« Qui êtes vous ? »
♠ Prénom : Young-ae
♠ Âge : 40 ans
♠ Race : vampire
♠ Rôle : Nouvel arrivant
♠ Groupe : Yajuu
« Votre histoire »
♠ Votre biographie :
En 1970, à Seogwipo, sur l’île de Jeju, naquit Lee Youg-ae. Issue d’une famille modeste de commerçants, celle-ci rêvait, adolescente, de mener une vie paisible en compagnie d’un beau mari, riche, qui serait prêt à tout pour elle. Malheureusement, son penchant pour la bouteille, notamment pour le bekseju, lui a fait prendre un autre chemin… La plus grande erreur de sa vie, elle la fait à 23 ans : elle se marie. Mariée à un ivrogne cultivateur d’oranges dans le verger de sa vieille mère imbuvable, au milieu de nulle-part au pied du mont Hallan, elle ne supporta pas plus de 2 ans de cette vie-là. Si seulement sa belle-mère avait pu passer l’arme à gauche auparavant, la vie dans ces vertes contrées aurait peut-être été plus supportable…
Le 6 mai 1995, à 8 heures du matin, Young-ae se rend à la banque de Seogwipo pour liquider le compte en banque commun du ménage. Après avoir pris le petit-déjeuner avec ses parents, comme si de rien était, elle saute dans un taxi et se rend au port pour embarquer sur le ferry de la liberté. Direction Seoul ! En quelques années, elle se fait sa place. Elle achète un petit local dans une galerie commerçante souterraine à Namdaemun Market et ouvre une petite boutique de bijoux. Allant jusqu’à passer un diplôme de gemmologie, le seul et unique diplôme qu’elle obtiendra de toute sa vie, elle trouve son bonheur dans le fait d’arnaquer des hommes volages trentenaires étant prêts à mettre le prix qu’il faut dans une babiole, souvent une contrefaçon, qui saura emmener leurs femmes sur la voix de la réconciliation conjugale… Sans vivre dans le luxe, elle vit toutefois confortablement, louant un petit meublé vers Jogno 3, et vivant pleinement sa passion pour le Bekseju. Saoule trois soirs sur quatre, elle n’a pas toujours le courage de rentrer chez elle et s’est donc aménagé un petit lit dans sa boutique, derrière le comptoir. De son propre aveu, on peut dire qu’elle ne mène pas une vie saine… Mais les années passent paisiblement.
Au début des années 2000, Young-ae s’installe dans une sorte de routine. Le commerce tourne suffisamment, elle est aimée de toutes les vieilles commerçantes de sa galerie marchande, et seule lui manque une vie amoureuse. Lorsque la tendresse d’un homme se fait trop cruellement absente, elle va chasser avec l’une de ses amies dans les boîtes de nuit d’Hongdae. Seuls les étudiants de ce quartier sont assez naïfs pour les prendre pour des jeunes femmes de moins de trente ans, l’obscurité du lieu aidant…
Alors qu’elle se voyait déjà prendre la pente descendante de la cougar-attitude, venant à peine de fêter son quarantième anniversaire, son destin allait la rappeler à l’ordre. Par un soir particulièrement froid de janvier, elle allait faire la rencontre d’un jeune homme séduisant, avec un rien de profondeur et de noirceur dans les yeux qui l’attirèrent tout de suite. Ayant abusé de l’alcool, Young-ae, fut réveillée le lendemain dans le lit de fortune de sa boutique par un homme infidèle ayant un besoin urgent de se faire pardonner auprès de sa femme.
Se faire tirer du lit dans sa boutique par un client… la cuite avait dû être drôlement sévère ! Un mécanisme presque inconscient, une fois saoule, la faisait toujours regagner sa boutique et non son appartement, ce qui lui permettait de ne pas ouvrir en retard le lendemain. Mais que s’était-il passé ? Elle se rappelait vaguement avoir suivi le jeune homme aux toilettes et… s’être fait croquer ?! Encaissant le client qui lui fit une désagréable remarque sur son haleine et sa sale mine, elle découvrit sur la caisse enregistreuse une enveloppe contenant une lettre :
« Tu m’as bien roulé ! Moi qui croyait pouvoir prendre une jeune femme séduisante pour compagne immortelle, je n’ai vu que trop tard ton si grand âge. 200 ans dans les pattes et mon impulsivité me cause toujours des problèmes ! Mais comme je suis un vrai gentleman, je me dois de m’excuser pour avoir fait de toi un vampire. Il y a erreur sur la marchandise ! Je t’ai reconduite dans ta boutique, ça devrait suffire pour les excuses.
Au fait, j’ai pris ce merveilleux bracelet rouge que tu vendais 700 000 wons, je n’ai pas pu résister. Je te rembourserai à l’occasion. Je ne compte pas revenir à Seoul avant un moment, mais si tu passes par Ake no Roji, tu devrais pouvoir m’y trouver.
Ton nouveau Père.
PS : évite de prendre des bains de soleil. »
Il lui fallait un remontant. Elle ouvrit une bouteille de Bekseju tirée de sous le comptoir et en prit une bonne gorgée. Le merveilleux nectar n’avait pas de goût et lui provoqua d’horribles vomissements. Quel salaud. Non seulement cet homme avait fait d’elle une créature de la nuit pour la larguer quelques heures plus tard, mais surtout, sa condition de vampire lui enlevait sa divine passion pour l’alcool !
La vie continua, sans saveur. Travaillant en sous-sol la journée, elle ne changea guère ses habitudes de vie, si ce n’est sa soif de sang, qui lui fit commettre quelques méfaits, sans goût ni passion. Elle ruminait contre ce sale vampire, se promettant de lui faire payer cher son attitude ! D’autant plus qu’il lui devait 700 000 wons ! Il lui avait fauché le seul vrai bijou de valeur de sa boutique, celui qu’elle avait mis des années d’économies à acquérir et qui servait l’image de marque de son commerce, la pièce d’exception qui disait aux clients « ici, vous n’êtes pas dans n’importe quel bazar ! ».
Quelques mois passèrent. Elle fit un soir une découverte qui allait changer sa vie : ayant attaqué un homme saoul pour se nourrir de son sang, l’alcool l’enivra à nouveau, d’une puissance telle qu’elle crut revivre sa toute première cuite. Ainsi, croquer des hommes imbibés d’alcool équivalait à un bon cocktail bien corsé ! La chasse devenait enfin quelque chose de drôle. Elle se mit dès lors à chasser uniquement des humains sous l’emprise de l’alcool.
2011 arriva et elle se sentit de plus en plus à l’étroit, à cause de sa condition de vampire, dans sa vie d’humaine. Il lui fallait un défi, quelque chose d’excitant. Et pourquoi ne pas partir à la recherche de son créateur, qui ne lui avait même pas révélé son nom ? Au moins se souvenait-elle vaguement de son physique, mais parfaitement du bracelet qu’il lui avait dérobé ! La voilà débarquant à Ake no Roji, avec l’intention d’ouvrir une nouvelle boutique de bijoux et de s’amuser un peu !
♠ Physique : Femme au visage assez rond et aux longs cheveux noirs, Young-ae tente par tous les artifices possibles (mèches, maquillage, cosmétiques) de cacher les rides autour de ses yeux. Ses bonnes joues et ses pommettes donnent un côté bouffi à son visage, sans doute lié à sa trop grande consommation d’alcool ces quinze dernières années. 1 m 65 pour 50 kg, elle a des rondeurs là où il faut.
♠ Principaux défauts/qualités :
Défauts : alcoolique notoire, fourbe et dotée d’une méchanceté incroyable quand elle s’en donne la peine (malheureusement, elle est souvent trop fainéante pour user de celle-ci). La compassion ? Elle ne connait pas !
Qualités : bonne commerçante jusqu’à la manipulation, elle pourrait faire passer une bague en toc pour un bijou de la reine d’Angleterre. Généreuse et fidèle avec ses amis. Elle a un sens de l’humour sans failles.
♠ Vos plus grandes peurs :
Perdre la douce sensation que procure l’alcool.
Est phobique des chats.
♠ Vos goûts :
Aime : l’alcool, les hommes jeunes et naïfs, les dramas mélodramatiques, les bijoux.
Déteste : qu’on la roule, les gens qui ne savent pas ce qu’ils veulent ou qui s’apitoient sur leur sort, les animaux.
« Derrière : Young-ae »
♠ Pseudonyme : -
♠ Age : 24
♠ Expérience RP : pas tâté depuis un moment…
♠ Avatar choisi : actrice coréenne
♠ Une chose à dire ? Soyez indulgents…