The Red Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 [Livre] La Nouvelle Terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Livre] La Nouvelle Terre Empty
MessageSujet: [Livre] La Nouvelle Terre   [Livre] La Nouvelle Terre EmptyLun 21 Juin - 14:14


    Au commencement était la poussière...


    La Nouvelle Terre apparut ex nihilo. Sa création était un mystère, on ne voyait rien autour qui pouvait avoir été à son origine et pourtant. Un homme étrange était là, le Grand Maître, celui qui avait forgé cette création. Un artisan qui venait de la Terre 1...un magicien des temps anciens racontaient certains...d'autres allaient même jusqu'à l'appeler Merlin...mais cet appellation restait douteuse voire mythologique... On ne savait rien de lui. Absolument Rien. Seulement qu'il avait vécu longtemps mais était mort avant de voir le premier arrivant de cette nouvelle Terre.
    Il créa une porte entre Terre 1 et la Nouvelle Terre et il y imposa un Gardien. Seul ceux qui s'en montreraient digne pourraient entrer sur le territoire. La Nouvelle Terre grandissait, se développait à l'image de Terre 1, même sans habitant, les rues, les restaurants, les magasins restaient à son image...propre...sans jamais prendre la poussière...

    Mais un jour enfin...Le ciel s'assombrit...et à l'heure des morts l'appelait-on sur Terre 1, les portes s'ouvrirent. Une silhouette apparut, majestueuse, élégante, la tête haute...Il entra en ces Terres, le Premier. Il n'était pas Mortel...les suivants s'en aperçurent bien vite. Mais il ne tua pas les premiers temps laissant la Terre Nouvelle se peupler d'hommes et de femmes désespérés. Il en prit quelques uns dans son manoir et laissa les autres dans l'animalité de la reproduction. Une Terre à peupler, telle était leur mission et le Premier le leur fit bien comprendre.

    Cette Nouvelle Terre se développa donc sous l'œil attentif du Premier qui dominait dans un voile de mystère. On racontait des choses étranges sur lui. Les humains pouvaient le croiser de temps en temps, parfois ils se doutaient de qui il était, parfois ils ne le remarquaient même pas. Les nouveaux habitants qui s'installaient et évoluaient, évoquaient la magie du lieu, la propreté qui y régnait et les transformations miraculeuses qui s'y passaient...de là est né la Légende Du Magicien Créateur et de son premier habitant.

    Le Premier. Gackt. Un vampire, bien que les mortels ne soupçonnent pas une telle chose pour la plupart. Son passé sur Terre 1 reste mystérieux a tous. Pourtant, certains humains sont plus perspicaces que d'autres et le Premier les repèrent rapidement pour les observer par curiosité, plaisir ou bien intérêts. Sur cette Nouvelle Terre, il est à l'origine de la plupart de ceux de sa race, à l'exception de ceux arrivés de la même façon que lui : par les Grandes Portes. Son château est toujours baigné de nuages, même la nuit. Le mystère l'entoure même dans les lieux qu'il fréquente souvent en compagnie de ceux de son espèce.

    Les premières années, il avait l'habitude de s'entourer de quelques mortels. Il pratiquait la Petite Goutte (prendre du sang sans tuer), il pouvait se le permettre sans être tiraillé par la fin, il était assez vieux pour cela. Et les années passaient, les siècles passaient où il vivait en autarcie, dans la solitude, ne sortant que pour remplacer un de ses mortels lorsqu'il mourait de vieillesse.

    La Nouvelle Terre se peupla. Elle ressemblait à présent traits pour traits à Terre 1, grouillant d'individus en tout genre qui vivaient dans la peur de décevoir le Maître des Lieux...le Premier habitant qui leur avait ordonné de peupler la Terre.
    Le mythe du Premier, la puissance du Premier était sans égal et tout le monde se pliait à sa volonté comme on se plie à la volonté d'un Dieu.... Il avait réussi à instaurer une tyrannie par le simple fait de sa primauté sur la Terre. Personne ne tentait de remettre en question suprématie, personne excepté son premier fils. Le Premier était apprécié de ceux qui le connaissaient. Et il appréciait en retour ceux qui le méritaient. Strict et sévère, certains essayaient de lui plaire alors que d'autres non. Ceux qui ne voulaient pas le connaître. Il s'en fichait. Mais ceux qui tentaient de lui nuire, il les écrasait. Il tolérait les gens qui n'étaient pas un risque pour lui, seulement il savait sévir lorsqu'il le fallait.

    ....

    Extrait de La Nouvelle Terre
    ecrit par Théophile Domélian
Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] La Nouvelle Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nouvelle Terre, ce qu'elle est.
» Nouvelle vie [pv Mikaru]
» Nouvelle rencontre [Mao]
» Une nouvelle rencontre [Miki]
» Nouveau maître, nouvelle demeure. [Ikuma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Red Chronicles :: L'oubli & les souvenirs : archives :: Le plus ancien-
Sauter vers: