The Red Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daisuke
Le Premier †
Daisuke


Messages : 584
Date d'inscription : 16/06/2011

Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] Empty
MessageSujet: Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi]   Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] EmptyMer 1 Fév - 20:04

Daisuke n'allait pas bien. C'était plus que visible et même lorsqu'il essayait de se convaincre du contraire, quelqu'un ou quelque chose finissait toujours par le ramener à la réalité. Sa rage était telle qu'il ne contrôlait plus ses paroles ou ses gestes, s'énervant souvent sans raison valable et s'en prenant au malheureux mobilier du manoir.
Il était cependant sorti de sa prison dorée, du confort de ses moments avec Mar, à l'ombre de tout ses soucis, mais rôder dans sa demeure ne l'aidait pas à se sentir mieux, alors son médecin avait fini par le convaincre d'aller voir "quelqu'un" qui pourrait l'aider. Un psy ...

N'ayant jamais entendu parler de ces bêtes là, le Premier s'était d'abord montré très méfiant, rejetant l'idée, refusant catégoriquement de parler à un inconnu de ses problèmes personnels, et puis, Emiru parvint à lui faire changer d'avis, lui certifiant que l'homme qu'il lui conseillait était un vampire doué et qu'il saurait garder le silence sur ce qui serait dit dans le bureau... C'est donc pourquoi, finalement, il s'était rendu à ce premier rendez vous chez son psy ... Non sans avoir fait quelques recherches avant. Il en avait déduit plusieurs choses, les gens que l'on envoyait en générale voir ces personnes étaient soit complètement folles, soit désaxées, désespérées, traumatisées... Il refusait que le vampire qu'il aurait en face de lui le prenne pour une de ces faibles créatures, il restait tout de même Daisuke ! ...

Ce soir là donc, il avait revêtu un costume sombre, une veste et des gants de cuir. Il avait lissé ses cheveux avec soin, avant de souligner son regard de traits noirs et intense. Il était hors de question qu'il paraisse négligé, il voulait donner l'image de celui qu'il avait toujours été, avant la mort de Makoto... Mais alors qu'il patientait sagement dans le petit local d'attente, une seule phrase lui revenait sans cesse à l'esprit : "Mais qu'est ce que je fous là ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Otogi

Otogi


Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2011

Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi]   Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] EmptyMer 1 Fév - 21:52

Otogi trouvait ses marques dans cette ville ! Ca faisait pas bien longtemps qu'il habitait ici. En tout les cas, il ne s'attendait pas vraiment à avoir autant de rendez-vous ici, ni même avoir son petit protégé maintenant ! Le psy avait envie de chouchouter quelqu'un et autant qu'il aide en même temps. Il s'entendait bien avec Yuhma qui lui rendait tout ça en tendresse. Lui, ça lui faisait un peu de vie dans sa longue existence. Ca lui faisait vraiment beaucoup de bien.

Enfin... Ce soir là, il avait apparemment un patient de marque pour qu'un autre de ses collègues lui demande audience. Il allait écouter et essayer de conseiller cet homme comme il le pourrait.
Ainsi donc, il se leva comme à son habitude, comme Yuhma arrivait à dormir dans sa chambre, il était certain de ne pas le déranger et ainsi se préparer comme il le voulait, prendre un peu son temps. Une douche rapide, parce qu'il avait quand même un carnet de rendez-vous assez rempli et il devait commencer par ce Daisuke...

En costume, comme à son habitude, le blond -parce que maintenant il l'est ! XD- ouvrit son cabinet, allant s'installer en premier. Et oui ! Il était bien le premier sur les lieux quand même ! Un peu de sérieux que diable !
Mais ce n'est que quelques minutes plus tard qu'il sentit l'autre vampire entrer dans la salle d'attente. Ouh oui... Ca allait être sportif ! Il le sentait bien. Mais bon ! Le top départ était lancé. Otogi prépara ses papiers avant d'aller chercher son premier patient. Il passa la porte de son bureau et l'invita à entrer.

" Bonsoir. Installez-vous s'il vous plait."

Refermant lentement la porte derrière le brun, il le laissa s'asseoir avant de reprendre sa place derrière son bureau. Son regard tomba dans le sien, le psy semblant l'analyser en surface. Comme il ne pouvait pas lire dans ses pensées, il cherchait les défauts physiques de son état.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Le Premier †
Daisuke


Messages : 584
Date d'inscription : 16/06/2011

Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi]   Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] EmptyJeu 2 Fév - 14:25

Jamais il ne se serait imaginer finir un jour par prendre de telles mesures, mais il faut croire que l'on vit avec son temps, et que si la nouvelle tendance pour digérer ses problèmes, c'était d'aller en parler chez un parfait inconnu soit disant formé pour écouter les problèmes des gens et les "aider", alors il essayerait.

Ce n'est pas de gaité de coeur que le Premier s'était rendu chez le docteur Otogi... Mais... Il était là, et le médecin venait de l'accueillir dans son bureau, l'invitant à s'asseoir.

" Bonsoir ... "

Sur ses gardes, Daisuke ne le quitta pas des yeux tandis qu'il fermait la porte et jusqu'à ce qu'il se soit assis. Il avait prit place également, et fixait du regard son vis à vis, se demandant comment ce jeune vampire pourrait l'aider. Jeune... Il exagérait un peu, sentant bien que le blond avait déjà quelques siècles au compteur... C'était un bon point, déjà. Daisuke préférait avoir à faire à des gens qui puissent comprendre sa lassitude.
Croisant les jambes avec élégance, il joignit les mains, presque nerveusement, mais c'était bien le seul détail de son apparence qui puisse trahir un quelconque malaise. Il n'avait pas envie d'être jugé comme dépressif ou fou... Alors il ne laissait rien paraître.

" Avant qu'on me demande de venir vous voir, je ne savais même pas que votre métier existait. Pour être sincère et qu'on parte sur de bonnes bases, je vais vous le dire franchement, je ne pense pas que vous puissiez m'être utile. "
Revenir en haut Aller en bas
Otogi

Otogi


Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2011

Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi]   Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] EmptyVen 3 Fév - 10:20

C'est bien ! Le monsieur était bien poli ! Quand même, c'était bien la moindre des choses. En tout les cas, il le laissa s'installer en face de lui, son regard croisant le sien sans jamais ciller. Otogi n'était pas vraiment le genre à se laisser intimider. Du coup, le blond s'était mis à le dévisager cherchant une faille qu'il ne trouvait pas encore... Sauf.. Sa nervosité. Le blond voyait bien qu'il n'avait pas l'habitude de voir des gens comme lui, apte à aider les personnes en difficultés émotionnelles.

Mais bref... Il laissa le plus vieux exprimer ce qu'il ressentait sur le moment. Certes... Ce métier devait certainement exister depuis un siècle ou deux, mais lui, l'était vraiment devenu il doit bien y avoir 50 ou 60 ans. Pas de soucis là dessus et Otogi était tout ce qu'il y avait de plus compétent en la matière. Alors... Où étaient ses craintes ? Il ne le savait pas ! Mais... Il n'allait pas le laisser dire ça sans rien répliquer. Du coup, il fixa ses yeux clairs dans ceux du brun avant de sourire légèrement et répliquer :

" Ca... C'est à moi d'en juger après avoir écouté ce qui ne va pas. "

La voix grave du psy résonnait un peu dans son cabinet, mais il fallait bien qu'il montre qu'il ne supportait pas trop ce genre de remarques. En tout les cas, il restait bien calme et il le fixa de nouveau.

" Emiru m'a fait part de votre malaise vis à vis d'un comportement pour le moins violent. J'aimerais savoir ce qu'il s'est passé avant. "

Voilà. Le médecin se mettait au travail. Il fallait bien commencer par quelque chose pour voir ce qui se passait dans sa tête. C'était qu'avec ça qu'il arriverait à faire des conclusions cohérentes.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Le Premier †
Daisuke


Messages : 584
Date d'inscription : 16/06/2011

Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi]   Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] EmptyMer 8 Fév - 9:54

Au bout de cinq cent ans, il aurait quand même été malheureux qu'un homme aussi droit de Daisuke n'ait pas été en mesure de connaître et appliquer les bases de la politesse. Son éducation avait été bien assez stricte et respectueuse des traditions pour qu'il soit resté intact à ce niveau là ... Même lorsqu'il se trouvait face à une personne à l'activité douteuse, en l'occurence, à un "psy".

Le regard du vampire à qui il faisait face ne laissait cependant planer aucun doute, Daisuke pouvait ressentir qu'il avait à faire à un congénère assez âgé, et il appréciait ça. Ce qu'il appréciait un peu moins, c'est qu'il allait devoir se confier à cet homme, répondre à ses questions pour qu'il "l'aide" à comprendre son malaise... et l'idée de parler à un inconnu avait encore des difficultés à passer.

" Ce qu'il s'est passé quand ..? Il y a eu beaucoup d'évènements dans ma vie, vous savez... Enfin, dans mon existence plutôt... "

On ne pouvait pas vraiment parler d'une vie dans son cas...

" Je suis désolé, tout ça me rend un peu agressif, c'est vrai. Et c'est bien la première fois de ma vie que j'ai à faire à un médecin... pour une douleur qui n'a rien de physique. "
Revenir en haut Aller en bas
Otogi

Otogi


Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2011

Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi]   Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] EmptyMer 8 Fév - 10:58

Heureusement oui qu'il était poli, sinon ça serait bien moins passé avec le psy. Après, son métier ne pouvait pas plaire à tout le monde et ce Daisuke lui faisait bien ressentir. Il n'aimait pas ça. En même temps, Emiru, qui le connaissait bien mieux, lui avait prescrit de venir faire un petit tour dans son cabinet. Et Otogi ne pensait pas que ce soit un mal. On y voyait rien de douteux là dedans !
Mais bon... Les petits pics qu'il envoyait n'allait pas non plus satisfaire le blond qui ne faisait que son travail, alors un peu de respect u_u ! Du coup, le psy posa les premières questions. Il fallait bien commencer par quelque chose et là aussi ça coinçait. Ouais, d'accord. Il était vieux et dans son existence, il avait dû s'en passer des choses. Mais le brun pouvait bien se douter qu'il parlait uniquement du coup de sang qu'il s'était tapé il y a de ça quelques semaines déjà !

" Je ne parle que de celui qui vous a amené ici. Pas un autre. Votre colère vis à vis de vous même ou d'un autre... Il y a bien quelque chose qui s'est passé non ? "

Otogi ne pouvait pas être plus clair. A moins qu'il ne le fasse vraiment exprès. Et pour qu'il puisse l'aider, il fallait que Daisuke accepte qu'un inconnu fouille dans sa vie, sinon il serait tout bonnement impuissant.
Et pour ce qui était de l'agressivité, il n'y avait pas de doute, elle ressortait bien. Aussi, à la fin de sa remarque, il ajouta :

" Je veux bien que ça vous rende un peu nerveux, je comprends que se confier à inconnu soit un peu perturbant, mais c'est aussi pour votre bien. Après, il faut comprendre qu'on guérit beaucoup moins vite d'une blessure à l'âme qu'une blessure physique, surtout chez les vampire. "

Que trouverait-il à redire à ça ? Otogi faisait le maximum pour le rassurer aussi. C'était à voir à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Le Premier †
Daisuke


Messages : 584
Date d'inscription : 16/06/2011

Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi]   Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] EmptyVen 10 Fév - 9:46

Un psy ... Daisuke chez un psy. Il ne cessait pas de se demander ce qu'il faisait là et pourtant, il savait qu'il ne fallait pas qu'il s'énerve ou qu'il parte avant d'avoir achevé la séance. Emiru lui avait confirmé qu'il ne risquait rien, et que ça lui ferait le plus grand bien, donc il ne lui restait qu'à ... suivre les instructions du plus jeune et essayer de réussir sa thérapie.

" Ma colère vis à vis de... moi même... "

Le Premier soupira doucement. Oui il s'agissait bien d'une colère vis à vis de lui même, qui le poussait à s'énerver sur les autres pour faire passer son malaise, sauf que ça n'avait aucun effet, du moins, ça ne le soulageait que sur le moment, pour le faire ensuite culpabiliser d'avantage.

" Oui j'ai cru le comprendre... J'ai pensé que m'isoler quelques temps du monde extérieur m'aiderait à... digérer ce qui c'est passé. Hors ça n'a fait que suspendre le temps... Ma douleur est toujours intact, là. "

Il désigna l'emplacement où aurait du battre son coeur s'il avait toujours été mortel. Finalement, il souffrait, et ça ne passait pas. Il fallait donc qu'il parle de l'élément déclencheur de toute cette histoire ? Il faudrait donc qu'il raconte ça en détail, du début... à la fin tragique qu'avait subit Makoto.

" Il y a plus de cinq siècles que j'arpente ce monde, que je ... fais des rencontres, plus ou moins mauvaises. Je m'attache toujours plus ou moins avec un certain recul aux mortels que je fréquente, et souvent je m'arrange pour disparaître de leur vie avant de les voir vieillir ou mourir ... Je ... ne supporte pas la faiblesse humaine. "

Il soupira à nouveau, le regard las se posant vers le bureau du psy. Il fallait bien qu'il introduise son histoire, pour l'aider à comprendre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Otogi

Otogi


Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2011

Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi]   Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] EmptySam 11 Fév - 10:11

Sa colère vis à vis de lui même oui et Otogi hocha la tête à la remarque. Il fallait bien qu'il trouve de quoi le guérir, qu'il trouve des pistes de réflexion à exploiter pour comprendre ce qu'il se passait dans sa tête et dans son coeur. Le psy ne pouvait que l'écouter pour le moment. Rien de plus ou de moins, après tout, il fallait que ça sorte ! Il ne pouvait pas faire autrement de toute façon.
Daisuke repartit un peu dans ses pensées avant de finalement expliquer deux ou trois petites choses sur sa colère. La douleur faisait des choses qu'on ne voulait pas forcément et qu'il le comprenne bien était déjà un bon début ! Pas de soucis là dessus, il savait la source de son problème. A priori, il s'était isolé des autres. C'était pas vraiment la chose à faire, pas du tout. Mais bon, il avait fait ce qu'il jugeait bon de faire.

" S'isoler n'est pas vraiment la bonne solution. Vous n'avez fait que ruminer ce qu'il c'était passé, sans pouvoir trouver la paix. Faut voir du monde, penser à autre chose. "

Otogi ne savait pas si il se montrait clair, mais le Premier n'aurait pas dû agir ainsi, c'était un fait ! La preuve. Ses blessures étaient toujours intactes...
Le dévisageant il le laissa ensuite se présenter, raconter un peu sa vie. Le psy servait à ça de toute façon. Daisuke finit alors son petit discours en annonçant qu'il détestait la faiblesse humaine. Oui, les humains sont fragiles. Ca, tout les vampires étaient au courant. Il en avait la preuve avec Yuhma de son côté, mais il savait que c'était un garçon courageux... Du coup, il demanda :

" Si vous disparaissiez avant leur mort, pourquoi avoir autant mal pour la mort d'un humain ? "

C'était la question centrale de leur entretien... Daisuke était là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Le Premier †
Daisuke


Messages : 584
Date d'inscription : 16/06/2011

Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi]   Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] EmptyVen 17 Fév - 10:39

Daisuke avait bien conscience de son problème même s'il doutait que le simple fait d'en 'parler' puisse l'aider à encaisser. Cependant, cela lui fit tout de même quelque chose de voir son vis à vis hocher la tête lorsqu'il confirma sa vision des choses. Apparemment ce vampire serait en mesure de le comprendre... Quelqu'un de l'extérieur, qui ne le connaissait pas, qui ne le respectait pas outre mesure juste parce qu'il était le Premier. Pour changer, il se sentait presque à égalité avec quelqu'un, un vampire de presque son âge, et qui... comptait l'aider, même si c'était d'une façon peu orthodoxe.

" Oui je sais ... Mais j'étais trop mal, et quand je suis énervé je ne me contrôle pas, j'aurais été dangereux pour les miens ... J'étais mieux au sous-sol. Même si ... ça ne m'avançait à rien. "

Daisuke poussa un léger soupire, regardant la surface du bureau d'un air pensif. Comment pourrait-il oublier cette sensation, le corps froid de Makoto dans ses bras... Savoir qu'il était arrivé trop tard, qu'il ne l'avait pas sauvé... Il se mordit la lèvre assez fort, ayant la sensation d'être redevenu le jeune mortel qu'il était juste avant sa transformation, qui n'osait pas courtiser la femme dont il s'était épris, pour finalement regretter de ne pouvoir la voir, lorsqu'il était devenu enfant des ténèbres...

" Je ne m'attendais pas à ce qu'il meure. Il n'aurait pas du. Je devais le sauver, je voulais l'aider à arrêter... "

La culpabilité... C'était probablement ce qui lui faisait le plus de mal dans toute cette histoire, plus encore que la mort du gamin en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Otogi

Otogi


Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2011

Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi]   Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] EmptyMer 22 Fév - 10:59

Otogi était patient et il laissait tout simplement l'homme en face de lui expliquer ce qui n'allait pas. Le psy était attentif et prenait tout les détails en considération. C'était son métier et heureusement qu'il n'en oubliait pas en route. Ce serait la fin du monde sinon ! Mais en tout les cas, il comprenait bien qu'il puisse s'isoler pour éviter de tuer tout le monde. D'accord... Mais... Pas seul... Daisuke aurait peut-être dû parler avec quelqu'un d'autre, chercher des solutions autre que la violence. Certes, la culpabilité était un sentiment fort et il était difficile de s'en débarrasser seul... Mais justement, l'isolement n'améliorait pas ce sentiment, mais l'entretenait plus.

A nouveau Otogi hocha la tête. Cependant, il ne comprenait pas qu'un vampire de son âge puisse se contrôler et même... Son comportement était contradictoire avec ce qu'il avait dit précédemment et le plus jeune ne manquerait pas de le lui faire remarquer...

" Pourquoi un comportement aussi excessif pour un humain que vous avez connu que très peu...? Pourquoi n'avez-vous pas tenté de contenir votre colère, la contrôler fait parti de l'âge, de l'expérience... "

C'était une question comme une autre et il ne fallait pas non plus que le brun le prenne mal, parce qu'il y avait rien de mal dans tout ça !
Puis, ils passèrent dans le vif du sujet. La mort de cet humain. Tout vampire sait qu'un humain est éphémère et qu'un jour ou l'autre, ils disparaissent.

" L'être humain n'est pas infaillible et nous savons très bien qu'ils sont bien plus fragiles que nous. Et la psychologie humaine est bien complexe... La volonté de ce garçon n'était pas assez forte et même avec du soutien, il ne souhaitait pas arrêter. "

Il le regarda un instant avant de reprendre :

" Vous n'êtes coupable en rien à son état de manque. Il s'est tué tout seul. Ce n'est pas de votre faute. "
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Le Premier †
Daisuke


Messages : 584
Date d'inscription : 16/06/2011

Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi]   Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] EmptyVen 2 Mar - 11:37

Daisuke se sentait mal et les paroles qui tombaient forcément justes du psy commençaient à lui échauffer les nerfs doucement. Il ne pouvait cependant pas lui reprocher d'avoir raison, le vampire ne faisait que son travail et sa question n'était pas posée de façon agressive, même si les mots pouvaient être blessants pour le Premier.

" Je tenais réellement à le sauver... Et j'étais tellement sûr de moi que j'en ai presque oublié qu'il n'était qu'un humain ... qu'il était si fragile. Je le voyais surmonter et je m'imaginais qu'il guérirait... Pas que je le retrouverai mort un soir de rendez vous. "

Daisuke soupira lorsqu'il lui demanda pourquoi il n'avait pas tenté de contenir sa colère...

" Vous ne savez pas ce que c'est d'avoir mon âge. Je me contrôle à longueur de temps pour ne pas m'énerver au risque de tout brûler... Je... Je ne devrais plus exister. Une personne possédant de tels pouvoir ne devrait pas exister. Mais je suis trop lâche pour me décider à faire face à la mort, malgré le danger que je représente pour les miens... "

Sans qu'il n'ait le temps de la contenir, une larme roula sur la joue du premier pour venir s'écraser sur un pan de sa veste. Il essuya rapidement le sillon rouge sang qu'elle avait déposé sur sa joue, et se reprit.

" Même s'il s'est tué lui même... Je n'arrive pas à ne pas me dire que ... J'aurais pu le sauver. Ou que je n'aurais pas du m'attacher si vite à lui. "
Revenir en haut Aller en bas
Otogi

Otogi


Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2011

Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi]   Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] EmptySam 3 Mar - 10:07

Le psy avait parfois des mots assez dur à entendre. Mais... Jamais ses paroles ne manquaient de sens. Quand il analysait une situation, un comportement, il mettait toujours le doigt où ça faisait mal, laissant ses patients face à leur faiblesse, leurs craintes et tout ce qui allait avec. Dans un sens, il ne faisait qu'aider ces personnes à voir les sources de leurs soucis et il cherchait des solutions pour soigner tout ça.

Dans le cas du Premier, il y était peut-être aller un peu fort... Mais les vieux vampires sont bien plus têtu et coriace, ils n'aiment pas qu'on pointe du doigt leur problème. Et puis bon... Otogi devait tout de même avouer que Daisuke était vraiment courageux de s'être déplacé jusqu'ici.
En tout les cas, le plus jeune l'écoutait sans lui couper la parole. C'était aussi son devoir. Le brun était bien trop sûr de lui quant au fait qu'il réussirait à sauver cet humain. Alors forcément, il tombait de haut... De très haut même et il comprenait bien que c'était ce qui lui faisait le plus de mal. La réponse à sa question le surpris un peu plus. Certes, il n'avait pas son âge, ni son pouvoir, mais il savait tout de même quel effet avait la colère et quand il le pouvait aussi, il tentait de la contenir au maximum.
Cependant... Il était bien loin de se douter de voir pleurer un vampire de cette stature. Ca le choquait même beaucoup.

" Votre instinct de survie est légitime, ne vous en faites pas... Mais... Je vous le répète... Ce qui est arrivé, est indépendant de votre volonté. La fatalité fait que cet humain se soit donné la mort. Ce n'est pas votre faute. La culpabilité pour vous nourrissez depuis ce jour n'a pas lieu d'être... La colère dont vous avez fait preuve était entièrement tourné vers l'humain qui vous a trahi dans un sens. "

Là Otogi ne voyait pas quoi ajouter d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Le Premier †
Daisuke


Messages : 584
Date d'inscription : 16/06/2011

Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi]   Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] EmptyMar 13 Mar - 10:17

Tomber de haut. Oui c'était exactement ce qui était arrivé au premier avec cette relation avec Makoto ... Il l'avait complètement démoli, ce gamin bizarre qu'il aurait du laisser se prostituer et se démolir seul. Il n'avait eu aucune envie d'être aidé, en fait... Il n'avait fait que profiter de la bonté et de la générosité de Daisuke pour mieux se foutre en l'air, se payer sa drogue et se tuer avec ... Plutôt que de satisfaire les besoins affectifs d'un vieux vampire devenant gâteux.

Après tout, peut être qu'Emiru avait raison, il devenait trop vieux et ferait mieux de mettre fin à ses jours prochainement, pour laisser sa place à quelqu'un de plus jeune, de plus adapté aux temps difficiles qu'il fallait endurer ... Peut être qu'il n'avait plus les épaules assez large pour porter le poids d'être le plus âgé, le plus puissant, celui sur qui l'on compte... Ou bien, il fallait simplement qu'il cesse d'avoir lui même des rêves et se contente de réaliser ceux des autres... D'être un guide...

" Je suis en colère contre lui ... "

Ces paroles n'étaient pas dénuées de sens, effectivement. La culpabilité qu'il croyait ressentir masquait en fait une profonde rancoeur à l'égard de Makoto. Il le détestait maintenant autant qu'il l'avait aimé, et pleurer pour lui ne le ramènerait sûrement pas à la vie, pas plus que cela n'apaiserait sa colère.

" Que dois-je faire, alors ..? C'est là que vous intervenez, c'est ça ? Vous êtes censé m'aider. "
Revenir en haut Aller en bas
Otogi

Otogi


Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2011

Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi]   Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] EmptyMer 28 Mar - 10:08

Le psy analysait toujours autant la situation. Et elle n'était pas si complexe que ça. Ce vampire était juste en colère. Et bien qu'il ne puisse la faire sortir, il devait vivre avec. L'humain qu'il avait tant voulu aider s'était donné la mort seul et sans personne. Toutes les promesses qui auraient bien pu été faites ont été brisées par cet humain et uniquement que lui.

En tout les cas, Otogi était pas peu mécontent que Daisuke reconnaisse enfin qu'il était en colère contre l'humain et non contre lui-même, c'était ce qu'il cherchait à lui faire comprendre depuis que la séance avait commencée, alors c'était un soulagement pour lui. Bien... Qu'il ne soit pas guérit... Ah bah oui, mais pour ça, il fallait beaucoup de temps avant que les blessures ne se referment. Surtout de ce type là !
De coup, à la remarque, le psy se mit à sourire légèrement. C'était à lui de l'aider et il le ferait du mieux qu'il pourrait. Oui, pas de problème là dessus, même si il pensait qu'il allait avoir beaucoup de travail avec ce vampire assez borné...

" Déjà que vous voyez que vous êtes en colère contre l'humain et non pas contre vous reste un bon début. Maintenant, reste à apaiser cette colère et accepter la mort de ce gosse. C'est un exercice difficile, surtout qu'on ignore les raisons qui l'ont poussé à faire ça. "

Otogi dévisageait son vis à vis. Il réfléchissait encore un peu. Mais de toute façon, il fallait bien que ce vieux vampire travaille un peu sur lui-même, ça ne pourrait que l'aider à avancer dans l'avenir et ne pas s'arrêter sur ce genre d'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi]   Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il paraît que tu peux m'aider... [Otogi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Otogi - Votre psy est là !
» Je crois avoir un gros problème [ Otogi ]
» Tu peux rêver ! [Yuusuke]
» Tu peux me détester maintenant... || Shigure. [Sujet terminé.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Red Chronicles :: L'oubli & les souvenirs : archives-
Sauter vers: