La mort de Juka... Ce n'était pas un souvenir particulièrement heureux, mais ça avait été cette nuit là qu'on l'avait libéré du statut d'esclave, son créateur l'ayant sauvé d'une mort certaine après qu'il eut été trop sévèrement puni par l'un de ses maîtres. Puis on l'avait abandonné, jeune vampire, à son sort. A vingt huit ans, Juka était devenu vampire, et homme libre et seul en même temps... Il était resté quelques temps à errer, avant de trouver un bâtiment désert qui devint plus tard sa boutique, et son seul lien avec la société.
Le soleil ... Juka hocha la tête en regardant vers l'extérieur. Il valait mieux pour lui qu'il soit rentré avant que le jour ne se lève, comme le soulignait Kanon, s'il ne voulait pas flamber...
" Je serais rentré avant que les premiers rayons n'apparaissent, ne t'inquiète pas. "
La main du gamin sur sa joue lui fit fermer les yeux un instant, puis il se pencha pour lui voler un baiser.
" Je ne te souhaiterai pas bonne nuit, mais repose toi bien. "
Sur ces dernières paroles, le vampire se laissa raccompagner jusqu'à la porte, et fila chez lui rapidement, allant se mettre à l'abri dans sa chambre capitonnée, cachée de toute lumière par d'épais volets, les fenêtres ornées de lourds rideaux de velours bordeaux. Il ne tarda pas à gagner son lit, et s'endormit rapidement, repensant à cette première soirée de liberté.
Ça n'avait pas été si mal, finalement...
[FIN]