The Red Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]   BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] EmptyMer 28 Sep - 19:11

Emiru avait trois jours de repos. Trois jours complet, qu'il avait prit parce que sa jambe le lançait encore un peu, et qu'il préférait tout de même être raisonnable pour ne pas avoir à retourner à l’hôpital. Cela dit, il s'ennuyait à mourir, et n'avait pas encore prévenu Ryo de ses congés... MAIS, il voulait lui faire la surprise, et pour cela, il devait se rendre chez lui... Sauf que Emiru... et bien... il n'avait pas un sens très développé de l'orientation. Si on lui donnait une adresse, il savait s'y rendre sans problème en cherchant quelques indications... mais s'il devait retrouver un lieu auquel il s'était déjà rendu... Impossible ! Mais le petit ne désespérait pas, et ne s'avouait pas du tout vaincu ! Il décida donc de se mettre à la recherche du clan des rebelles, étant donné que Ryo avait dit travailler pour eux. Il chercha donc, chercha, et tomba sur une grande propriété vraiment magnifique. Ça grouillait de vampire, Emiru le sentait parfaitement, il avait l'habitude tout de même, avec son métier. Cela dit, il devait l'avouer... Il ne savait pas DU TOUT, où il était tombé. Chez les rebelles ? Ou alors son magnifique sens de l'orientation l'avait-il mené autre part ? Il n'en avait aucune idée... Alors, pas vraiment peureux qu'il était , et surtout totalement inconscient, il marcha jusqu'à la demeure où il pénétra. C'était un hall vraiment immense, et très jolie... Mais maintenant, que faire ?

" Messieurs les vampires ?? " appela t-il alors dans l'idée de se faire renseigner.

Son manque de peur envers les vampires le tuerait, un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Le Premier †
Daisuke


Messages : 584
Date d'inscription : 16/06/2011

BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]   BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] EmptyMer 28 Sep - 21:55

Comme toujours, tout était plutôt calme au manoir. Je n'avais bien sûr de cesse de travailler sur mes relations pour surveiller les faits et gestes des rebelles, ce que Ryo m'assurait par ses nombreux rapports, mais j'aimais également me rendre compte moi même des choses, ce qui m'amenait souvent à prendre des risques inconsidérés comme sortir à l'Aurora en plein jour... mais passons.

Ce soir, je faisais une petite ronde autour du manoir lorsqu'une aura humaine inconnue m'interpella. J'écoutais distraitement les pensées de ce petit intru, comprenant qu'il cherchait le camp des rebelles... plutôt étrange, il n'avait pas l'air d'un de leurs esclaves. Silencieux, je décidais de l'approcher par surprise, et avec discrétion, je m'avançais dans son dos, venant ensuite poser une main ferme sur son épaule.

" On se serait perdu, jeune homme ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]   BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] EmptyJeu 29 Sep - 16:27

Emiru ne sursauta pas pour autant à cette soudaine présence, et main sur son épaule. Il se contenta de fixer son nouvel interlocuteur, le regard neutre et le visage impassible. Quand il était loin de Ryo, il restait le petit Emiru inexpressif de toujours ! Il était calme et tout à fait posé. Son attitude totalement décontractée le faisait peut être d'ailleurs passer pour un total inconscient... ce qu'il était peut être, en fait !

" Tout à fait. " affirma Emiru, levant son index bien droit devant lui mais gardant une expression de petite poupée.

" C'est grand chez vous. " constata Emiru alors qu'il observait autour de lui, ne prêtant pas grande attention au nouvel arrivant.

La demeure était vraiment immense, et très jolie aussi. Emiru se demandait si le vampire à ses côtés était vraiment le seul à vivre ici, il ne pensait pas... Pas du tout même, s'était impossible au vu du nombre d'escalier qui se profilaient là. L'humain se tourna ensuite mieux vers le vampire, et pencha sa tête sur la droite... il avait une aura très spécial, celui-ci... peut-être était-il plus puissant que les autres ?

" Vous êtes... quelqu'un ? Ici ? Pour les vampires ? " demanda t-il alors, très perspicace qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Le Premier †
Daisuke


Messages : 584
Date d'inscription : 16/06/2011

BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]   BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] EmptyLun 3 Oct - 10:24

J'étais étonné. J'avais beau être arrivé dans un silence des plus parfaits, et avoir posé la main sur son épaule aussi soudainement, l'humain ne tressauta même pas, se contentant de me fixer avec un regard vide. Perplexe, je reculais un peu, croisant les bras sur ma poitrine en détaillant le jeune homme avec curiosité tandis qu'il déclarait que c'était grand ici... Evidemment, ce manoir avait été construit comme un véritable foyer pour les vampires à l'époque où l'espèce s'éveillait tout juste... Elle avait donc accueilli des centaines de personnes au fil des siècles et ses nombreuses chambres servaient toujours.

" Il faut bien que je sois en mesure de loger toutes les âmes errantes qui se perdent ici. "

Je souris légèrement, le regardant pencher la tête... et me demander si j'étais quelqu'un. Il ne savait donc vraiment pas.

" Je suis en quelque sorte l'aîné de mon espèce. Mais ... j'aimerai plutôt savoir ce qui vous amène ici. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]   BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] EmptyLun 3 Oct - 18:16

" Oh, un bon gros vieux, tout pas ridé alors ! " dit-il sur le ton le plus sérieux du monde.

Emiru hocha la tête de haut en bas, et croisa ses bras, convaincu que ses dires n'étaient pas du tout blessant mais plutôt tout à fait véridique... Fallait dire, que lui et le tact aussi, s'était pas de bon amis. Il fit de nouveau un tour sur lui-même, vraiment fasciné part l'architecture des lieux, ce n'était pas du tout commun, tout de même. Puis, alors qu'il s'intéressait tout particulièrement à une oeuvre pictural encadré et accroché à l'un des immenses mûr, il répondit à l'interrogation du vampire :

" Je cherchais le château des rebelles pour trouver un ... ami ? à moi, de leur clan. "

Emiru s'approcha mieux du tableau, le détaillant de tout les côtés.

"... Mais il semblerait que je sois tombé sur le mauvais, non ? Puisque vous êtes le plus vieux, vous devez être le Premier, donc un Eien. "

Oui, derrière ses airs de gamin impassible, l'humain avait quand même de la cervelle, si si.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Le Premier †
Daisuke


Messages : 584
Date d'inscription : 16/06/2011

BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]   BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] EmptyMar 4 Oct - 9:01

" Un ... un bon gros vieux ..? "

Sur le coup, je restais estomaqué. Il avait conscience qu'il s'adressait au Premier, il me le confirma même par la suite, mais comment pouvait-il avoir l'audace de me parler avec un tel vocabulaire tout en sachant qui j'étais, et ce que ça impliquait ? D'un claquement de doigts j'aurais pu le réduire en cendre, d'une poussée, lui briser tout les os... Mais... au lieu de ça, je restais figé, à le regarder d'un air totalement effaré.
Finalement, je secouais la tête. Kanon m'avait paru être quelqu'un d'étrange, relativement fou d'oser venir jusqu'au manoir pour me demander de l'emmener voler mais... celui là, venir ici en déclarant qu'il cherchait les rebelles, et se croire à ce point tout permis, c'était encore plus énorme.

" Tu viens chercher un ami fushi au manoir du Premier ..? (oui, c'est une grosse maison, pas un château è_é ) Au dernières nouvelles ces rats se terrent sous le cimetierre. Et non dans la demeure la plus luxueuse d'Ake no Roji. "

Je le laissais contempler la décoration somptueuse de la demeure que je m'étais attribué, avant de le pousser un peu plus brutalement contre un mur. Il ne pensait pas, je ne pouvais donc pas lire en lui qui était le vampire qu'il cherchait...

" Et son nom, à ce rebelle que tu cherches ..? "

Evidemment, j'avais mes infiltrés sur place... Donc, si son "ami" faisait parti des miens, il aurait peut être la vie sauve. Mais s'il était réellement le compagnon d'un des rebelles, alors il me constituait une capture de choix pour engager un peu plus le conflit inexistant entre nos deux camps... juste manière de remettre un peu de piment dans ma vie ennuyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]   BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] EmptyMar 4 Oct - 10:36

Emiru fut surprit de se retrouver plaquer contre un mûr mais n'en laissa rien paraitre du tout. Il conservait son expression tout à fait neutre de la personne qui n'en à rien à faire de ce que vous lui dites. Il écoutait le Premier d'une oreille distraite, observant toujours le manoir de la paroie sur laquelle il venait de se faire plaquer... Elle était différente, vu sous cet angle... très jolie aussi, mais moins grande vu ainsi.

"J'en sais rien moi, où ils se cachent ! J'ai un monstrueux sens de l'orientation ! "

Il hocha la tête pour signifier que ses dires étaient véridique puis ignora la seconde question du vampire, essayant de voir si un autre de ses compatriote ne passait pas par là... Non, les autres vampires semblaient tous être occupé autre part. C'était dommage. Emiru les aimaient bien, et même ce grand monsieur Premier semblait sympathique... Un peu trop collant, mais sympathique.

"Pour un vieux... tu es quand même pas si terrible que ça. " dit-il en approchant son visage de celui de Daisuke.

Mouais... Pour un vampire, il était banal quand même. Il s'était imaginer le Premier un peu plus... un peu plus... Bah un peu plus Premier que ça !

"Ryô" lâcha t-il soudainement, bien conscient que de toute manière, s'il ne vendait pas la mèche, il ne ferrait pas long feu ici et puis, Ryô ne voudrait pas le voir mort, alors il ne verrait sans doute aucun inconvénient à ce que l'humain dévoile son identité, non ? Si... Enfin selon son point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Le Premier †
Daisuke


Messages : 584
Date d'inscription : 16/06/2011

BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]   BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] EmptyMar 4 Oct - 22:00

Visiblement, que je me sois énervé ou même que j'ai commencé à être violent ne dérangeait absolument pas l'humain qui me faisait face. Encore un qui tenait si peu que ça à la vie ? J'allais finir par croire que les mortels étaient vraiment devenus ce qu'avaient prédit les anciens, des animaux tout juste bons à nous servir de nourriture... sans volonté, sans désir, sans foi en la vie, au moins ...
Perplexe, je me reculais donc. Il me troublait, et je détestais avoir ce genre de sentiment face à un mortel. Et puis sa remarque alors qu'il approchait son visage du mien, m'obligea par simple narcissisme, à lui donner une gifle qui l'envoya au sol. Oui on ne critique pas la beauté d'un vampire, c'est comme ça et c'est tout. Il y en a qui le prennent mal et un premier vexé, c'est un premier qui claque.

" Premièrement, je ne veux plus t'entendre dire que je suis vieux ! "

Puis il dit que le vampire qu'il cherchait n'était autre que Ryô ... mon infiltré. La donne changeait alors un peu, je n'allais pas pouvoir me faire un casse-croûte de ce petit impertinent, bien que ce n'était pas l'envie qui me manquait... Je lui tendais donc la main, m'excusant à demi.

" Mais puisque Ryô est un de mes amis, tu as de la chance, je vais faire comme si je n'avais pas remarqué que tu es parfaitement insolent. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]   BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] EmptyMer 5 Oct - 8:19

Emiru, au sol, se frottait activement la joue... c'était que la force d'un vampire - et surtout de celui-ci - n'était pas le moins du monde négligeable, ça faisait mal, même si cela ne se voyait pas sur son visage. Il avait les sourcils juste un peu froncé de celui qui est irrité. C'était quoi ces manières, aussi ? On n'avait pas idée de frapper quelqu'un juste par simple vexation ! Emiru était franc, et ne cachait jamais ses pensées, alors autant les dires à voix hautes, non ? Il ne comprenait pas cette soudaine violence... jusqu'à ce que le vampire se plaigne de son insolence ! Mais qui parlait d'insolence ? Il n'y avait rien d'autre que de la pure franchise dans ce qu'il avait dit... c'était compliqué tout de même, le cerveau d'un suceur de sang.
Emiru ne saisit pas la main tendue et se releva en époussetant ses vêtements de manière outrageuse.

" Premièrement, monsieurlevampirejesuislepremierdoncjesuisleplusbeau, je ne suis pas insolent ! Je me contente d'exprimer ma pensée... au moins, tu n'as pas à venir y fouiller comme ça, non ? "

Le petit était plutôt remonté, même s'il gardait un ton tout à fait calme et qu'il était totalement maître de lui-même.

" Deuxièment, pourquoi donc Ryô serait votre ami ? Il est infiltré ? "

Là, Emiru n'y comprenait plus grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Le Premier †
Daisuke


Messages : 584
Date d'inscription : 16/06/2011

BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]   BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] EmptyMer 5 Oct - 8:45

Peut être que j'avais exagéré en levant la main sur ce gamin mais... je n'avais pas l'habitude de me laisser critiquer, insulter et tutoyer par un humain à qui je ne devais absolument rien. Le fait qu'il soit l'humain de Ryô ne changeait pas grand chose, je n'avais pas aimé son attitude, tout simplement.

" Je n'aurais pas fouillé dans tes pensées simplement pour savoir ce que tu penses de mon âge ou de mon apparence. "

Peu m'importait de lui plaire ou non, après tout, j'avais Yuusuke et Makoto pour m'apprécier ... Kanon et un peu Yuuki aussi. Et même mon fils, Shaura, donc... que ce sale gamin ne m'apprécie pas m'importait assez peu, seulement s'il était venu chercher Ryo, il tombait mal.

" C'est assez compliqué, il n'est pas mon ennemi, c'est tout ce que tu dois savoir. Mais il n'est pas ici, comme tu dois t'en douter... Puisque tu n'es pas chez les rebelles. "

Je réalisais soudain que je venais de brûler la couverture de Ryô ... Voila que le Premier se mettait à faire des maladresses ! La faute à cet humain aussi, quelle idée de venir ici et de me provoquer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]   BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] EmptyMer 5 Oct - 8:52

" On sait jamais ! " se défendit Emiru. " Les vampires ont toujours des idées tordues. "

L'humain commença à se balader dans le hall, regardant mieux ça et là l'architecture des lieux : tout ce qui touchait à l'art l'interessait de près ou de loin... et il fallait dire que ce manoir était vraiment spécial.

" Tu as refais la décoration ou s'était ici avant ton arrivé ? " demanda t-il alors, au courant que ce Premier n'était pas le tout premier premier ! (XD)

Emiru se déplaçait avec aisance dans l'habitat, comme s'il se trouvait chez lui... Bon, il n'avait pas vraiment de gêne, il fallait le dire, mais il savait rester polie tout de même : il ne touchait à rien.

" oh, et... ton explication me suffira, pour Ryô. " même s'il n'était pas tout à fait convaincu que cela soit la vérité. Mais il ne préférait pas s'étendre sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Le Premier †
Daisuke


Messages : 584
Date d'inscription : 16/06/2011

BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]   BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] EmptyMer 5 Oct - 20:17

Des idées tordues ... mh. Peut être la plupart des vampires, certes, surtout avec les jeunes hommes, mais pour ma part je n'avais pas grand chose à faire des pensées d'un gamin. Du moins... lorsque je ne le considérais pas comme une menace pour moi même où les miens.
Emiru ne me menaçait pas, donc... je n'avais pas de raison de fouiller son esprit, pour le moment.

" J'ai laissé tel que l'avait laissé l'ancien premier... Je suppose que lui même avait fait perdurer l'ancien mobilier. Pourquoi, tu es un fanatique d'architecture et décoration ? "

Je le regardais, ce gamin était étrange. La raison de sa venue restait un mystère, s'il cherchait Ryô dans le camp des rebelles, il tombait mal. Mais visiblement ma réponse lui suffisait et pourtant, je ne le voyais pas chercher à faire demi tour...

" Alors ..? Tu ... Mh ... Je t'invite à dîner, tant que tu es ici ? "

Ma bonté me perdrait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]   BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] EmptyJeu 6 Oct - 4:52

" Oh non, pas du tout ! " annonça Emiru, comme choqué que le Premier ait pût penser une tel chose. Il avait nuancé un peu sa parole, pour une fois, mais reprit de manière tout aussi neutre qu'avant. "J'aime bien tout ce qui touche à l'art, de près ou de loin. Pour moi, l'architecture en fait partie. Puis ces tableau sont magnifique. "

Emiru cessa enfin de faire son petit tour quand la seconde question - ou plutôt l'invitation - du Premier tomba... Manger ? Inviter à manger ? Ouah... Qu'il avait faim en plus ! Enfin, s'était la moindres des choses en même temps : l'humain venait d'atterrir ici sans vraiment le vouloir, et il se retrouvait semi-agressé par le Premier lui-même... Il lui devait bien au moins un repas entier ! Alors forcement, le petit hocha la tête de façon bien décidé et commença à marcher vers il ne savait où... Quand le manger l'appelait, il avait un radar !

" Mais je préviens. " Il se retourna soudainement, son index levé vers le ciel. "C'est charcuterie et charcuterie seulement ! "
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Le Premier †
Daisuke


Messages : 584
Date d'inscription : 16/06/2011

BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]   BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] EmptyJeu 6 Oct - 14:38

" C'est vrai qu'ils le sont... la décoration est agréable ainsi alors nous n'avons aucune raison de la changer. "

Pourquoi l'invitais-je à dîner, alors que je le trouvais déjà plutôt insupportable ? Je n'en avais aucune idée. Peut être mon sens de l'hospitalité trop poussé, ou bien simplement pour me faire pardonner par avance vis à vis de Ryo, d'avoir un peu brisé sa couverture, du moins au sujet de cet humain.
Mon invitation sembla lui convenir, bien qu'il m'avertissait d'un régime plutôt particulier ...

" J'ai pourtant cru comprendre que l'abus de ce genre d'aliments n'était pas bons pour les mortels, trop de gras, et de sel, non ? Enfin ... Si c'est ce dont tu as envie... "

Par télépathie, j'ordonnais à mes employés de maison de préparer une belle assiette de charcuterie et un bon vin pour mon invité, avant de passer près de lui, frôlant son dos pour le diriger vers la salle à manger.

" Installe-toi ... "

Inutile que je lui dise de faire comme chez lui, il ne s'en privait déjà pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]   BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] EmptyJeu 6 Oct - 15:03

Emiru laissa le Premier lui donner des conseils pour sa santée sans rien dire... C'était le comble ça quand même, qu'on le lui répéte sans cesse alors qu'il était médecin. Cela dit, l'humain attendait d'être assit devant son assiette de charcuterie pour lui dire ce qu'il en était vraiment ! Il se laissa donc mener jusqu'à la salle à manger, et s'installa sans plus tarder, n'attendant pas réellement que Daisuke l'y invite. Son sourire fit trois fois le tour de sa tête quand la charcuterie arriva, et alors qu'il s'en fourrait un bout dans la bouche, il commença :

" Je suis médecin, monsieur le Grand Vieux Premier ! Alors je sais ce qui est bon ou non pour moi, et je sais comment faire pour ne pas tomber malade à cause de mon alimentation. "

Emiru avala la tranche de jambon crue d'une seule bouchée et ajouta ensuite :

" Mais c'est très gentil à toi de t'en préoccuper. "

Il était sincère dans ses dires, en fait, et ne se foutait pas du tout de lui... Emiru contradictoire ? Un peu ouais... Un peu, voir beaucoup. De plus, la charcuterie était son point faible et avait un effet très néfaste sur lui, il baissait facilement ses gardes devant tant de nourriture salée.

" C'est booooooooooooooon. " dit-il avec plus d'entreint que précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Le Premier †
Daisuke


Messages : 584
Date d'inscription : 16/06/2011

BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]   BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] EmptyJeu 6 Oct - 22:26

Bien sûr je n'étais sûrement pas le mieux placé pour donner à l'humain des conseils sur son alimentation, mais à vrai dire j'avais plutôt soulevé le sujet pour savoir comment il faisait pour palier à ce qui n'allait pas dans son alimentation. Je m'interessais au sujet, ne serait-ce que pour nourrir au mieux mon propre esclave. Mais... j'allais lui poser la question plus tard. Ce qu'il me rétorqua alors me paraissait intéressant. Il était médecin, il savait quoi faire. Tant mieux pour sa santé, dirais-je ...

" Bon ... Appelle moi Daisuke pour commencer, je crois que je préfèrerai. " C'est pas que 'grand vieux' me déplaisait, mais quand même ... et puis je n'aimais pas que l'on m'appelle 'Premier'... ce n'était qu'un titre, pas mon nom ... "En fait, je ne m'inquiète pas vraiment pour ta santé, je... me demandais si tu saurais gérer d'autres régimes, par exemple ? "

Le laissant goûter au plat que je lui avais fait amené, j'eus l'agréable surprise de voir qu'il avait l'air sincèrement satisfait. C'était plaisant de voir quelqu'un apprécier la nourriture ... Ca ne risquait pas d'être le cas de mon pauvre Yuuki, que je nourrissais presque exclusivement de fruits, pour la douceur de son sang...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]   BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] EmptySam 8 Oct - 12:47

" Daisuke ? " demanda Emiru, avant de continuer de suite, sans lui laisser le temps de répondre : " Je pensais que le grand chef préférait être appeler par son titre... Tu es plus gentil que prévu, en fait ! "

Emiru piqua de sa fourchette un bout de pâté à la poire qu'il étala sur un morceau de pain, en mettant une dose non-raisonnable pour noyer le premier sous le goût de la charcuterie. C'était toujours meilleur, quand on en étalait une tonne !
L'humain releva la tête de sa tâche quand le Premier lui posa une question des plus étranges... Comment ça "s'il savait" ? Bien sûr, qu'il savait ! Il aurait fait un bien piètre médecin en ignorant comment gérer l’alimentation d'un patient, tout de même. Quel vampire ignorant il faisait, le Daisuke !

" J'informe monsieur Daisuke qu'heureusement que je sais faire cela... Ce n'est pas pour me venter, je suis loin d'être le seul. Tout les médecins le peuvent. "

Il haussa les épaules, et croqua dans le pain qu'il venait de se préparer, hochant la tête à la positive pour affirmer ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Le Premier †
Daisuke


Messages : 584
Date d'inscription : 16/06/2011

BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]   BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] EmptyLun 10 Oct - 8:09

Il n'était pas intimidé. Ca aurait pu paraître comme s'il me respectait mieux depuis que je lui avais fait porter le plateau de charcuterie mais, ce n'était pas encore tout à fait ça. Le ton sur lequel il me parlait m'agaçait, et je supportais de moins en moins son arrogance, la considérant comme un manque de réserve assez honteux. Jamais à mon époque un plus jeune n'aurait été capable de parler si mal à un aîné... mais je savais combien les générations avaient changé.

" Un titre n'est qu'une qualification, avoir un nom c'est avoir une identité. " lui répondis-je d'un ton parfaitement neutre.

Il me trouvait gentil ? Voila qui m'arrangeait. S'il continuait son impertinence il allait finir par savoir que je pouvais également être un mauvais vampire, mais... je me contentais de le regarder manger, avant de poser ma question, à tout hasard.

" Je sais qu'il y a des spécialistes pour tout et rien, ne connaissant pas votre domaine je ne peux pas deviner si vous êtes compétent en nutrition ou non ... " Haussant les épaules, j'ajoutais finalement : " Admettons un mortel qui se nourrirait presque exclusivement de fruits, quel serait le moyen le plus efficace pour palier à son manque ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]   BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] EmptyLun 10 Oct - 9:18

Emiru parut réfléchir quelques instants, alors qu'en vérité, il ne faisait que se demander quel aliment il allait ajouter à son pain, la prochaine fois. Il avait pourtant les yeux fixer sur Daisuke.

" Le jambon crue ira parfaitement avec une rondelle de saucisson ! " annonça t-il alors qu'il saisissait le tout pour les étaler sur une longue tranche de pain.

"Comme pour tous les régimes spéciaux ... " enchaîna t-il sans aucune logique. " il faut des compléments alimentaire. " il avala une bouchée et reprit derechef. " S'il ne mange que des fruits, alors il faudrait du sel, des protéines, et toutes ces choses là pour qu'il ne manque de rien. Ca se prend en cachet ! "

Emiru croqua une nouvelle fois dans son pain, toute son attention repporté sur la nourriture devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]   BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] EmptyLun 10 Oct - 14:15

Bien, il était temps d'aller faire son rapport à Daisuke. Il n'avait pas eut le temps récemment. Entre Emiru, et les rebelles qui s'étaient posés quelques questions sur son mois d'absence, Ryo avait fait profile bas. Comme d'habitude, il avait finit par s'en sortir et ce soir c'était direction le manoir.
Un endroit autrement plus classe que le coin des rebelles. Ryo s'imaginait tout à fait y vivre dans le confort, mais si il faisait ça... Il ne pourrait pas autant s'amuser à jouer les infiltrés et rien n'aurait plus de sens.
Autre chose qui n'avait pas de sens, c'était l'odeur salée d'Emiru dans l'entrée et le hall. Lorsqu'il demanda, on lui dit que Daisuke était avec un humain un peu étrange en ce moment. Ryo en connaissait deux. Kanon, et Emiru. Si ça ne sentait pas autant le sel, il aurait pensé Kanon. Mais il dut bien constater, entre autre en ouvrant la porte du salon, que c'était bien Emiru là, à se goinfrer.

Vu l'ambiance, Daisuke en était déjà se demander de quand il sauterait sur le médecin pour lui faire ravaler son insolence...

"Qu'est ce que tu fabriques ici, exactement?"

Si son visage ne bougeait pas, on sentait au son de sa voix que cette vision ne lui plaisait pas. Pas du tout même. Emiru était-il inconscient à ce point là?! Ryo en oubliait de saluer son Premier. Il en oubliait aussi qu'il n'avait théoriquement rien à faire ici et que sa couverture était autrement plus grillée maintenant.

[Ordre Ryo / Emiru / Daisuke :D]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]   BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] EmptyMar 11 Oct - 10:54

Emiru mangeait avec envie tout ce qui se trouvait devant lui, se goinfrant sans vraiment de classe. Il avait répondu à Daisuke, et ce dernier n'avait apparemment pas eu le temps de répondre, car l'intrusion d'une autre personne dans la pièce les avaient interromput. L'humain était trop préoccupé par la nouriture pour s'en soucier, et lorsque la voix de Ryô s'éleva, il se contenta d'hausser les épaules... Il n'était pas stupide, le petit ! Il avait bien comprit que Ryô travaillait probablement pour le Premier, juste qu'il n'avait pas voulut s'étendre sur le sujet : si Ryô ne le lui en avait pas parlé, ce n'était pas pour rien.

Emiru était cela dit venu ici pour trouver le vampire, et maintenant que s'était Ryô qui venait à lui, il s'en trouvait tout bien heureux. Un léger sourire s'afficha sur son visage, et il sauta de table pour aller jouer le koala avec Ryô. Accroché à lui, il blottit sa tête dans son cou pour humer son odeur qui lui avait tant manqué... Puis il annonça, d'un ton guilleret :

" Surprise ! "
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Le Premier †
Daisuke


Messages : 584
Date d'inscription : 16/06/2011

BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]   BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] EmptyMar 11 Oct - 13:46

Comment dire ... Il vient un moment dans l'existence de tout vampire, où l'on se dit qu'avec cinq siècles derrière soit, on doit avoir tout vu... Et bien non. L'un des plus beaux faits chez l'être humain, c'est sans doutes sa capacité à vous surprendre, quelque que soit l'époque, quelles que soient les situations ... Et voila encore que ce soir là, je découvrais des choses, je m'amusais et m'énervais pour un rien à cause d'un gamin au caractère singulier, et bien trempé à la fois ... Comme quoi, le vieux Daisuke avait encore des choses à découvrir dans ce vaste monde, le mangeur de saucisson en était bien la preuve...

Des cachets... C'était donc ça la solution miracle pour que mon Yuuki garde un parfait goût fruité...

" Des cachets en compléments... merci... "

S'il fallait une ordonnance, j'avais déjà une petite idée de la personne à aller voir, en fait, j'en avais même deux. Emiru, ou Naoya, le médecin qui m'avait sauvé la vie dans la ruelle ... Mh ... mais mes pensées furent troublées par une voix qui vint interrompre notre discussion... la voix de Ryo. Je relevais donc les yeux vers lui, pour voir rapidement le jeune mortel se jeter dans ses bras... adorable vision.

" Il semblerait que ton ami mortel se soit perdu sur le terrain de ce qu'il croyait... le domaine des rebelles. Malheureusement... je n'ai pas pensé à me faire passer pour l'un des leurs. Il sait qui je suis. "

Ryo ne m'avait même pas salué, mais je pouvais assez aisément imaginer que voir ce petit fou chez moi devait l'avoir troublé suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]   BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] EmptyMar 11 Oct - 16:31

Surprise! Oui bah ça pour être une surprise, c'était un surprise. Ryo reçu un koala entre ses bras, alors que le Premier lui expliquait la situation et que pour sa part il tombait carrément des nues. Ah oui, oui maintenant Emiru savait qu'il bossait pour le premier. Et donc, la petite protection qu'il avait mit en place pour l'humain était fichue. En plus, cet idiot était allé se jeter ainsi, sans réfléchir, il sétait mit en danger. Ryo était en colère, mais si ça ne se voyait pas particulièrement là.

Le plus jeune des deux vampires posa son regard sur le premier.

"Je vois. Ce n'est pas de votre faute, très peu d'humain sont assez idiot pour arriver ainsi dans ce manoir en réclamant les rebelles. N'importe qui aurait vendu la mèche."

Déclara-t-il en forçant Emiru à se mettre sur ses deux pieds, dégageant son visage pour planter ses yeux noisettes dans ceux du médecin.

"Ton fichu saucisson a du te monter à la tête. Tu n'as pas eu assez avec les vampires de la dernière fois?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]   BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] EmptyMar 11 Oct - 17:18

Emiru fut contraint de descendre de son semi-siège improvisé... Il fit la moue, boudant pour la forme alors que Ryô s'adressait à lui. L'humain finit alors par se carapater du côté de Daisuke, se cachant derrière lui et s'accrochant à sa manche ; on ne voyait plus qu'un bout de tête dépasser de derrière le dos du Premier.

" Ryô est en colère, protège-moi ! "

Emiru se dandinait derrière lui d'une jambe sur l'autre, tout en demeurant caché comme il le pouvait. Il gardait aussi toujours une expression dès plus infantile, alors qu'il répondait enfin à la question du second vampire :

" Insulte pas mon adorable saucisson ! C'est pas sa faute, c'est de la tienne ! Je voulais te faire une surprise. "

Il tira ensuite sur la manche de Daisuke pour que ce dernier plonge son regard dans le sien, et ajouta à voix basse :

" J'ai raison, hein ? "
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Le Premier †
Daisuke


Messages : 584
Date d'inscription : 16/06/2011

BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]   BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] EmptyMer 12 Oct - 12:35

Etrange créature que ce mortel, mais ce qui m'étonnait le plus, c'était de voir avec quel froideur Ryo l'accueillait en comparaison avec l'affection que semblait éprouver le jeune humain pour lui. Cela me faisait légèrement sourire, tout deux avaient l'air très proches, et je savais bien que si Ryo n'en montrait rien, cela ne voulait pas dire qu'il n'était pas attaché à lui, bien au contraire.

" Les vampires de la dernière fois, ce mangeur de saucisse sèche t'attire beaucoup d'ennuis ? "

Je regardais Ryo, avant de voir le jeune mortel me rejoindre pour se cacher dans mon dos, réclamant ma protection avant de défendre... son saucisson ? La situation me dépassait un peu, je levais donc le bras en sentant ma manche tirée par Emiru.

" C'était... mignon de vouloir lui faire une surprise, mais il est vrai que tu as pris des risques. De gros risques. "

Moi même après tout, j'avais eu envie de le tuer quelques minutes plus tôt. Je n'imagine pas s'il était tombé sur quelqu'un d'un peu plus impulsif...
Je relevais finalement les yeux vers mon petit espion, un petit sourire au coin des lèvres...

" Alors comme ça un humain a réussi à passer tes barrières... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]   BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR, je suis perdu ! [ Daisuke ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdu, espérant trouver de l'aide. [Daisuke]
» Pourquoi je suis punis ? [ Daisuke ]
» NON! je ne suis pas mignon. NON! je ne suis pas un jouet docile. OUI, je crache dans ton Yop. || Mao
» Perdu ! [Kosuke]
» Un peu perdu... [ Rito ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Red Chronicles :: L'oubli & les souvenirs : archives-
Sauter vers: