|
|
| Un saucisson en mission. [Daisuke] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un saucisson en mission. [Daisuke] Lun 9 Jan - 13:02 | |
| Emiru avait récemment soigné Kanon dans le manoir sans que personne ne le paye ! C'était un affront à la médecine, ça ! Un affront au mignon petit saucisson qu'il était ! Alors forcement... heureux de pouvoir venir se plaindre au bon gros vieux qu'était le Premier, il avait prit ses jambes à son cou et son courage à deux mains pour retrouver une fois de plus le chemin du manoir ... et aller y demander son reste !
C'était étonnamment sans trop de difficulté qu'il retrouva comment se rendre dans le domaine de Daisuke... Peut-être était-ce la mission cachée derrière cette petite excuse de sous, qui le motivait assez pour avoir tout à coup un bon sens de l'orientation ? Qui sait ! En tout les cas l'humain n'était pas peu fier de lui, ça non ! Il ne ressentait d'ailleurs pas même une pointe de culpabilité envers Ryo qui serait sûrement en colère de savoir qu'il s'était rendu une fois de plus dans le clan des Eien sans son autorisation. Oui, aucune culpabilité ! Il avait une raison bien trop noble et importante derrière tout cela pour être perturbé.
C'était donc après quelques longues minutes de marches - sans croiser âme qui vive - qu'il se retrouva dans le hall du manoir... n'arrivant pourtant avec aucune discrétion, claquant la porte d'entrée derrière lui et s'annonçant de manière peu commune :
" Je demande le bon gros vieuuuuuuux ! " |
| | | Daisuke † Le Premier †
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Lun 9 Jan - 14:01 | |
| Le choc de la mort de Makoto avait relativement chamboulé Daisuke qui s'en trouvait assombrit depuis quelques jours. Il avait mis du temps à daigner sortir des cachots où Mar lui avait apporté le peu de réconfort dont il avait eu besoin en ces jours difficiles. Il avait refusé de voir qui que ce soit d'autre, ne réservant à Yuusuke que le jour de sa sortie, car il n'avait pas voulu qu'il le voit avant, dans un état faible et pitoyable. Mais voila, ça faisait quelques jours maintenant qu'il avait repris le cours "normal" de sa vie, malgré quelques petits changements, et une irritabilité qui ne lui ressemblait pas. Daisuke se montrait plus froid et plus distant que d'ordinaire, surtout vis à vis des humains, à part Kanon.
Ce soir, il profitait de sa première nuit sans esclave. Yuuki avait été rendu à son ancien maître, et Daisuke profitait du calme d'une nuit fraiche, assis sur un fauteuil de son balcon. Puis une odeur bien particulière vint frapper ses narines, un sang dont il se remémorait le parfum bien qu'il n'y ait pas goûté... et bien vite, un écho se fit entendre dans le hall, un appel qui lui était adressé, et avant qu'un domestique n'ait commencé à venir pour l'avertir, il se trouvait déjà dans les marches, en jean et chemise, il ne faisait plus "Premier", simplement jeune homme de 25 ans, à l'allure presque moderne malgré une petite taille et un visage sévère qui rappelait son époque d'origine.
" Emiru ... ca faisait longtemps. "
Il sauta les quelques marches qui le séparaient encore de l'humain et approcha, le détaillant du coin de l'oeil, avant de l'inviter à le suivre dans l'un des salon d'un signe bref de la main, qu'il puisse au moins s'asseoir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Lun 9 Jan - 15:13 | |
| Emiru n'eu pas à attendre longtemps avant que la personne qu'il avait hélée ne vienne à lui... Cependant... Il ne pensait absolument pas avoir à faire à un bon gros vieux tout défraîchit ! Tout mais pas ça ! Pas alors que sa mission était de grande importance, et qu'il avait besoin d'un Premier dans toutes ses qualités ... Pas d'un Premier tout mou et inactif. Il faisait peur, là !
L'humain le suivit alors, faisant une tête des plus étranges : une tête contrariée ! Puis il se décida à finalement faire quelque chose... parce que ça n'allait pas du tout ! Du tout, du tout ! Il sauta alors sur le dos de Daisuke, et une fois les deux jambes bien enroulées autour de sa taille, prit sa tête entre ses mains pour la secouée dans tout les sens : rien de meilleur pour réveiller le plus endormis des endormis !
" Aller, on se réveil monsieur le bon gros vieux ! On doit s'occuper d'un saucisson en mission et se durcir un peu ! C'est mou là ! "
Le plus jeune descendit ensuite vivement de son siège improvisé et retourna le vampire face à lui, lui pinçant durement la joue tout en la tirant :
" Faut pas se laisser mourir hein ! "
Ca, s'était fait. |
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Lun 9 Jan - 17:48 | |
| Oui, le Daisuke qui se présentait à Emiru ce soir n'avait pas grand chose à voir avec le Premier dont on avait l'habitude. Il était plus détaché, négligé, et son éternel costume noir ou bleu nuit l'avait quitté pour laisser place à une simple chemise fantaisie et un jean sombre et délavé. Il ressemblait à n'importe quel jeune vampire qui aurait pu peupler le manoir, et pourtant, c'était lui que l'on continuait à considérer comme "le boss". Du moins... quand on ne s'appelait pas Emiru.
Visiblement le détachement du Premier à son égard ne fut pas au goût du jeune homme, qui décida simplement de se jeter sur lui pour le secouer comme un prunier. Daisuke n'eut pas le temps de le repousser qu'il l'avait déjà relâché, pour lui attraper la joue et la tirer comme on le ferait à un petit enfant. Pris de court, mais assez peu amusé par la blague, le vampire lui empoigna rapidement le poignet, le serrant entre ses doigts pour l'écarter tout en lui répondant froidement.
" Je te rappelerai que mort, je l'étais déjà que tes ancêtres n'étaient même pas encore venus au monde. "
Il le relâcha, secouant la tête avec consternation avant d'aller s'appuyer contre le bord de la cheminée, le regard fixé sur lui.
" Qu'est ce qu'il me veut, le saucisson ? "
Haussant un sourcil, il croisa les bras. Il ne serait pas servi aussi royalement que la fois précédente s'il continuait à traiter le maître des lieux avec si peu d'égards. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Lun 9 Jan - 18:20 | |
| Emiru avait les poignets fragile, puisqu'il était tout fin... alors forcement, la poigne de Daisuke autour de ce dernier ne lui fit pas que du bien. Cependant il décida d'être raisonnable et ne se plaignit pas pour ce petit bobo que venait de lui faire le Premier. Le vampire semblait vraiment pas en forme, et ça n'arrangeait absolument pas Emiru, qui espérait que cela ne changerait rien aux décisions du Premier.
L'humain répondit tout de même, redevenant calme et allant s'asseoir dans un des fauteuil :
" Ce que ça peut-être rabat joie un bon gros vieux vampire déjà mort en pleine dépression nerveuse ! Faut se ressaisir un peu ! Si tu veux j'ai des calmants très utile pour ça à mon cabinet ! "
Emiru savait ce que s'était que de n'aller pas particulièrement bien... et il voyait bien que le moral de Daisuke n'était pas au plus haut, alors s'il pouvait aider... Enfin... Aider pour avoir ce qu'il voulait en retour, bien sûr ! Il ne perdait pas le nord non plus, hein, le saucisson !
" Et bien... " enchaîna t-il sans lui laisser le temps de répondre à son autre réplique. " Tu as oublié de me payer la dernière fois, quand j'ai soigné Kanon... MAIS, je suis prêt à passer l'éponge si tu veux bien rendre un énoooooorme service à ton saucisson préféré ! "
Il sortit alors sa panoplie de l'adorable saucisson : sourire à fossettes, yeux pétillants et moue adorable ! |
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Lun 9 Jan - 18:46 | |
| Aux yeux de Daisuke, du moins du point de vue de son actuel regard sur l'humanité, Emiru était comme les autres de son espèce : faible, fragile, et dépendant de la race dominante : la sienne.
Il n'avait pourtant pas perdu toute sa sympathie pour ce jeune médecin, mais elle était étouffée par une rage encore trop vivace, et une peur puissante de s'attacher à ces êtres qui pouvaient nous quitter si brusquement... Non, il ne s'était pas encore remis, et ne se sentait pas prêt à donner à nouveau de l'affection à un mortel, par simple peur de s'y faire du mal.
" Je ... ne suis pas en pleine dépression. "
Daisuke détourna un peu le regard, observant par la fenêtre, et ajouta d'une voix lasse, pendant qu'Emiru reprenait ses explications.
" ... je suis en convalescence. "
En même temps, il écouta, et eut un léger sourire en repensant au fameux soir où il était venu en catastrophe soigner Kanon ... En effet, il n'avait donné à personne l'ordre de payer, alors personne ne l'avait fait... mais il avait fallut qu'il s'occupe de Yuusuke et même un super Premier ne peut gérer tout en même temps ! Quoi qu'il en soit, c'est avec un regard méfiant qu'il reporta son attention sur "l'adorable saucisson" qui lui faisait face...
" Quel genre ... d'énorme service pourrais-je te rendre ? Je n'ai pas envie que Ryo me tombe dessus. "
D'ailleurs, était-il au courant que son saucisson était à nouveau au manoir ? Sûrement pas, en fait ... Soit Emiru était inconscient, soit il avait une très haute estime de sa propre chance ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Lun 9 Jan - 19:01 | |
| Pas en dépression ? Emiru était médecin ! Et même s'il était vrai qu'il n'était absolument pas psychologue, il savait tout de même bien reconnaitre quand quelqu'un n'allait pas bien ; surtout que l'humain savait bien ce que s'était, que d'être en dépression. Certes, on ne pouvait pas le deviner en le voyant aujourd'hui aussi décalé et souriant, mais pendant une période de sa vie, Emiru avait vécu une période de profonde déprime ! Alors il en connaissait un rayon, là dessus.
Cependant, il ne releva pas... Daisuke avait l'air assez intrigué et concerné par le service qu'il allait devoir lui rendre, alors Emiru n'allait pas dériver le sujet sur autre chose ! Il se redressa alors, se tenant bien droit avant de se lever soudainement. Il se dirigea vers Daisuke, et se stoppa à un mètre de lui, tendant sa main devant lui pour afficher fièrement la bague qui ornait son doigt.
" Ryô n'y verra aucun inconvénient, puisque c'est pour nous que tu vas me rendre ce service ! "
L'humain lui servit alors son plus beau sourire avant d'annoncer :
" Tu vas nous marier ! "
Et oui, rien que ça ! Emiru voulait Daisuke comme prêtre ! |
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Mar 10 Jan - 14:29 | |
| Daisuke, admettre la dépression ? Certainement pas. Il l'avait été peut être dans la période où il avait refusé de sortir des cachots, au moment ou sa colère et sa rage le faisaient pleurer sans cesse, mais maintenant qu'il était revenu à la surface, pour lui, tout était terminé. Il refusait d'admettre que sa peine le rongeait encore, mettant ça sur le coup de la difficulté à encaisser, et se répétant que ça passerait. Qu'il était inutile de le ressasser ou d'y penser, ça ne faisait que faire plus mal. Enfin, Emiru ne releva pas la protestation du vampire et c'était tant mieux ! Mais ce qui suivit ... acheva sûrement de ramener le Premier à la réalité : Emiru était décidément quelqu'un de très exceptionnel.
" Qu'est ce que c... "
Il regardait la bague, réalisant alors, en voyant apparaître le sourire du jeune homme qui annonçait sa phrase suivante ... Les marier ?! Rien que ça ?!
" Vous QUOI ? "
Il se mit à rire, doucement d'abord, puis un peu plus franchement, et secoua la tête.
" Je ne suis pas en dépression, c'est bon, tu n'as pas besoin d'essayer de me faire rire. "
Un peu troublé, le Premier alla cependant s'asseoir sur le canapé, après avoir réclamé un plateau de charcuterie par télépathie pour qu'on apporte ça sur la table basse pour Emiru, qu'il ne prenait vraiment pas au sérieux.
" Dis moi combien je te devais pour la dernière fois, et tu seras payé, ne t'inquiète pas... " | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Mar 10 Jan - 14:47 | |
| Essayer de le faire rire ? Etre le bouffon du Premier, en sommes ? MAIS IL LE PRENAIT POUR QUI ! Est-ce-que l'humain avait l'habitude de rire, vraiment ? NON ! Encore moins pour des choses aussi sérieuse qu'était son mariage avec Ryô ! Mariage pour lequel il avait dût se battre avant que le vampire accepte de bien vouloir devenir son marie ! Mariage auquel il tenait plus que son âme, même... plus que son corps, plus que tout ! Il DEVAIT se marier avec Ryô, coûte que coûte, et il comptait bien sur Daisuke pour cela ! Non mais ce dernier était vraiment pas bien dans sa tête ! Oser croire que Emiru plaisantait sur pareil sujet !
Les sourcils froncés et l'air vraiment pas content... Le regard d'ailleurs presque noir, l'humain s'avança jusqu'au Premier, et vint s'asseoir sans gêne aucune sur ses genoux, avant de venir coller son front contre le sien... le regardant ainsi bien dans les yeux, lui montrant son air des plus sérieux ! Puis... Il s'écria :
" J'AI L'AIR DE RIGOLER ?!!!! "
Il se leva ensuite derechef, commençant à déblatérer son monologue, indigné, tout en agitant les bras dans tout les sens et marchant de long en large et en travers de la pièce :
" Ryô c'est l'homme de ma vie ! Il est la seul chose que j'aime plus que toute ma vie, après le saucisson ! Il m'as même offert cette magnifique bague de fiançaille ! "
Emiru vint agiter le bijou sous les yeux de Daisuke et repartit faire son cirque un peu plus loin.
" ALORS TU VAS NOUS MARIER. "
Il se stoppa enfin, les poings sur les hanches et haussant les épaules, il ajouta :
" Je te demande pas ton avis de toute manière. " |
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Mar 10 Jan - 17:35 | |
| Etonnament, apres la remarque du Premier, le sourire d'Emiru disparut assez rapidement. C'était d'ailleurs étonnant de ne pas le voir souriant, en fait... mais bien sur, comment Daisuke aurait-il pu se douter une seule seconde que ce genre de délire pouvait être une demande on ne peut plus sérieuse ? C'était juste... insensé !
Le vampire ne bougea pas lorsqu'il vit l'humain atterir sur ses genoux et coller son front au sien. Il se contenta de grogner légèrement, montrant un peu les crocs. Non, le contact avec les humains le répugnait depuis la mort de Makoto et s'il ne faisait pas preuve de contrôle, il l'aurait violemment repoussé... Mais non, le gamin se releva de lui même après avoir hurlé dans la pièce qu'il ne plaisantait pas. Sidéré, Daisuke le laissa monologuer, de toute façon, il avait bien compris qu'il n'avait pas son mot à dire puisque tout semblait parfaitement ficelé dans la tête du jeune homme... mais comment Ryô avait bien pu se laisser embarquer dans une folie pareille ..? Et même... aller jusqu'à offrir une bague ?? Daisuke secoua la tête, il allait répondre, mais fut aussitôt interrompu par le domestique qui vint poser un plateau de victuailles à l'attention d'Emiru, sur la table basse.
Lorsqu'il fut enfin reparti, Daisuke put reprendre la parole.
" Tu sembles omettre un tout petit détail. Je suis chef de clan, pas prêtre, moine ou je ne sais quoi ! Et puis... les vampires ne se marient pas ! Et ... encore moins entre hommes ! Et même ... Comment tu veux que je fasse ça ?! "
Il avait été guerrier, samurai, assassin et chasseur, il s'était montré comme un véritable chef avant de devenir le Premier, mais jamais il n'avait touché aux faits religieux ni même aux actes civils d'union...
" Ryô est vraiment d'accord pour tout ça ? Il sait que tu es là et que tu comptais me demander ça ? " | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Mar 10 Jan - 17:44 | |
| Emiru se calma directement lorsque le plateau de charcuterie débarqua dans la pièce, sautant dessus sans plus de cérémonie pour aller s'en gaver. Il décida alors de réellement se calmer, et s'assit en tailleur à même le sol, écoutant ce qu'avait à dire Daisuke pendant qu'il dévorait le plat sans retenu... Le Premier semblait de toute manière avoir comprit que sa demande était on ne peux plus sérieuse, alors il n'avait plus à agiter les bras dans tout les sens pour qu'on le croit, maintenant.
" Ryô a dit ... " commença t-il, terminant d'avaler une tranche de saucisson avant de continuer, " ... que si je trouvais un moyen pour que l'on se marie, on pouvait se marier ! Donc il me laisse le choix du moyen, donc le moyen c'est toi, donc, logiquement... il est d'accord pour que je sois là à te demander ce service ! "
La logique de Emiru, bien sûr : implacable ! Indiscutable !
" Et puisque le mariage en mairie est interdit pour les gays en ce pays, et que la religion est pas trop pour non plus... et que n'importe qui peut marier n'importe qui tant qu'il connait le dialogue à déblatérer, et qu'il y a très certainement une chapelle dans le coin qui doit t'appartenir... et que tu es le chef du clan le plus puissant... J'en déduis donc que c'est TOI qui dois nous marier... Prêtre ou pas. " |
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Mar 10 Jan - 21:26 | |
| Comme l'avait pensé le Premier, le plateau de charcuterie était une excellente idée pour calmer un Emiru un peu trop surexcité. Quoi qu'il n'aurait vraiment su dire dans quel état d'esprit il se trouvait. Colérique, impatient, joyeux, agacé, motivé et déterminé ... un peu de tout ça. Et puis il faut dire que ce gamin était quand même vraiment particulier... C'était à se demander comment Ryô avait pu ... en tomber amoureux ? Puisque si ça se soldait par un mariage, il y avait forcément de "l'amour" dans l'histoire...
Daisuke grimaça un peu en y pensant, et détourna le regard vers le plateau que l'humain se faisait un plaisir de dévorer...
" Content que ça te plaise toujours autant ... "
Ceci dit, il attendait une réponse, maintenant qu'il avait compris que la requête d'Emiru n'était pas une blague, et alors qu'il se demandait POURQUOI on l'avait choisi, lui, pour célébrer l'évènement ... Non mais quelle idée ...
" C'est bien ce que je pensais ... il ne sait pas que tu es là ... Tu n'as pas conscience du danger Emiru... "
Officiellement, Ryô était un rebelle ... un infiltré et de ce fait, tout ça restait secret, personne ne connaissait son allégence à Daisuke mis à part Yuusuke, et de ce fait, n'importe qui aurait pu trouver de bon goût de faire du mal à l'humain d'un ennemi... mais non, il ne s'inquiétait pas... Emiru... Emiru... Daisuke secoua la tête, écoutant tout de même la suite du raisonnement infaillible du mangeur de saucisson.
" Je ne le connais pas ce dialogue à déblatérer, comme tu dis ... Je suis pas ... "
Daisuke se leva, approchant de la fenêtre et regardant dehors, vers Ake no Roji où il n'avait plus mis les pieds depuis la mort de Makoto. Il posa le front contre la vitre fraiche et ferma les paupières un instant. Ca semblait lui tenir à coeur, réellement ... et il est vrai qu'en tant que chef, et vampire dominant de cette région... il était le mieux placé pour accordé une telle bénédiction, mais... concrétiser une union, alors que celui dont il s'était épris venait de le quitter ? C'était un peu difficile à encaisser. Soupirant légèrement, il hésitait donc, le regard perdu quelque part sur le jardin ...
" Je ne pense pas être le mieux placé pour être celui qui... vous unira dans l'amour et je ne sais quelles idioties... "
Un nouveau soupire, presque imperceptible, puis il se tourna vers Emiru.
" Mais si je ne le fais pas, qui le fera ? "
Très lentement, un petit sourire apparut au coin de ses lèvres. A sa façon, il venait d'accepter. Après tout, s'il ne pouvait pas vivre son propre amour... peut être pouvait-il aider les autres à connaître le leur ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Mar 10 Jan - 21:39 | |
| Emiru voyait bien au fils de la conversation que Daisuke n'était vraiment pas au meilleur de sa forme ! Il allait falloir qu'il se reprenne, le bon gros vieux... ça n'allait pas du tout, du tout, là. Enfin... Le plus important dans tout cela, pour cet égoïste - ou presque - de saucisson, c'était qu'il savait avoir réussit sa mission. Alors il engloutit une dernière tranche de saucisson et répondit gaiement :
" La question ne se pose pas, puisque tu vas le faire ! "
Il se leva ensuite, allant à ses côtés et lui tapotant gentiment l'épaule, puis la tête, puis l'épaule, puis la tête etc...
" Je ne vois pas trop de quel danger tu parle mais bon... Tu verras, tu apprendras ton texte par coeur et tout iras bien ! "
Comme à son habitude, Emiru répondait toujours avec un temps de retard, et de manière très désorganisée mais bon... On lui pardonnait ! Il cessa ensuite de le tapoter dans tout les sens, et repartit en direction de sa très cher assiette de charcuterie, grignotant le peu qu'il en restait...
" Il en faudrait plus la prochaine fois ! "
Il avala un le dernier bout, se léchant les lèvres et enchaîna derechef :
" Je t'assure que tu es le mieux placé ! Je suis sûr et certain que derrière ce corps de bon gros vieux méchant tout pas beau se trouve un coeur énorme qui ne demande qu'à marier Ryô et son saucisson préféré dans l'amour le plus sincère et le plus éternel de tous ! "
Ses yeux pétillaient de milles étoiles en disant cela... C'était qu'il l'aimait, son Ryô !
" Mais d'abord, je te prescris quelques séances chez le psy ! " |
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Mar 10 Jan - 22:02 | |
| Le presque égoiste mais surtout habile orateur de saucisson avait finalement réussit à obtenir un presque oui de la part du premier. Presque, parce qu'il ne l'avait pas clairement prononcé, mais le fait était là : il acceptait d'être ... le "prêtre" qui uniraient Emiru et Ryô par les liens du mariage. Il ne resterait plus qu'à trouver une chapelle, quoi que Daisuke se sentait incapable de sortir du manoir pour le moment. Donc ils aviseraient le moment venu !
" Mouais ... elle ne se pose pas... "
Il le regarda venir jusqu'à lui et commencer à le tapoter ... sans comprendre pourquoi. Et il ne voyait toujours pas le danger ? C'est à se demander s'il fréquentait le même Ryô que celui avec qui le Premier s'entraînait au sabre un soir par semaine ... Le pauvre s'il avait été encore humain, Emiru aurait bien finit par lui provoquer un ulcère.
" Je te conseille de me le trouver, le texte, n'espère pas qu'en plus je ferais les recherches. J'ai accepté, c'est déjà ... très bien. "
Retournant s'asseoir sur son canapé, Daisuke regarda le gamin finir l'assiette qu'il lui avait fait porté ... Et en plus, il critiquait ? Pourtant, il lui semblait que c'était mauvais pour les humains de manger si gras en un si petit labs de temps... Et Emiru n'était-il pas médecin ? Oo
" Si tu n'es pas mort étouffé par la couenne d'un jambon ou la peau du saucisson que tu dévores si fréquemment... d'ici à ce que cette union ait lieu... Le... bon gros vieux s'occupera de vous. "
Il soupira, fortement et sincèrement. Quelques expressions d'Emiru l'agaçait, mais il avait compris qu'il était inutile de protester à ce sujet, ce pourquoi il n'en fit rien... par contre, il tiqua sur la dernière remarque de l'humain.
" Pardon ?! Prescrire quoi ? Je suis pas malade."
Ah oui, un psy ? Il n'en avait jamais entendu parler en fait ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Mer 11 Jan - 12:38 | |
| Emiru releva la tête vers Daisuke, lui souriant à pleine dents :
" Je l'ai déjà trouvé, en fait ! "
Oui... Le petit avait tout prévu ! Il ne lui restait plus qu'à acheter ce qu'il fallait pour la décoration de la chapelle, et faire les magasins avec Ryô pour habiller ce dernier et aussi... se trouver une robe convenable de mariée ! On était cependant bien loin de cela, encore, puisque Daisuke devait déjà trouvé l'endroit, et Emiru, prévenir sa famille pour qu'ils assistent aux mariage !
L'humain fit une moue très étrange lorsque Daisuke annonça clairement qu'il n'avait aucune idée de ce que pouvait bien être un psychologue... Mais d'où sortait-il, celui là ? De l'air préhistorique ?! Emiru secoua sa tête de droite à gauche pour signifier qu'il trouvait cela insensés que quiconque ignore ce qu'était un psychologue, puis se releva pour aller s'asseoir en face du Premier, sur la table basse, les jambes en tailleurs. Il prit alors une grande inspiration et expliqua à Daisuke :
" Des séances chez un monsieur avec qui tu parleras et qui t'apprendras à surmonter le mal enfouit en toi qui te rend encore plus pas beau qu'avant, et vraiment tout mou ! "
Emiru se pencha, et fit un signe à Daisuke pour qu'il s'approche. Il chuchota alors, comme une confidence :
" Rassure-moi, tu veux pas rester tout mou toute ta vie, hein ? " |
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Ven 13 Jan - 11:53 | |
| Emiru avait déjà le texte, voila qui enlevait un minuscule poids au vampire qui se disait que c'était toujours ça de moins à s'occuper. Apprendre ensuite un texte par coeur ne serait pas une tâche difficile pour un vampire de son âge, quant à trouver la chapelle ... S'il en fallait vraiment une, il verrait bien. Celle de la périphérie n'était pas un mauvais cadre, mais le repaire des rebelles en était bien trop proche et vu la situation de Ryo, ce n'était pas une bonne idée...
" Quelle idée ... franchement ..."
Par la suite, la moue que fit l'humain lorsque le premier lui fit comprendre qu'il ne connaissait pas les psys fut des plus... troublante. Il le regarda ensuite venir s'asseoir face à lui sur la table basse, sans le quitter de son regard outré, avant de lui apprendre... quelque chose qu'il se serait bien passé d'entendre. Il ne réagit cependant pas de suite, car Emiru lui faisait signe d'approcher pour lui murmurer quelque chose qui acheva de le mettre hors de lui. Il se leva brusquement, attrapant le gamin par le col pour le plaquer au mur le plus proche.
" Je n'ai pas besoin de séances pour parler à quelqu'un ! C'est à moi qu'on demande des audiences. Et... et je n'ai rien à surmonter qui nécessite que j'en fasse étalage à un inconnu, et pour ta gouverne, je ne suis pas MOU et je suis très beau COMME je suis ! "
Il le relâcha et s'éloigna en grognant. Ce qui l'énervait le plus, c'était sans doutes qu'Emiru n'avait pas tout à fait tort, en pensant que quelque chose le rongeait, et le changeait... mais... il n'était pas le mieux placé pour le convaincre de se faire suivre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Sam 14 Jan - 10:48 | |
| Emiru ne s'étonna pas tant que cela d'être plaquer contre un mur... Il avait beau être quelque peu... stupide ? naïf ? Il avait quand même de la suite dans les idées, et n'était pas devenu médecin pour rien ! En effet, même s'il pensait du plus profond de son coeur ses paroles, il se doutait parfaitement qu'elles allaient à un moment ou un autre lasser complètement le Premier, et qu'il allait finir par s'énerver. Chose fait, donc, puisque Daisuke était partie au quart de tour... mais cela, s'était pour une seule et unique raison : Emiru avait touché un point sensible : la vérité !
Quand Daisuke l'eu lâcher, il haussa alors les épaules, réajustant pour la suite ses vêtements pendant qu'il disait :
" Il n'y a que la vérité qui blesse, mon cher ami ! Puis je ne te demande pas de faire AUDIENNNCE devant des millier de gens du mal qui te ronge, mais JUSTE d'en parler à un gentil monsieur qui saura te donner des conseils pour que tu cesse de te laisser aller. "
Il marqua une pause, faisant craquer son cou endoloris par le choque contre le mur.
" Et puis si ça peu te rassurer, le secret médical marche aussi avec les vampires... Personne donc ne sera au courant de ces séances... Puis comme ça, tu redeviendra vite le bon gros vieux méchant que tu étais ! "
Sur ce, l'humain sortit de sa poche un bout de papier et un stylo.
" Je te note l'adresse de mon confrère ! " |
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Lun 16 Jan - 13:45 | |
| Daisuke aurait pu se contenter, comme il l'avait déjà fait et a plusieurs reprises lors de leur précédente rencontre, de simplement gifler Emiru et de le renvoyer chez lui aussi subitement qu'il avait décidé de débarquer ici. Mais il s'était emporté et au lieu de le frapper, il l'avait envoyé contre le mur, la colère le faisant grogner comme une bête féroce, ce qu'il était, au fond, en tant que vampire ... Et un vampire vieux de cinq siècles, en colère, bien sûr ça ne pouvait rien donner de bon !
" Garde la pour toi, ta vérité ! "
Daisuke envoya valser le plat qui avait contenu un peu plus tôt la charcuterie de l'humain. Mais ça ne suffisait pas à le calmer. Il bouillait intérieurement rien qu'à écouter parler l'humain, et se mit à faire les cent pas dans la pièce, attrapant un vase qui traînait à son niveau et le jetant contre la vitre qui vola en éclat. OUI Emiru avait raison. Il fallait qu'il se fasse aider, car toutes ces colères finiraient par lui causer de gros problèmes, et il serait sans doutes le premier à regretter ses actes...
" Je n'ai jamais été méchant ... avant maintenant ... "
Daisuke soupira, approchant de la fenêtre qu'il venait de réduire en miettes, pour prendre un peu d'air frais, laissant le médecin faire son devoir et lui noter l'adresse... Il allait avoir une ordonnance alors ? Et devrait voir ce ... psy ..? Soit... ça ne l'enchantait pas, mais il se rendait compte tout de même du mal qu'il était en train de faire, non seulement à lui même, mais à tout ceux qui tentaient de lui apporter de l'aide.
" J'espère que ton ... confrère ... à les nerfs solide. Et je m'excuse de t'avoir mh... agressé. T'y es pour rien ... " | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Lun 16 Jan - 17:04 | |
| Emiru ne tint bien évidemment pas compte sa violence à Daisuke... Il pouvait comprendre ! Il comprenait d'ailleurs tout à fait la colère dans lequel ce dernier pouvait être. Souffrir, c'était bien la chose la plus horrible en ce monde, et qui donnait envie de tout faire sauter... Vraiment, ce n'était pas quelque chose de drôle, et l'humain savait que beaucoup refusait d'être aidé. C'était pour cela qu'il avait insister... à sa manière, certes : en le lui imposant malgré lui, mais au moins, il avait réussit. Le Premier acceptait d'aller se confier à un psychologue, et s'était déjà un début... Parce que admettre que quelque chose n'allait pas bien, s'était déjà un pas vers la guérison.
Le brun avança alors de nouveau vers Daisuke, venant lui tapoter l'épaule et le regardant de ses grands yeux avec son énorme sourire habituel. Il lui en avait fallut, à lui aussi, de l'aide pour redevenir le garçon souriant qu'il avait toujours été avant le drame qu'il avait vécu. Pour montrer alors qu'il était sérieux, trouvant le moment moins propice à sortir des remarques tout à fait improbable, il dit :
" Tu sais... même moi j'ai été malheureux dans ma vie. Il fut un temps j'ai perdu un être cher, et j'en serais mort moi-même, tellement la douleur était forte. Mais j'ai accepté d'être aidé, et c'est grâce à cela que je suis devenu médecin... que j'ai rencontré Ryô... Et puis que je vais maintenant me marier ! "
Il lui tapa à nouveau sur l'épaule, et ne pût se retenir de redevenir lui-même :
" Il a les nerfs solide, tu verra ! Puis je lui mettrais la pression de toute manière ! Il me faut mon bon gros vieux pour mon mariage ! " |
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Mer 18 Jan - 14:01 | |
| Heureusement qu'Emiru ne tenait pas rigueur au Premier de la violence dont il avait fait preuve. Il avait tout de même été assez raisonnable pour ne pas blesser l'humain, car s'il avait vraiment voulu être méchant, le gamin ne s'en serait pas sorti aussi indemne. Enfin quoi qu'il en soit, le petit accès de rage du vampire se passa, et ils pouvaient maintenant tout les deux admirer la vue des dégats qu'il venait de causer... Rien de glorieux, une brute en colère en somme. Et Emiru ne se laissait pas impressionner... il revenait le voir, lui tapoter l'épaule, avec son adorable sourire.
" Mh ... j'en ai perdu des êtres cher dans ma v... mon existence, puisque je ne peux pas appeler ça une vie. Mais ... je me demande si je ne deviens pas un peu trop vieux pour faire face à ce genre d'aléas ... "
Il secoua un peu la tête lorsque le gamin lui rappela qu'il avait besoin de lui pour son "mariage" ... Ca allait être épique ça encore ! M'enfin, s'il le fallait...
" C'est un humain ... comme toi ? Et il me fera quoi ? M'écouter, j'ai déjà des amis qui le font... Qu'est ce qu'il fera de plus, ce "psy" ? " | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Ven 20 Jan - 11:59 | |
| Emiru écouta avec attention le Premier... Il n'était peut-être pas psychologue, lui, mais il savait rendre service et remonter à peu près le moral quand il le fallait... Tout du moins à sa façon, bien évidemment ! C'était donc d'un naturel total qu'il retorqua sans attendre :
" Si ! Beaucoup trop vieux... Tu sais, il faut savoir mourir parfois ! Mais bon... Tu es un bon gros vieux qui peut tout de même vivre encore quelques longues années ! Tu es loin d'être périmé, alors profite ! "
L'humain enchaîna ensuite derechef sur la réponse à la question que Daisuke venait de lui poser :
" Parler avec des amis, c'est loin d'être pareil qu'un psychologue. Un psychologue voudras te soigner, mais pas te remonter le moral ou t'apater avec des bonnes paroles pour que tu crois avoir raison : il ne prendras pas partie et sera de bon conseil puisqu'il ne te connait pas. De plus, se livrer à une personne extérieur à ta vie peu grandement t'aider et te faire du bien, tu verra ! De plus.... Mon collègue est un vampire ! "
Il fronça les sourcils et ajouta :
" Et puis ça veux dire quoi 'comme toi', d'abord ? " |
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Mar 24 Jan - 8:58 | |
| " J'ai des responsabilités, je ne peux pas décider de mourir comme ça du jour au lendemain ! "
Oui il était un peu las des complications de son existence, mais il avait décidé de vivre avec, qu'importe combien de temps cela durerait encore. Daisuke était quelqu'un de tenace quand il le fallait, et s'il y avait bien une chose qu'il avait promis de ne jamais faire et à laquelle il tiendrait parole, c'était de ne jamais abandonner Yuusuke. Il ne pouvait donc pas mourir, c'est tout.
" Et puis je tiens mes promesses, je ne peux pas abandonner les miens. "
C'était ça, l'âme de chef qui l'avait poussé à devenir le plus ancien et le plus respecté. Beaucoup de vieux vampires perdaient la raison avant d'attendre leur cinquième siècle, pas Daisuke. Malgré les hauts et les bas qu'il croisait, il restait raisonnable. Il écouta ensuite la réponse d'Emiru à sa question et fit une légère moue... il essayerait ce "psy" même s'il ne croyait pas que ça pourrait réellement l'aider.
" On verra... Et par "comme toi" j'entends un casse pied mangeur de saucisson ! ... Mais, si c'est un vampire... ça ira peut être. " | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Mar 24 Jan - 15:57 | |
| Emiru trouvait cela logique que le vampire tienne ses promesses. En tant que chef, bien heureusement qu'il savait se tenir à ses responsabilités ! D'ailleurs, l'humain ne souhaitait lui-même pas que Daisuke meure ; il avait juste émit cette hypothèse pour lui faire comprendre qu'il pouvait encore vivre longtemps s'il le voulait : il suffisait de le vouloir !
" Je ne suis pas casse pied ! Je suis un adorable saucisson ! " prôna Emiru, fier de pouvoir affirmer une fois de plus encore ce qu'il se croyait être.
Il rangea ensuite son stylo dans sa poche, et bailla un grand coup... Il était fatigué ! Et... étant en repos, il voulait bien rentrer pour aller dormir un peu !
" Je te laisse moi ! Prépare-toi bien à nous marier, et parle de tout ça avec Ryô aussi, tant que tu y es. Il aura peut-être des idées de chapelle , qui sait ! "
Emiru disparut alors derrière la porte... Aussi soudainement qu'il était arrivé ! |
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] Lun 30 Jan - 11:45 | |
| Le sujet de la mort était encore quelque chose de trop sensible pour Daisuke. Il ne se sentait déjà pas vivant, mais si en plus on lui disait de mourir, il n'était pas difficile de l'énerver en moins d'une seconde... Et cet adorable saucisson... lui tapait un peu sur le système à vouloir lui remonter le moral avec des paroles un peu trop directes pour un bon gros vieux désespéré.
" Tu es un -adorable saucisson- casse pieds ! "
Le vampire eut un léger sourire et regarda le gamin ... enfin le médecin, ranger ses affaires et lui rappeler de bien se préparer pour le mariage. Et voir Ryo ? Hum... il aviserait. Cela faisait déjà longtemps qu'ils se voyaient pour l'entraînement au katana, mais bien souvent, ils ne se parlaient pas vraiment... Favorisant le sérieux de l'art du sabre aux paroles annexes. Sans compter que Daisuke avait vraiment du mal à s'imaginer son espion... marié avec un saucisson ...
" Rentre bien... "
Il le regarda disparaître, et soupira finalement en attrapant le papier sur lequel étaient notées les coordonnées du psy...
[END] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un saucisson en mission. [Daisuke] | |
| |
| | | | Un saucisson en mission. [Daisuke] | |
|