The Red Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA   Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 15:13

Kanon sourit en rangeant la croix. Oui, ça leur faisait mal, et c’était suffisant. Il n’avait rien contre les vampires et se fichait bien qu’ils vivent ou meurent. Finalement, Juka lui expliqua ce qu’il savait sur les autres vampires, leurs pouvoirs. Le Premier était aussi puissant ? Ce vampire devait être quelqu’un de passionnant. Le rencontrer serait sans doute tout une aventure. Brûler les choses, voler, déplacer des objets… Surtout voler. Kanon avait envie de voler, une fois dans sa vie.

Juka allait avoir deux cent ans ? Super vieux ! Et si beau… Le monde regorgeait de mystères, décidément. Mais vivre autant… Ca devait être ennuyant… Le brun avait déjà du mal à s’occuper en temps que mortel alors en temps qu’immortel, ce serait une véritable torture !

« C’est vraiment fou, tout ça ! On a vraiment l’air de fourmis à côté de vous. Pas étonnant que ça finisse en esclavage. » Il y réfléchissait avec une légèreté déconcertante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA   Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 16:14

Puisque Juka avait mentionné les pouvoirs des vampires, il avait bien été obligé de parler du Premier. En l'occurence, depuis quelques semaines, il avait encore changé. Juka n'avait jamais rien eu contre l'ordre établit, aucun problème avec les dirigeants qui se succédèrent, l'Ancien tout d'abord, puis ses fils ... Mais le nouveau Premier lui avait volé Yuuki ... Le nouveau Premier avait fait de son frère un vampire, et lui avait volé son esclave... Alors autant dire qu'il le détestait. Ce Daisuke, qui n'était encore jamais apparut à son "peuple" ... Juka doutait qu'il ne reste longtemps au pouvoir, mais il n'avait pas vraiment l'impression que les rebelles soient bien actifs de leur côté. Enfin ....

" Je ne sais pas si cela peut justifier l'esclavage... Mais, étant donné que vous êtes notre nourriture, je trouve plus convenable que les vampires aient leurs esclaves, et s'en servent pour se nourir, plutôt que de voir chaque soir aux nouvelles des affaires de massacre. "

Naturellement il y en avait toujours, mais depuis que l'esclavage s'était légalisé, on pouvait tout de même constater que la vague des meurtres avaient diminués, beaucoup de vampires avaient compris qu'ils n'étaient pas obligés de tuer pour manger, et la situation, peu à peu, s'améliorait ? Si on veut ...

" Après ... tout dépend du Maître sur lequel on tombe. "

Le visage du vampire s'assombrit, et il se leva pour aller regarder dehors. De cet étage, Kanon avait une belle vue sur la ville... Ake no roji.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA   Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 17:20

Tout le monde avait ses blessures. En attendant, Juka dit quelque chose de très vrai. Ce serait moins plaisant de sortir en ville s'il n'y avait pas les esclaves, Kanon l'oubliait parfois. Il aurait sans doute été mangé plus d'une dizaine de fois sans cette lois. Le brun n'avait rien à répondre, et puis, Juka précisa que tout dépendait du maître sur lequel on pouvait tomber.

"Ou alors, l'idée, c'est de ne pas avoir de maître."

Précisa-t-il en suivant du regard Juka qui allait jusqu'à la baie vitrée du salon. Il se demandait quel genre de personne le vampire avait été avant de devenir vampire.

"C'est beau hein?" Kanon se leva, ah, il tenait correctement sur ses jambes! Ainsi, il rejoint sa rencontre du jour pour ouvrir la baie et aller sur la terrasse. Il faisait frais, c'était agréable.

"Je n'aime pas les endroits trop renfermé, il me fallait quelque chose de grand! En plus, je suis une vraie commère, j'adore voir ce qu'il se passe autour de moi."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA   Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 19:14

Des blessures, même les vampires en avaient, probablement les plus vieux autant que les plus jeunes, après tout, c'est dans la nature de l'homme de souffrir, et il valait mieux ne pas omettre qu'avant de devenir vampire, ils avaient tous été de simple mortels.

" En générale ce n'est pas un paramètre que l'on choisit. "

Juka eut un léger sourire, et se tourna vers l'humain qu'il vit approcher pour ouvrir la baie et sortir. L'immortel l'y rejoint, s'accoudant à la bordure pour admirer l'extérieur.

" C'est une vue magnifique, tu as fait un bon choix. "

Cet appartement correspondait bien à Kanon, en hauteur, protégé des bas fonds de la ville. Luxueux, élégant, et situé de façon à pouvoir tout surveiller.

" Tu n'as pas mangé ce soir ..? Tu devrais, avec le sang que je t'ai pris... "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA   Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 19:21

"Tu penses encore que le général s'applique sur moi?"

Il sourit en penchant la tête, détaillant Juka à cette question. En ce moment précis, Kanon eut l'air d'un enfant posant la question la plus innocente du monde.

"Je trouve aussi. Je l'ai vu et j'ai tout de suite su que c'était ce que je voulais."

Il adorait son appartement et ne le quitterai sans doute pour rien au monde. Sauf si il trouvait mieux... mais ce fait était discutable. Juka avait tout à fait cerner pourquoi le brun aimait cet endroit.
Juka lui fit remarquer qu'il n'avait pas encore manger, ce à quoi Kanon resta perplexe. Ah oui, il avait faim. Ce fait lui était totalement sortit de la tête.

"En effet, je vais manger."

Le brun quitta la terrasse pour sa cuisine et fouiller dans ses placards.
Et les placards de Kanon c'était... Des choses sucrées. Il choisit d'ailleurs un paquet de cookie avant de revenir vers Juka, croquant dans le gâteau.

"Au fait! Tu bois pas, je suppose que tu ne manges pas non plus? Vous sentez plus le goût des aliments?"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA   Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 20:52

Le visage de Juka s'assombrit à nouveau à la remarque de Kanon. Non, là il ne l'avait pas dit en pensant l'appliquer à lui, mais plutôt parce que lui même, n'avait pas eu le choix.

" Je ne le pense pas, non ... "

Il sentait que Kanon le détaillait, mais préféra détourner le regard pour le reporter sur les lumières de la ville... Lampes artificielles, la seule lumière qu'il soit autorisé à voir puisque le soleil lui était interdit depuis plus d'un siècle maintenant.
Kanon semblait satisfait de son appartement, et sur ce point le vampire était d'accord, c'était agréable. Mais de son côté, il aimait également sa petite maison à l'écart des bruits de la ville, au calme. C'était ce qu'il y avait de mieux pour ses esclaves, de toute façon...

" C'est ce que tu appelles "manger" ? "

Avec son paquet de gâteaux à la main, Juka trouvait Kanon encore plus étrange. Enfin, il aurait du se dire que ça n'avait rien de surprenant, maintenant qu'il connaissait le personnage.

" Les aliments n'ont plus de goût pour nous, et nous ne les digérons pas. Avaler quelque chose m'est tout bonnement impossible. Enfin... à moins que je prenne plaisir à vomir par la suite, ce qui n'est pas le cas. Je crois qu'une des seules choses que nous pouvons encore consommer comme vous, c'est les cigarettes. "

A la différence que ça ne risquait pas de tuer un vampire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA   Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 21:01

"Bien."

Kanon ne pouvait pas deviner et puis, Juka était vraiment un être mystérieux.
Soit, le brun mangeait donc ses gâteaux en continuant de regarder devant lui, Juka lui demandant si c'était ainsi qu'il "mangeait", ce à quoi Kanon répondit par un soupire.

"Je n'aime pas le sel."

En vérité, il n'avait plus manger salé depuis tellement longtemps que ce goût lui serait sans doute trop acide. Mais Kanon avait choisit tout seul de ne manger que du sucre. Que des choses d'enfants. Au début, parce qu'il ne se souvenait plus de ce que c'était, être enfant. Ensuite, parce que ses médecins l'avaient sommés d'arrêter, il détruisait son organisme.
Il écoutait Juka lui décrire le fait de ne plus pouvoir manger et eut un frisson. Il adorait manger ses cochonneries. Une raison de plus de ne surtout pas devenir un vampire un jour. Kanon vivrait trop mal de ne plus voir le soleil, de ne plus manger ou boire... Des plaisirs qu'il adorait.

"La cigarette, c'est une bien maigre consolation..." Constata-t-il en mangeant un nouveau cookie.

"La seule chose que j'envie aux vampires, c'est cette beauté incroyable!"

Kanon était en perpétuelle recherche de la perfection. Il ne se satisfaisait jamais même si il montrait le contraire. Il voulait toujours être le mieux, le plus beau, allant jusqu'à faire ses propres vêtements pour avoir exactement ce qu'il voulait parfois... Mais, les vampires étaient définitivement.. au dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA   Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 7:36

Oui Juka était plein de mystères. Il avait toujours été ainsi, du moins depuis qu'il était devenu vampire, et libre. Cachant ses émotions et parlant très peu de ses propres goûts ou envies, gardant pour lui les souvenirs de son passé. Il ne pouvait pas dévoiler ainsi au premier venu ce qu'il avait été, et ne supporterait pas les moqueries ou même d'être pris en pitié.

" Et pour l'apport en protéine, comment fais-tu ? "

Un humain ne pouvait pas survivre en ne mangeant que des sucreries... C'était impossible, ou alors il devait fréquemment finir à l'hôpital. C'est ce que se dit Juka, regardant Kanon avec interrogation. Certes, il préférait les friandises... Mais son corps... Ce n'était pas certain.

" Ce n'en est pas vraiment une de toute façon, je ne fume pas. "

Kanon exprima donc ce qu'il aimait vraiment chez les vampires, ce qu'il enviait même, et Juka eut un léger sourire, se hissant sur la rembarde pour s'asseoir tout en faisant face à l'humain.

" Ah c'est vrai... La transformation affine nos traits et supprime tout les défauts de la peau et autre... Et puis nous ne vieillissons plus. Mais je ne crois pas que tu ais à nous envier, tu te rapproches beaucoup de la perfection, et au moins, ta peau n'est pas translucide... "

Alors qu'à la lumière vive, tout les vampires avaient le teint si blafard que leurs veines ressortaient et ça n'avait rien de très élégant... Il n'y avait que le Premier a avoir le teint légèrement hâlé, doré comme la peau d'un mortel, grace à ses sorties au soleil plutôt fréquentes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA   Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 8:29

Juka souligna le principal problème de Kanon. L’apport en protéine. L’apport de ce que donnait la nourriture salé au corps. Bien sur, parfois, le corps de Kanon ne supportait plus rien et c’était directe hôpital… Mais il s’en foutait. Il se voyait perdre du poids, parfois cracher du sang, mais c’était le but, au final. S’autodétruire… Et puis, Kanon ne sortait et ne rencontrait des gens que lorsqu’il savait que rien de son état ne ressortirait.

« On trouve toujours des solutions. »

Répondit-il simplement alors que Juka lui dit qu’il ne fumait pas. Kanon non plus. Enfin, il lui arrivait de fumer, mais très rarement. Il était plus adepte d’autres formes de drogues.

« C’est bien, il faut ménager ta santé ! »

S’amusa le brun avant de déclarer que ce qu’il enviait au vampire était la beauté. Des traits fins, la disparition des défauts, et surtout, la conservation de leur jeunesse. Kanon avait la peau plus ou moins hâlée, et il était certain que le blanc n’allait qu’aux vampires. Juka lui fit un compliment qui arracha au brun un petit rire.

« Oui, je suis plutôt fier de mes efforts, même si je suis né avec ce visage, j’ai besoin de me satisfaire moi-même. »

Et puis, sincèrement, on ne se fait pas payer des milles et des cent en étant négligé ou imparfait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA   Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 10:02

Juka ne se trompait pas en pensant que se nourir devait être un véritable problème pour quelqu'un comme Kanon. Les protéines, ça ne venait pas avec les bonbons... A la limite il y avait les oeufs ? Peut être qu'il pouvait manger des crêpes ou autre ...

" Hum, je suppose que oui. "

De toute façon depuis environ 120 ans Juka n'avait plus avalé la moindre nourriture, alors il n'était pas le mieux placé pour savoir comment devait s'alimenter un humain à l'époque actuelle. Et puis si Kanon voulait mourir après tout, il était en bonne voie en agissant de la sorte, et ce n'est pas Juka qui allait lui faire la morale.

" Haha... ma santé, mouais... "

Le petit rire de Juka le surprit lui même, il n'avait pas l'habitude de plaisanter sur sa mort, mais après tout, il n'avait pas été plus heureux du temps où il était vivant. S'il ne fumait pas c'était surtout par ce qu'il n'en éprouvait pas l'envie ni l'intérêt, il n'aimait pas le goût du goudron ...

" Tu as raison ... tant que tu te rends heureux, c'est le plus important. "

Juka tourna la tête vers l'extérieur, songeur un long moment, avant de revenir à l'intérieur.

" Je devrais peut être te laisser maintenant ... "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA   Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 10:32

Oui, il y avait les oeufs, mais ce n'était pas assez.
Kanon continuait de manger ses cookies en regardant le ciel cette fois. La nuit était bien avancée. Sans doute même qu'elle était bientôt finie.
Juka eut un léger rire concernant la blague de la cigarette. Peut-être que c'était un sujet douloureux après tout, sa mort. Il se demandait. Bah, les vampires étaient des gens mystérieux. Kanon referma son paquet de gâteau.

"C'est vrai."

Tant qu'il était heureux. Kanon était-il heureux? Sans doute pas. Mais il s'amusait bien. Tant qu'il s'amusait, alors ça allait.
Juka prit le chemin pour retourner dans l'appartement en disant qu'il était sans doute temps de le laisser.

"Oui, et puis le soleil ne va pas tarder non?" Il vint vers Juka et posa sa main sur la joue du vampire. "Ce serait bête que tu grilles, tu ferai mieux d'y aller."

Et puis Kanon était fatigué. Douche et dodo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA   Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 10:52

La mort de Juka... Ce n'était pas un souvenir particulièrement heureux, mais ça avait été cette nuit là qu'on l'avait libéré du statut d'esclave, son créateur l'ayant sauvé d'une mort certaine après qu'il eut été trop sévèrement puni par l'un de ses maîtres. Puis on l'avait abandonné, jeune vampire, à son sort. A vingt huit ans, Juka était devenu vampire, et homme libre et seul en même temps... Il était resté quelques temps à errer, avant de trouver un bâtiment désert qui devint plus tard sa boutique, et son seul lien avec la société.

Le soleil ... Juka hocha la tête en regardant vers l'extérieur. Il valait mieux pour lui qu'il soit rentré avant que le jour ne se lève, comme le soulignait Kanon, s'il ne voulait pas flamber...

" Je serais rentré avant que les premiers rayons n'apparaissent, ne t'inquiète pas. "

La main du gamin sur sa joue lui fit fermer les yeux un instant, puis il se pencha pour lui voler un baiser.

" Je ne te souhaiterai pas bonne nuit, mais repose toi bien. "

Sur ces dernières paroles, le vampire se laissa raccompagner jusqu'à la porte, et fila chez lui rapidement, allant se mettre à l'abri dans sa chambre capitonnée, cachée de toute lumière par d'épais volets, les fenêtres ornées de lourds rideaux de velours bordeaux. Il ne tarda pas à gagner son lit, et s'endormit rapidement, repensant à cette première soirée de liberté.
Ça n'avait pas été si mal, finalement...

[FIN]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA   Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA - Page 3 Empty

Allez, on se motive, et ensemble, on va emmerder le monde! - JUKA
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3