retourna à son appartement, le plus rapidement qu'il le pouvait.
Il n'aimait pas l'idée de laisser seul l'humain chez lui, même si celui ci était était toujours attaché.
Allant directement dans la cuisine, il y déposa ses sacs de courses.
Regardant dans l’entrebâillement, il s'aperçut que Jui était réveillé.

-Euh... Je t'ai pris à manger, mais, je ne sais pas ce que tu aime. C'est difficile pour moi, les choses ont tellement changé.

Manji alla lui libérer son dernier poignet, massant se dernier légèrement pour lui enlever la douleur.
Il faisait preuve d'une douceur qui ne collait pas forcément à son physique et pourtant, c'était être méchant qui ne lui allait pas.

-Il y a des steacks et des frites... Mais je ne sais pas comment tu les veux... Je veux bien préparer, mais , je ne suis pas doué...

Comme pour beaucoup de chose mais passons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty
MessageSujet: Re: De retour, ça faisait longtemps [Jui]   De retour, ça faisait longtemps [Jui] EmptyVen 22 Avr - 11:35

Depuis qu'il s'était réveillé, Jui trouvait le temps vraiment, vraiment très long dans sa solitude près du radiateur. Où était parti Manji ? Il allait quand même pas le laisser passer la nuit là, en plus d'y avoir passé sa journée ...

Soupirant par moment, il patienta, et se redressa dès qu'il entendit la porte d'entrée, mais Manji ne passa pas par le salon. Silencieux, Jui attendit encore jusqu'à ce que le vampire ne vienne pour le libérer, et même lui masser le poignet. Le blond le laissa faire, le regardant avec méfiance, et reconnaissance à la fois. Les mains fraiches et le massage lui firent du bien, et puis la présence du vampire le rassurait au final, il n'avait pas beaucoup aimé être ici seul.

- Vous êtes un vieux vampire, pour dire que les choses ont à ce point changé..?

La douceur et la bienveillance que dégageaient Manji n'allait pas avec son regard dur et sa carrure impressionnante. Il était troublant, c'est peut être pour ça que finalement, Jui ne pensait pas encore à se rebeller.
Il suivit le vampire jusqu'à la cuisine, regardant ses achats.

- Je ne suis pas très bon cuisinier non plus ... mais quand on a faim, on sait se débrouiller...

Attrapant ce dont il avait besoin, Jui s'avança pour faire cuire sa viande puis les frites au four puisqu'il ne vit de friteuse nulle part.

- Vous comptez me garder là ..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty
MessageSujet: Re: De retour, ça faisait longtemps [Jui]   De retour, ça faisait longtemps [Jui] EmptyDim 24 Avr - 11:46

Si le temps avait semble long au jeune homme, le vampire lui avait essayé d'être le plus rapide qu'il pouvait.
Mais il ne pouvait pas non plus lui prendre n'importe quoi, c'est ce qui avait prit le plus de temps au final.

Jui demanda si il était aussi vieux que ca.
En fait, oui et non.
Parmis les vampires, il restait encore jeune, juste 160 ans.

-a mon époque, l'eau courant venait juste d'arriver et le gaz n'existait pas. La nourriture n'était pas sous emballage et les frites n'existaient pas. Ca te donne une idée deja.

Dans la cuisine, il regarda Jui faire, prenant ce dont il avait besoin pour de cuisiner ses trucs.
Le garderait il ici?
Bonne question.
Il trouvait agréable d'avoir quelqu'un chez lui, mais, garder quelqu'un qui ne l'aimait pas ce n'était pas le mieux.

-Je ne sais pas. Tu préférais peut etre chez toi et dans ce cas je te laisserais parti lorsque les choses iront mieux, que ca craindra moins pour toi. Mais ca ne me dérange pas que tu reste la, tant que tu n'essaie pas de me tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty
MessageSujet: Re: De retour, ça faisait longtemps [Jui]   De retour, ça faisait longtemps [Jui] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour, ça faisait longtemps [Jui]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca faisait longtemps... [ Hazuki ]
» Ca fait longtemps... Besoin de toi. [Yuu]
» De retour ! [ Ryu ]
» Retour à la maison [Jui]
» Retour de voyage [PV Kousei]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Red Chronicles :: L'oubli & les souvenirs : archives-
Sauter vers: