|
|
| Un saucisson en mission. [Daisuke] | |
| | Auteur | Message |
---|
Daisuke † Le Premier †
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Ven 13 Jan - 11:53 | |
| Emiru avait déjà le texte, voila qui enlevait un minuscule poids au vampire qui se disait que c'était toujours ça de moins à s'occuper. Apprendre ensuite un texte par coeur ne serait pas une tâche difficile pour un vampire de son âge, quant à trouver la chapelle ... S'il en fallait vraiment une, il verrait bien. Celle de la périphérie n'était pas un mauvais cadre, mais le repaire des rebelles en était bien trop proche et vu la situation de Ryo, ce n'était pas une bonne idée...
" Quelle idée ... franchement ..."
Par la suite, la moue que fit l'humain lorsque le premier lui fit comprendre qu'il ne connaissait pas les psys fut des plus... troublante. Il le regarda ensuite venir s'asseoir face à lui sur la table basse, sans le quitter de son regard outré, avant de lui apprendre... quelque chose qu'il se serait bien passé d'entendre. Il ne réagit cependant pas de suite, car Emiru lui faisait signe d'approcher pour lui murmurer quelque chose qui acheva de le mettre hors de lui. Il se leva brusquement, attrapant le gamin par le col pour le plaquer au mur le plus proche.
" Je n'ai pas besoin de séances pour parler à quelqu'un ! C'est à moi qu'on demande des audiences. Et... et je n'ai rien à surmonter qui nécessite que j'en fasse étalage à un inconnu, et pour ta gouverne, je ne suis pas MOU et je suis très beau COMME je suis ! "
Il le relâcha et s'éloigna en grognant. Ce qui l'énervait le plus, c'était sans doutes qu'Emiru n'avait pas tout à fait tort, en pensant que quelque chose le rongeait, et le changeait... mais... il n'était pas le mieux placé pour le convaincre de se faire suivre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Sam 14 Jan - 10:48 | |
| Emiru ne s'étonna pas tant que cela d'être plaquer contre un mur... Il avait beau être quelque peu... stupide ? naïf ? Il avait quand même de la suite dans les idées, et n'était pas devenu médecin pour rien ! En effet, même s'il pensait du plus profond de son coeur ses paroles, il se doutait parfaitement qu'elles allaient à un moment ou un autre lasser complètement le Premier, et qu'il allait finir par s'énerver. Chose fait, donc, puisque Daisuke était partie au quart de tour... mais cela, s'était pour une seule et unique raison : Emiru avait touché un point sensible : la vérité !
Quand Daisuke l'eu lâcher, il haussa alors les épaules, réajustant pour la suite ses vêtements pendant qu'il disait :
" Il n'y a que la vérité qui blesse, mon cher ami ! Puis je ne te demande pas de faire AUDIENNNCE devant des millier de gens du mal qui te ronge, mais JUSTE d'en parler à un gentil monsieur qui saura te donner des conseils pour que tu cesse de te laisser aller. "
Il marqua une pause, faisant craquer son cou endoloris par le choque contre le mur.
" Et puis si ça peu te rassurer, le secret médical marche aussi avec les vampires... Personne donc ne sera au courant de ces séances... Puis comme ça, tu redeviendra vite le bon gros vieux méchant que tu étais ! "
Sur ce, l'humain sortit de sa poche un bout de papier et un stylo.
" Je te note l'adresse de mon confrère ! " |
| | | Daisuke † Le Premier †
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Lun 16 Jan - 13:45 | |
| Daisuke aurait pu se contenter, comme il l'avait déjà fait et a plusieurs reprises lors de leur précédente rencontre, de simplement gifler Emiru et de le renvoyer chez lui aussi subitement qu'il avait décidé de débarquer ici. Mais il s'était emporté et au lieu de le frapper, il l'avait envoyé contre le mur, la colère le faisant grogner comme une bête féroce, ce qu'il était, au fond, en tant que vampire ... Et un vampire vieux de cinq siècles, en colère, bien sûr ça ne pouvait rien donner de bon !
" Garde la pour toi, ta vérité ! "
Daisuke envoya valser le plat qui avait contenu un peu plus tôt la charcuterie de l'humain. Mais ça ne suffisait pas à le calmer. Il bouillait intérieurement rien qu'à écouter parler l'humain, et se mit à faire les cent pas dans la pièce, attrapant un vase qui traînait à son niveau et le jetant contre la vitre qui vola en éclat. OUI Emiru avait raison. Il fallait qu'il se fasse aider, car toutes ces colères finiraient par lui causer de gros problèmes, et il serait sans doutes le premier à regretter ses actes...
" Je n'ai jamais été méchant ... avant maintenant ... "
Daisuke soupira, approchant de la fenêtre qu'il venait de réduire en miettes, pour prendre un peu d'air frais, laissant le médecin faire son devoir et lui noter l'adresse... Il allait avoir une ordonnance alors ? Et devrait voir ce ... psy ..? Soit... ça ne l'enchantait pas, mais il se rendait compte tout de même du mal qu'il était en train de faire, non seulement à lui même, mais à tout ceux qui tentaient de lui apporter de l'aide.
" J'espère que ton ... confrère ... à les nerfs solide. Et je m'excuse de t'avoir mh... agressé. T'y es pour rien ... " | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Lun 16 Jan - 17:04 | |
| Emiru ne tint bien évidemment pas compte sa violence à Daisuke... Il pouvait comprendre ! Il comprenait d'ailleurs tout à fait la colère dans lequel ce dernier pouvait être. Souffrir, c'était bien la chose la plus horrible en ce monde, et qui donnait envie de tout faire sauter... Vraiment, ce n'était pas quelque chose de drôle, et l'humain savait que beaucoup refusait d'être aidé. C'était pour cela qu'il avait insister... à sa manière, certes : en le lui imposant malgré lui, mais au moins, il avait réussit. Le Premier acceptait d'aller se confier à un psychologue, et s'était déjà un début... Parce que admettre que quelque chose n'allait pas bien, s'était déjà un pas vers la guérison.
Le brun avança alors de nouveau vers Daisuke, venant lui tapoter l'épaule et le regardant de ses grands yeux avec son énorme sourire habituel. Il lui en avait fallut, à lui aussi, de l'aide pour redevenir le garçon souriant qu'il avait toujours été avant le drame qu'il avait vécu. Pour montrer alors qu'il était sérieux, trouvant le moment moins propice à sortir des remarques tout à fait improbable, il dit :
" Tu sais... même moi j'ai été malheureux dans ma vie. Il fut un temps j'ai perdu un être cher, et j'en serais mort moi-même, tellement la douleur était forte. Mais j'ai accepté d'être aidé, et c'est grâce à cela que je suis devenu médecin... que j'ai rencontré Ryô... Et puis que je vais maintenant me marier ! "
Il lui tapa à nouveau sur l'épaule, et ne pût se retenir de redevenir lui-même :
" Il a les nerfs solide, tu verra ! Puis je lui mettrais la pression de toute manière ! Il me faut mon bon gros vieux pour mon mariage ! " |
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Mer 18 Jan - 14:01 | |
| Heureusement qu'Emiru ne tenait pas rigueur au Premier de la violence dont il avait fait preuve. Il avait tout de même été assez raisonnable pour ne pas blesser l'humain, car s'il avait vraiment voulu être méchant, le gamin ne s'en serait pas sorti aussi indemne. Enfin quoi qu'il en soit, le petit accès de rage du vampire se passa, et ils pouvaient maintenant tout les deux admirer la vue des dégats qu'il venait de causer... Rien de glorieux, une brute en colère en somme. Et Emiru ne se laissait pas impressionner... il revenait le voir, lui tapoter l'épaule, avec son adorable sourire.
" Mh ... j'en ai perdu des êtres cher dans ma v... mon existence, puisque je ne peux pas appeler ça une vie. Mais ... je me demande si je ne deviens pas un peu trop vieux pour faire face à ce genre d'aléas ... "
Il secoua un peu la tête lorsque le gamin lui rappela qu'il avait besoin de lui pour son "mariage" ... Ca allait être épique ça encore ! M'enfin, s'il le fallait...
" C'est un humain ... comme toi ? Et il me fera quoi ? M'écouter, j'ai déjà des amis qui le font... Qu'est ce qu'il fera de plus, ce "psy" ? " | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Ven 20 Jan - 11:59 | |
| Emiru écouta avec attention le Premier... Il n'était peut-être pas psychologue, lui, mais il savait rendre service et remonter à peu près le moral quand il le fallait... Tout du moins à sa façon, bien évidemment ! C'était donc d'un naturel total qu'il retorqua sans attendre :
" Si ! Beaucoup trop vieux... Tu sais, il faut savoir mourir parfois ! Mais bon... Tu es un bon gros vieux qui peut tout de même vivre encore quelques longues années ! Tu es loin d'être périmé, alors profite ! "
L'humain enchaîna ensuite derechef sur la réponse à la question que Daisuke venait de lui poser :
" Parler avec des amis, c'est loin d'être pareil qu'un psychologue. Un psychologue voudras te soigner, mais pas te remonter le moral ou t'apater avec des bonnes paroles pour que tu crois avoir raison : il ne prendras pas partie et sera de bon conseil puisqu'il ne te connait pas. De plus, se livrer à une personne extérieur à ta vie peu grandement t'aider et te faire du bien, tu verra ! De plus.... Mon collègue est un vampire ! "
Il fronça les sourcils et ajouta :
" Et puis ça veux dire quoi 'comme toi', d'abord ? " |
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Mar 24 Jan - 8:58 | |
| " J'ai des responsabilités, je ne peux pas décider de mourir comme ça du jour au lendemain ! "
Oui il était un peu las des complications de son existence, mais il avait décidé de vivre avec, qu'importe combien de temps cela durerait encore. Daisuke était quelqu'un de tenace quand il le fallait, et s'il y avait bien une chose qu'il avait promis de ne jamais faire et à laquelle il tiendrait parole, c'était de ne jamais abandonner Yuusuke. Il ne pouvait donc pas mourir, c'est tout.
" Et puis je tiens mes promesses, je ne peux pas abandonner les miens. "
C'était ça, l'âme de chef qui l'avait poussé à devenir le plus ancien et le plus respecté. Beaucoup de vieux vampires perdaient la raison avant d'attendre leur cinquième siècle, pas Daisuke. Malgré les hauts et les bas qu'il croisait, il restait raisonnable. Il écouta ensuite la réponse d'Emiru à sa question et fit une légère moue... il essayerait ce "psy" même s'il ne croyait pas que ça pourrait réellement l'aider.
" On verra... Et par "comme toi" j'entends un casse pied mangeur de saucisson ! ... Mais, si c'est un vampire... ça ira peut être. " | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Mar 24 Jan - 15:57 | |
| Emiru trouvait cela logique que le vampire tienne ses promesses. En tant que chef, bien heureusement qu'il savait se tenir à ses responsabilités ! D'ailleurs, l'humain ne souhaitait lui-même pas que Daisuke meure ; il avait juste émit cette hypothèse pour lui faire comprendre qu'il pouvait encore vivre longtemps s'il le voulait : il suffisait de le vouloir !
" Je ne suis pas casse pied ! Je suis un adorable saucisson ! " prôna Emiru, fier de pouvoir affirmer une fois de plus encore ce qu'il se croyait être.
Il rangea ensuite son stylo dans sa poche, et bailla un grand coup... Il était fatigué ! Et... étant en repos, il voulait bien rentrer pour aller dormir un peu !
" Je te laisse moi ! Prépare-toi bien à nous marier, et parle de tout ça avec Ryô aussi, tant que tu y es. Il aura peut-être des idées de chapelle , qui sait ! "
Emiru disparut alors derrière la porte... Aussi soudainement qu'il était arrivé ! |
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Lun 30 Jan - 11:45 | |
| Le sujet de la mort était encore quelque chose de trop sensible pour Daisuke. Il ne se sentait déjà pas vivant, mais si en plus on lui disait de mourir, il n'était pas difficile de l'énerver en moins d'une seconde... Et cet adorable saucisson... lui tapait un peu sur le système à vouloir lui remonter le moral avec des paroles un peu trop directes pour un bon gros vieux désespéré.
" Tu es un -adorable saucisson- casse pieds ! "
Le vampire eut un léger sourire et regarda le gamin ... enfin le médecin, ranger ses affaires et lui rappeler de bien se préparer pour le mariage. Et voir Ryo ? Hum... il aviserait. Cela faisait déjà longtemps qu'ils se voyaient pour l'entraînement au katana, mais bien souvent, ils ne se parlaient pas vraiment... Favorisant le sérieux de l'art du sabre aux paroles annexes. Sans compter que Daisuke avait vraiment du mal à s'imaginer son espion... marié avec un saucisson ...
" Rentre bien... "
Il le regarda disparaître, et soupira finalement en attrapant le papier sur lequel étaient notées les coordonnées du psy...
[END] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] | |
| |
| | | | Un saucisson en mission. [Daisuke] | |
|