The Red Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuusuke
† Bras droit du Premier †
Yuusuke


Messages : 579
Date d'inscription : 21/06/2011

Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ] Empty
MessageSujet: Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ]   Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ] EmptyDim 6 Mai - 12:01

Yuusuke affectionnait tout particulièrement de se promener seul dans les rues et environ de Ake no Roji. Ces derniers temps, son esprit était souvent occupé, soit par le travail, soit par ses divers amants, alors il avait eu l'envie de se retrouver un peu seul, et s'était le meilleur moyen pour cela... Tout allait pourtant pour le mieux, mais il craignait que ce faible équilibre qu'était devenu sa vie s'effrite pour être finalement réduit à néant. Le calme dans lequel il baignait depuis quelques temps était inhabituel, inespéré... Il ne durerait sûrement pas aussi longtemps que le vampire le souhaitait, c'était certain. Yuusuke attendait cet évènement perturbateur au tournant... et il le sentait se rapprocher de jour en jour.

Néanmoins il souhaitait s'éloigner un peu de toute cette sérénité l'espace de quelques heures, pour se retrouver seul avec lui-même, et profiter du silence pour mieux réfléchir à tout les évènements récent. Ses pas le menèrent au bout que longues minutes, vers le cimetière de la ville. Ce lieu était souvent désert et sombre, tout ce qu'il fallait pour reposer le vampire à cet instant. En y pénétrant, il le trouva pourtant plus entretenu qu'à l'accoutumé, moins mort. Quelques fleurs parsemaient de nouveau les tombes... Un nouveau gardien serait-il enfin venu ? Cette idée quitta l'esprit de Yuusuke lorsqu'il s'assit sur l'un des bancs. Réajustant ses lunettes de soleil sur son nez, il dirigea son regard vers le ciel; pas une lumière n'éclairait l'étendu d'encre ce soir, la nuit était profonde. Yuusuke appréciait cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ryutaro
Le Gardien
Ryutaro


Messages : 117
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Sur ta tombe ~

Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ] Empty
MessageSujet: Re: Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ]   Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ] EmptyDim 6 Mai - 12:11

Le soir était si apaisant, Ryutaro aurait presque mangé dehors, mais à vrai dire depuis que Mar lui avait demandé ce qu'il faisait de ses journées le petit Ryutaro tentait de trouver des occupations comme lire par exemple. C'est fou ce qu'on peut trouver dans les livres. Alors il en avait dévoré afin de se cultiver plus qu'il ne l'était car pendant son enfance il n'avait pas vraiment pensé à ça et plus tard non plus car il avait eut à s'occuper d'un vampire pendant de longues années.

Dans un baillement il s'étira dans son lit et se rendit compte qu'il s'était endormi en pleine lecture, ben zut...Refermant proprement le livre ile le posa sur sa table de nuit et se leva enfilant un kimono de soie noir pour se rendre prêt de la fenêtre. Il plissa les yeux ayant cru voir quelqu'un dans le cimetière. Pas vraiment sûr de ce qu'il avait vu il prit une lampe torche tout en se demandant si ce serait Aoi ou bien Mar. S'ébouriffant les cheveux on voyait bien qu'il sortait du lit. Enfilant une veste après avoir retiré le kimono de soie il sortit dans la nuit sombre.

Le brun marchait jusqu'à l'entrée du cimetière et maintenant dans les allées jusqu'à apercevoir quelqu'un sur le banc qui l'avait forcément vu puisqu'il portait une lampe. Bon...quelqu'un en pleine nuit ça veut sans doute dire vampire...et ce n'était pas Mar, peut-être Aoi ? Il s'approcha alors sans trop de bruit, des lunettes de soleil ? En pleine nuit ? Etrange...maisi le ciel alors Ryutaro fit pareil après s'être assis à côté de lui.

"Dans un autre monde les étoiles se sont les êtres que l'on a perdu..."
Revenir en haut Aller en bas
http://hells-door.forum-actif.net/
Yuusuke
† Bras droit du Premier †
Yuusuke


Messages : 579
Date d'inscription : 21/06/2011

Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ] Empty
MessageSujet: Re: Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ]   Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ] EmptyDim 6 Mai - 12:27

Yuusuke entendit des pas, de loin... et il ne fut pas difficile en effet de repérer cette personne qui s'approchait, étant donné qu'elle tenait une lampe à sa main. L'humain n'avait sûrement pas désiré être discret, sinon il aurait au moins fait l'effort d'éteindre sa lumière. Cependant, cela ne dérangea en rien le vampire, qui n'avait pas la moindre envie d'être désagréable ce soir. Il n'avait de toute manière aucune raison, cet inconnu ne lui voulait sans doute aucun mal, de toute manière, et cela lui fut confirmer une fois que l'humain s'assit à ses côtés.

Ne détachant pas ses yeux du ciel, Yuusuke médita un petit instant sur les paroles que venait de prononcer cet invité surprise. Il devait avoir une légère âme de philosophe, pour penser ainsi.

" hum, il parait. " répondit-il un peu plus tard.

Mais le ciel était dépourvu d'étoile ce soir là, et Yuusuke était bien plus réaliste qu'il ne le devrait. Déformation de vampire, sûrement.

" Mais ce ne sont que des hypothèses chimériques inventées pour que les deuils se fassent plus facilement... Ça ne fera revenir personne. "

Peut importe ce que les étoiles pouvaient bien être, chaque personne demeurait tant que leur souvenir était encore présent dans les coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ryutaro
Le Gardien
Ryutaro


Messages : 117
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Sur ta tombe ~

Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ] Empty
MessageSujet: Re: Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ]   Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ] EmptyDim 6 Mai - 13:41

Ryutaro fut heureux de voir que l'homme ne fuyait pas en courant ce qui aurait fait un peu débile certes, mais il ne le tuait pas non plus ce qui aurait été exagéré certes , et il ne l'ignorait pas. Il avait été plutôt long à répondre mais ça s'expliquait par le fait qu'il avait réfléchit. Des hypothèses qui facilitent le deuil ? Ryutaro eut un air étonné et posa son regard sur le vampire.

"Des hypothèses qui s'avèrent être totalement fausses. Il faut être stupide pour penser que chaque étoile représentent quelqu'un. Il n'y aurait jamais assez d'étoiles...Mais je pense que au contraire ça fait revenir la personne . Elle revient dans notre esprit et vous ne pouvez pas dire le contraire. Le temps de penser à cela son visage ou bien son nom s'est trouvé quelques secondes dans votre conscience. Et votre coeur à eut le temps de rater un battement."

Il eut un sourire satisfait de sa propre réponse et soupira en baissant les yeux sur l'allées de tombes face à eux. La nuit était bien trop noir.

"Ce soir on ne les voit pas, d'habitude elles dessinent de jolies chemins dans le ciel, comme si elles voulaient former une jolie parure pour la lune."

Lune qui était caché d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://hells-door.forum-actif.net/
Yuusuke
† Bras droit du Premier †
Yuusuke


Messages : 579
Date d'inscription : 21/06/2011

Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ] Empty
MessageSujet: Re: Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ]   Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ] EmptyLun 7 Mai - 16:29

Yuusuke se sentait observer, mais rien ne le fit ciller. Il restait immobile, assit bien droit, et les yeux cachés derrière ses lunettes de soleil perdu dans le ciel. L'étendue noire était magnifique, pénétrante, elle lui faisait penser à un apaisant néant, où l'espace et le temps ne seraient que des notions facultative, sans véritable contenances.

" Si vous ne pensez à l'être cher perdu que lorsque vous regardez les étoiles, cela est bien triste, indigne même. Ces petites météorites en gravitations autour de nous ne devrait pas être la seule source de nos réminiscence... Sinon, cela signifierait que le jour, les souvenirs sont perdus. "

Yuusuke ne comprenait pas l’entêtement des humains à assimiler ces entités aux morts. Quel rapport cela pouvait bien avoir ? Le ciel ? Dieux ? Des croyances religieuses ? C'était futile. Stupide, même.

" Elles sont belles, certes, mais je préfère pour ma part ce grande vide trop noir. C'est plus simple de s'y perdre, et j’apprécie me perdre, parfois. "

Chacun ses préférences, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ryutaro
Le Gardien
Ryutaro


Messages : 117
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Sur ta tombe ~

Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ] Empty
MessageSujet: Re: Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ]   Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ] EmptyMar 8 Mai - 12:05

"Je n'ai jamais pleuré un être perdu alors quand je regarde les étoiles je ne pense à personne. Mais je suppose que ça aide certaine personne c'est tout. "

Quant au noir...c'était bien un vampire pour aimer les côtés sombre de la nuit, l'osbcurité total...Ryutaro fit une petite grimace et haussa ses minces épaules en s'apprêtant à répondre au brun.

"Le vide on s'y perd oui...et du coup on déprime, on réfléchit trop et les pensées sombre font surface. On se retrouve face avec soi même...rien de bien intéressant. Les étoiles sont des points de repère. Après tout on dit que la grande ours à guider des gens."

Ryutaro espérait ne pas se tromper, il lisait des livres pour se cultiver mais parfois il mélangeait vraiment tout .

"J'aime le noir, et les étoiles, car je m'y perds aussi dans un ciel étoilés, pour moi les étoiles sont toutes les mêmes. Parfois plus petite ou plus grande mais les mêmes..."
Revenir en haut Aller en bas
http://hells-door.forum-actif.net/
Yuusuke
† Bras droit du Premier †
Yuusuke


Messages : 579
Date d'inscription : 21/06/2011

Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ] Empty
MessageSujet: Re: Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ]   Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ] EmptyJeu 10 Mai - 17:17

Jamais pleurer un être perdu ? Soit. Il ne pouvait donc qu'émettre des hypothèses basés sur des "on dit". Yuusuke avait pleurer, lui. Plus que de raison... Un être perdu, le seul... Qu'il avait retrouvé quelque centaine d'années plus tard, l'ayant crut mort durant tout ce temps. Lui savait, que même les étoiles n'aurait sut l'aider, n'aurait sut le lui rappeler convenablement. Et ce n'était pas son état actuel, qui le lui faisait penser cela. Il avait été humain, les premiers mois où il l'avait pleuré.

" Personne ne fonctionne de la même manière, que ce soit humain ou vampire, cela reste universel. Les comportements sont tous différent. Je ne déprime pas lorsque je me perd dans un ciel noir, je me retrouve en face à face avec moi-même, certes, mais ce n'est pas pour ruminer. C'est pour réfléchir, méditer, trouver des solutions à des problèmes sans pour autant m'accablé de souffrance. "

Les étoiles, toutes les mêmes ? Elles ne devaient pas avoir grande différence, en effet... pas visible à la porter de leur yeux, en tout cas. Ils étaient bien trop loin pour remarquer la particularité de chacune, mais sans nulle doute étaient-elles toutes unique. Comme les humains, comme les vampires, ou autres êtres vivants, au final... Particulière et similaire à la fois. C'était la complexité de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ryutaro
Le Gardien
Ryutaro


Messages : 117
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Sur ta tombe ~

Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ] Empty
MessageSujet: Re: Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ]   Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ] EmptyJeu 17 Mai - 11:26

Ryutaro trouvait ce vampire particulièrement moue mais il restait l'écouter tout de même avant de faire ok de la tête et de prononcer un petit .

"Ah."

Le brun soupira avant de se redresser se mettant debout pour s'apprêter à partir. Il ne déprimait pas mais il se rendait dans un cimetière pour regarder le ciel ça c'était assez étrange.

"Mais je suis désolé, le cimetière n'ouvre pas la nuit, vous n'avez pas le droit d'être ici."

Bien que les vampires n'avaient pas trop le choix et devait se déplacer la nuit...Ryutaro fut un peu gêné cependant.

"Ou bien alors faites rien de mal dans ces lieux."
Revenir en haut Aller en bas
http://hells-door.forum-actif.net/
Yuusuke
† Bras droit du Premier †
Yuusuke


Messages : 579
Date d'inscription : 21/06/2011

Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ] Empty
MessageSujet: Re: Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ]   Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ] EmptyVen 18 Mai - 14:51

Le vampire fronça les sourcils, presque de manière imperceptible. Cet humain lui parlait avec bien trop d’impertinence, et d'assurance. Pour qui se prenait-il donc ? Il n'était qu'un vulgaire être vivant de plus. Néanmoins, Yuusuke ne prit pas le temps de s'énervé, c'était inutile. Il lui semblait bien futile de donner trop de proportion à ce mince échange vide de sens. Il se contenta donc de se lever prestement, de cette manière typiquement droite, et rigide qui l'accompagnait lors de ses nuits de réflexion, et d'ajouter avec frigidité :

" Je ne faisais rien de mal, alors il est bien inutile de me stipuler cela. Ce lieu est saint, je suis peut-être une créature de la nuit, mais pas pour autant un mécréant. "

Il savait le respect qu'il devait au mort, malgré tout. Etre vampire ne signifiait pas être impoli, ce que l'humain ne semblait pas concevoir. Tout du moins ne le montrait-il pas. C'était une insulte pour Yuusuke que d'être potentiellement vu comme un trouble fête. Il ne voulait en aucun cas porter préjudice à ce cimetière. Il l'a toujours apprécié, bien avant que ce gardien ne soit là. Bien même avant que ce gardien n'ait pousser son premier cris.

" Ce cimetière a toujours été ouvert la nuit. Si cela à changer, il vaudrait mieux que vous le stipuliez à l'entrer, et que vous installiez des clôtures. Sur ce, bonne soirée. "

Il ne resterait pas en compagnie d'un tel opportun. Sans lui accorder un regard de plus, il partit.

[FIN ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Ryutaro
Le Gardien
Ryutaro


Messages : 117
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Sur ta tombe ~

Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ] Empty
MessageSujet: Re: Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ]   Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ] EmptyDim 20 Mai - 22:20

fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hells-door.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ] Empty
MessageSujet: Re: Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ]   Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sombre c'est sombre ; parfois. [ Ryutaro ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ryutaro - Jiyuu
» Ryutaro ~ 君は爱する事で伤ついて~仆は咲かせる事で失った ~
» N'est parfait que la perfection - Ryutaro
» J'ai quelque chose à toi [ Ryutaro ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Red Chronicles :: L'oubli & les souvenirs : archives-
Sauter vers: