|
|
| Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] Mer 14 Sep - 18:38 | |
| Emiru avait été appelé pour un service sur le terrain dans l'urgence. Une bande de vampire venait de tenter de s’entre tuer et il y avait un blesser plus grave que les autres qui requérait son aide précieuse. Le jeune homme n'avait pas réfléchit, et munit de sa mallette remplit d'un paquet de pochette de sang, il s'était rendu à l'endroit cité : le cimetière de la ville. Il lui avait fallut bien dix minutes pour arriver sur les lieux, et en effet, c'était un jolie massacre. Les tombes étaient toutes éclaboussées de sang, et certaines avaient même quelques bout de chaire pendu à leur édifice... charmant, très charmant ! Cela dit, Emiru ne s'en formalisa pas, trop concentré sur la tâche qu'il devait réaliser. Un vampire s'approcha de lui, et le mena au blessé assit contre une pierre tombale. Il était pas mal amoché... ce n'était vraiment pas beau à voir. De la chaire lui manquait à diverses parties du corps et sa peau avait fondu à certain endroit... il avait aussi bon nombre de balafre très profonde, trop profonde pour rapidement cicatrisé. Emiru s'affaira donc à son affaire, et sortie de sa mallette tout ce dont il avait besoin. Il lui fallut une petite heure pour appliquer ses produits cicatrisant adapter au vampire, le nourrir de pochette de sang et même lui en transfuser directement - ça allait plus vite ainsi. Il referma certaines plaies trop ouverte à l'aide de fil et d'aiguille adaptées à la peau rigide des suceurs de sang, et le travail fut achevé. Les autres vampires le payèrent sans le remercier - c'était son travail, après tout... - et ils s'en allèrent sans plus tardé avec sur l'épaule, leur malade pas encore tout à fait rétablit.
Emiru s'essuya le front à l'aide d'une petite serviette éponge, et rangea tout son matériel. Il se redressa enfin, quand il sentit des présences autour de lui... Plusieurs présences, qui furent bientôt à deux pas de sa personne... En effet, une troupe de vampire - sûrement les opposant dans la bataille - l'encerclait... Bon, analyser la situation : ils étaient cinq, tous vampire, leurs yeux brillaient de cette lueur caractéristique d'un estomac sur patte, et leur langue léchaient outrageusement leur crocs.
Bilan : Il était mort... dans quoi, deux petites minutes ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] Mer 14 Sep - 19:01 | |
| Ryo avait décidé d'aller s'entraîner au maniement de ses katanas. Il ne l'avait pas fait depuis son retour au Japon et il s'en blâmait beaucoup. Après tout, il avait été dans le Shinsengumi, il avait été parmi les meilleurs, et il apportait beaucoup d'importance à cet art! Alors il ne fallait pas le perdre. Pour cela, il avait décidé d'aller dans une petite carrière au fond du vieux cimetière: Pourquoi? Parce qu'à une heure pareille personne n'y venait et il savait qu'il pourrait y être tranquille. Enfin, il le fut pendant une petite heure, jusqu'à ce que de groupes de sa races ne s'affrontent. Le vampire s'était planqué dans un arbre, regardant l'affrontement de loin, en silence. Il ne devait pas se montrer à l'un ou l'autre des partis. Parce que ça mettrait sa couverture en danger.
Finalement, la bataille se stoppa avec un blessé. Franchement, il trouvait que tous ces idiots méritaient la mort pour bafouer l'honneur et la vraie force des vampires. Mais quelle ne fut pas sa surprise en voyant quelques temps après débarquer Emiru. Enfin, surprise, pas vraiment il était médecin après tout! D'ailleurs, il soigna le blessé. Et alors qu'il rangeait ses affaires, l'autre groupe de vampire se montra, apparemment attiré par la délicieuse odeur de ce bouffeur de saucisson. Ryo soupira et mit pied à terre. Certes, ce n'était pas ses oignons si Emiru se faisait bouffer mais... Et bien, pour une raison obscure ou juste l'envie d'aller foutre une raclée à ces vampires sans fierté!
De leurs côtés, le "chef" de ce petit gang minable s'approcha d'Emiru pour le chopper par les cheveux et venir respirer l'odeur de son cou. Seulement, il y eut un bruit de chute, et lorsqu'il se tourna, il posa son regard sur Ryo, qui tenait son Katana en main, un katana à la lame d'argent où coulait le sang de l'un de ces hommes... Ryo l'avait transperçé dans un silence assez terrifiant.
"Désolé messieurs, mais cet humain là est pour moi."
Monsieur le chef pitoyable aux yeux de Ryo: "Ah ouais? Et tu viens de tuer un de mes camarades, alors c'est le juste retour des choses tu en penses quoi mon mignon?"
"Ah, oui, vous m'excuserez pour votre ami, mais quand je vois des vampires comme vous salir notre nom, ça m'énerve voyez-vous?" Son visage ne changeait pas et l'opposition entre la situation et son air de poupée angélique était particulièrement frappante. Ryo détailla les visages, ce groupe n'appartenait ni aux rebelles, ni aux vampires qui suivaient le Premier. Il leva la pointe de son katana vers le pseudo chef.
"Laissez moi mon dîner, et je vous laisse repartir?" Dans le fond, et ça se voyait dans son regard, il espérait bien pouvoir tous les tuer et se défouler un peu! Et la chance était avec lui apparemment, parce que les deux autres vampires se jetèrent sur lui, permettant à Ryo de les transpercer mais au niveau du ventre, les regardant agoniser au sol. Seulement, pendant ce temps là, monsieur le chef s'était fait un plaisir de mordre Emiru...
"Et bien, il ne reste que toi. Lâche le et vient te battre?" Il s'avança vers eux et le vampire lâcha sa prise en balançant Emiru violemment contre une pierre tombale, avant de... Fuir. Ryo soupira, et rangea son katana avant d'aller vers le médecin pour voir son état. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] Mer 14 Sep - 19:13 | |
| Emiru se frottait la tête activement. La scène qui venait de se dérouler était aller bien trop vite pour lui, et il n'avait retenu que l’essentiel : il s'était fait mordre par un putain de vampire trop pressé d'en faire son repas, alors que Ryo - sortit d'il ne savait où - avait achever tout les autres avant de menacer le méchant tout vilain qui venait de le mordre avec son arme... Bilan numéro deux : Il était sauve, certes avec un mal de crâne horrible et du sang qui lui coulait de la tête, mais bon... on ne pouvait pas tout avoir non plus, hein !
L'humain s'essuya ensuite le cou, le vampire l'ayant abîmé en le mordant, et commença à pester intérieurement contre lui-même et tout les vampires qui soit, quel qu'ils soient ! De un, parce qu'il n'aurait jamais dût s'aventurer dans un endroit aussi dangereux tout seul, normalement son assistant vampire l'accompagnait dans ce genre de situation, mais il n'avait pas eu le temps de le prévenir cette fois-ci. De deux, il blâmait les vampires d'être des être aussi perfide et lâche ! Déjà qu'un contre un humain, c'était inégal, mais alors cinq, c'était n'importe quoi ! Enfin dans tout ça, il ignorait toujours royalement son sauveur posté juste à côté de lui, parce qu'il était trop absorber par ses propres pensées contre les suceurs de sangs... Fallait dire qu'il venait d'avoir sa dose, alors il avait bien le droit de les accuser de toute la misère du monde, pour une fois ! De plus, il était tout retourné à cause de sa blessure à la tête, et sa vue était un peut troublée à cause du choc... Puis il avait mal à la jambe, et au genou ! La plaie, pour un médecin... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] Mer 14 Sep - 19:41 | |
| Ah putain il sentait le sang et il sentait fort! Ryo n'avait pas encore mangé, et là, ça lui tiraillait sacrément le ventre. Mais ce n'était pas le moment de penser à manger. Vraiment pas. Il s'agenouilla alors qu'il entendait Emiru pester de tout son être contre les vampires, bien trop prit dans ses plaintes pour faire attention à sa présence.
"Bon, évite de gigoter, et pense moins fort." Ryo rassembla les affaires du médecin avant de les lui mettre entre les mains et de le prendre dans ses bras. Ah, ça lui rappelait leur première rencontre ça! En tous les cas, ils ne devaient surtout pas rester ici, l'odeur du sang d'Emiru attireraient les autres. Ah, ne pense pas à son sang ou tu vas le bouffer.
Le vampire du cependant se rendre à l'évidence... Le plus prêt d'ici où ils pourraient se rendre c'était... Son appartement chez les rebelles. Sentant déjà une présence approcher, ah-monsieur le chef pitoyable était venu le chercher?, il finit par se décider et passa par la crypte, avançant rapidement dans les galeries jusqu'à entrer chez lui. cinq minutes à peine s'étaient écoulées. L'appartement de Ryo était décoré de manière très traditionelle et simple. Bref. Il posa Emiru sur son canapé... L'humain était plutôt absent et très pâle, sans doute à cause de ses blessures... Heureusement qu'il n'avait pas perdu de temps à aller jusqu'à son cabinet. Mais ici, il n'y avait pas grand chose pour soigner des blessures! Ryo du se résoudre à se couper la paume pour laisser son sang couler dans le cou, et à l'arrière de la tête d'Emiru, afin que ses blessures ne se referment rapidement.
"Franchement, tu manques de jugeote." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] Mer 14 Sep - 19:53 | |
| Emiru fit comme la dernière fois, et se laissa porter contre son grès. Il n'avait là pas non plus le choix, sinon, il resterait à croupir ici... Il avait tenté de bouger un peut sa jambe, et ça lui faisait un mal de chien. Elle était sûrement fracturée et il ne fallait absolument pas qu'il la bouge pour le moment. Heureusement, Ryo fit bien attention à ne pas trop mal le porter, et il n'eut pas à se plaindre. L'humain ne fit aucun commentaire sur le lieu où ils allaient... De toute manière, il venait d'échapper à la mort, alors qu'un vampire l'emmène chez lui, s'était une bien pâle aventure à côté de cela.
Une fois que Ryo l'eu posé puis soigner à sa façon, Emiru s'installa mieux dans le canapé pour étendre sa jambe. Faisant comme s'il n'avait pas entendu la remarque très gentille de son sauveur, il demanda sans plus tarder :
" Ciseaux ? "
Et devant le regard de Ryo il précisa de suite :
" Aurait-tu une paire de ciseaux s'il te plait ? Et des glaçons ? "
Il observait sa jambe moulé dans son jean slim pendant ce temps, la tournant comme il pouvait à l'aide de ses mains pour tester sa douleur.
" Et pour te répondre, quand je vois cinq vampires affamés m'entourer, je me rend à l'évidence : je n'ai aucune chance, et vais mourir. "
Une suite tout à fait logique de chose. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] Mer 14 Sep - 20:06 | |
| En même temps une remarque gentille venant de Ryo, il ne fallait pas trop en demandé non plus! Il venait de sauver un humain, c'était déjà pas mal. Lui qui ne voulait pas trop se mouiller pour ne pas prendre de risque vis à vis de sa couverture! Soit, Emiru lui demanda un ciseau et des glaçons. Ah oui merci c'était pour les chiens en fait. Ou pour les humains, qui sait? Le vampire se leva, posant son katana contre un meuble et se dirigeant vers sa cuisine. Il passa sa langue dans le creux de sa main, le mélange de son sang avec celui d'Emiru était étrange. Ah non, ne pas penser sang. Bon, avait-il des rudiments utiles seulement à un humain? Non. Aucun humain n'avait jamais mit les pieds ici. Pourtant il y avait une cuisine, un frigo -> vide, et tout pour une vie normale. La bonne nouvelle dans tout ça? Son frigo fabriquait des glaçons. Le vampire en mit donc dans un bol, prit un torchon, une paire de ciseau, et revint pour donner le tout à Emiru.
"Voilà pour sa majesté. Je reviens."
Il partit vers la salle de bain et fit face à une constatation horrifiante: il avait le sang des autres vampires sur ses beaux vêtements! Ryo soupira en prenant un gant qu'il mouilla avec de l'eau tiède, revenant et le plaçant dans le cou du médecin.
"Essuies-toi un minimum, tu empestes et au final, c'est moi qui vais finir par te mordre." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] Mer 14 Sep - 20:15 | |
| Emiru posa le sachet de glaçon sur le sol à côté de lui, et continua de se tâter le genoux ainsi que la jambe pour savoir où elle en était... Il en arriva à la conclusion qu'elle devait bien être cassée, et ce n'était pas vraiment quelque chose de joyeux. Il devrait faire des radios pour voir l'étendu des dégât ainsi que porter un plâtre durant des semaines... Avec tout ça, il allait finir bloquer dans son cabinet à ne pouvoir recevoir que des gens malade... ça l'ennuyait d'avance ! Cela dit, pas le choix, ce genre de blessure ne se négligeait pas le moins du monde !
" Merci. " dit-il tout de même lorsque Ryo lui donna un gant pour qu'il s’essuie.
L'humain enleva donc le sang restant sur lui de sa peau et autant qu'il en pouvait de ses cheveux puis reposa le gant un peut plus loin et saisit la paire de ciseaux. Il se pencha alors du plus qu'il le pouvait sur sa jambe et étant assez souple, réussit à couper son pantalon... Oui, il n'y avait pas le choix... Il ne fallait pas bouger sa jambe, et retirer son bas normalement aurait été trop risquer alors, manière forte !
Quand il eut totalement coupée la jambe, il se mit de nouveau à là toucher en divers point pour confirmer ses soupçons puis soupira de résignation... C'était foutu ! Il prit alors le paquet de glaçon, et le posa sur son genou, la zone lui faisant le plus mal... Il était bon pour la casse, là, avec une jambe pareil ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] Mer 14 Sep - 20:27 | |
| Ah! Il avait eut le droit à un remerciement, incroyable. Le vampire haussa les épaules et laissa le médecin à la contemplation de sa chambre... Voilà, ils étaient vraiment trop fragiles ces humains. Et en plus il allait falloir emmener Emiru à l'hôpital à cause de ses blessures : génial.
"Je reviens."
Ryo se dirigea vers sa salle de bain et prit une douche rapide avant d'enfiler des vêtements propres - pas la peine d'affoler les médecins quand ils seraient sur place. Il revint dans le salon dix petites minutes plus tard, reprenant Emiru dans ses bras. Heureusement qu'il était vampire et qu'il avait de la force. A trop le porter comme ça il aurait finit par se tuer le dos. M'enfin, le plus jeune était sacrément léger donc ce n'était pas vraiment grave.
"Bon. Accroche toi correctement."
Ils sortirent et Ryo accéléra, faisant attention à la jambes du médecin mais surtout à ne pas être repéré, ils sortirent finalement du repère des rebelles avant de prendre la direction de l'hôpital. Le repère de l'horreur pour notre vampire qui avait actuellement juste SUPER faim. Mais il entra tout de même dans le bâtiment, laissant le jeune humain au soin des autres.
Ryo sortit pour aller manger, il valait mieux et de toute façon Emiru dut être opéré en urgence pour sa jambe. Quand le médecin fut transféré dans une chambre, les visites étaient bien sur interdite, le vampire passa par la fenêtre une fois l'infirmière sortir. Il s'assit sur le rebord, regardant Emiru sans rien dire. Même si il avait très envie de lâcher une de ses remarques cyniques là. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] Mer 14 Sep - 20:39 | |
| Emiru s'était douté qu'il fallait au moins un plâtre, mais la radio avait révélée bien pire que cela... Il avait dût se faire opérer d'urgence, et ça l'énervait. A cause de futiles petits vampires de m**** qui n'avaient pas sût se tenir, il se retrouvait alité à un lit d’hôpital, la jambe totalement défaite et le moral dans les chaussette. A cause de tout cela, il allait en plus devoir prendre un moi de repos, et ... il ne pourrait rien faire tout seul chez lui, puisqu'il ne pourrait pas marcher - pas même avec des béquilles - avant une bonne semaine. Il savait que son collègue viendrait l'aider, mais ça n'était qu'une maigre consolation. Il allait devenir fou, à rester sans rien faire pendant autant de temps ! C'était horrible.
Quand Ryo pénétra l'habitat, il ruminait encore de noires pensées qui le rendait âcre et pas vraiment polie. Alors forcement, lorsqu'il croisa le regard du vampire, il ne pût s'empêcher de lâcher :
" Pense moins fort ! "
Il avait sentit la remarque blessante venir à trois cent kilomètres à la ronde, et il n'en avait sérieusement pas besoin, dans l’immédiat ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] Mer 14 Sep - 20:45 | |
| Eh beh le petit humain était vraiment déprimé à cause de cette blessure. Quelle idée aussi, venir dans un cimetière, seul, après une bataille entre des vampires. Non franchement c'était totalement stupide! Si Ryo n'avait pas été là, il serait sans doute mort à l'heure actuelle. Une simple jambe dans le plâtre c'était rien en contre-partie. Enfin, Ryo ne pouvait pas savoir, il n'avait jamais rien eut de cassé. Ah si, ses côtes une fois, mais c'était il y avait bien trop longtemps. Il se souvenait cependant que ça avait été assez déprimant de rester aliter pendant que les autres allaient se battre ou s'entraîner... Emiru le remarqua enfin et Ryo ne s'était tellement pas attendu à cette remarque qu'il... rit. Un rire franc, avant de finalement poser sa main devant sa bouche comme... Choqué par ce qu'il venait de faire.
"D'accord, je ne dirai rien."
Finalement, il se leva pour s'approcher du lit.
"Et toi, arrête de déprimer comme si c'était la fin du monde." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] Jeu 15 Sep - 4:57 | |
| Emiru haussa un sourcil... Que Ryo rit était quelque chose de bien particulier, parce qu'il n'avait pas l'air d'être ce genre de personne - un peut comme lui-même d'ailleurs - et de plus, il n'y avait absolument rien de drôle ! Enfin, le médecin passa outre, et soupira de résignation, il n'avait pas le choix de toute manière... il devait rester ici pour le moment alors autant s'en accommoder mais...
" Si, c'est la fin du monde ! " se défendit-il " Imagine toi attacher à un lit ou une chaise durant un moi... je suis pas sûr que ça te plaise. "
Oui, bon, ce n'était en effet pas exactement la fin du monde, mais ça s'en approchait tout de même. Emiru n'était d'habitude pas quelqu'un qui se plaignait, mais ne plus pouvoir pratiquer pendant un moi le rendait morose. Il y avait des tonnes de gens et de vampires à soigner ça et là, et trop peut de médecin pour couvrir l'entier secteur de la ville... Il s'en voulait, en fait, et c'était surtout pour cela qu'il n'était pas d'humeur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] Jeu 15 Sep - 9:09 | |
| Ryo passa sa main dans les cheveux de l'humain, lui faisant relever la tête pour plonger son regard dans le sien.
"C'est vrai, mais les chances que je connaisse ta situation un jour sont... nulles. Et arrête de déprimer, c'est pas ta faute."
Déclara-t-il en se redressant. Eeeh est-ce qu'il était en train de perdre son temps à consoler un humain là? Humain qu'il avait sauvé en plus? La vie était vraiment bizarrement faite. Mais c'était aussi pour vivre cette vie si étrange qu'il était heureux d'être immortel. S'il n'avait pas été vampire, il n'aurait rien vécu. Et quand il se lasserait, il lui suffirait de se tuer d'une manière ou d'une autre. Le fait de bouffer les humains n'était qu'une petite contre-partie. Quant au soleil, il n'avait jamais trop aimé ça.
"T'as un assistant non? Il sert à ça." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] Jeu 15 Sep - 17:21 | |
| Emiru acquiesça en silence. C'était désagréable la façon dont Ryo lisait un permanence dans ses pensées, il avait l'impression de ne plus être tout seul dans sa tête, et il se sentait constamment espionné. Bien sûr, il savait fermer son esprit aux vampires d'habitude... mais pas quand il était fatigué, et cette opération l'avait légèrement éreinté alors forcement... Décidément, quand il se retrouvait en présence de Ryo, il n'avait jamais de chance ! Fallait toujours que quelque chose l'empêche de lui fermer ses pensées.
Bon... autant utiliser ce procédé pour parler... il avait jusqu'à la flemme d'ouvrir la bouche, là... et puis l'embêter un peut à ce sujet ça pouvait être sympa. Alors, Emiru pensa bien fort :
" J'ai besoin de café et de charcuterie pour survivre, je vais pas pouvoir dans cet hôpital... je suis obligé d'y rester trois jours ! TROIS JOURS ! "
C'était fou ce que s'en vouloir à sois même pouvait le rendre pessimiste... et en plus, il se plaignait ! C'était pas normal, venant de lui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] Jeu 15 Sep - 18:01 | |
| Eeeh, il avait la chance de pouvoir lire dans les pensées des gens, il n'allait donc pas s'en empêcher! Parfois, on entendait des choses vraiment amusantes. Tiens là, il entendait l'autre se plaindre de jamais avoir de chance quand Ryo était dans les environs. Mais ça mon petit, c'est parce que Ryo est un diable, il n'apporte donc pas le bonheur! Ah il avait besoin de café et de charcuterie pour survivre? Entendre ça lui donnait envie de le vampiriser pour l'en priver à jamais, mais c'était super sadique comme idée et pas son genre. Ryo n'avait vampirisé qu'une personne, et c'était parce que cette personne le lui avait demandé, il y avait longtemps. Voilà. il ne le faisait que s'il jugeait que la personne ferait un bon vampire et que cette personne le souhaitait.
"Tu n'as cas t'en faire apporter non? Et arrête avec tes pensées lugubres, c'est chiant et fatiguant. Tes patients pourront bien survivre." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] Jeu 15 Sep - 18:36 | |
| Emiru soupira ... Oui, bien sûr qu'ils pourraient survivre un petit moi sans lui, parce qu'il y avait d'autres médecins au cabinet... C'était certain même, mais il ne savait pas s'il supporterait d'être alité aussi longtemps, aussi. Puis il s'en voulait tout de même... et la vision de son premier amant baignant dans le sang lui revint... D'autre gens pourraient se retrouver dans ce cas, s'il n'était pas là, à arpenter les rues pour trouver des corps à l'agonie. Cette mission il se l'était donné à 17 ans, et savoir qu'il l'as laisserait de côté durant un moi, juste parce qu'il avait été trop pressé pour aller secourir un vampire...
" Je sais que je suis ridicule. "
Il n'y avait rien d'autre à dire : oui, ça ne servait à rien de broyer du noir de la sorte, ça n'y changerait rien... vraiment rien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] Jeu 15 Sep - 18:56 | |
| Ryo s'assit sur le bord du lit. Emiru pensait à des choses bien macabres. Il était devenu médecin suite à la perte de son amant? Ah les choses de l'amour... Ryo les connaissait-il? Non, pas vraiment. Il avait eut des amantes, quelques unes. Quant à l'amour entre homme... Et bien, il ne pensait pas qu'on puisse tomber vraiment amoureux de quelqu'un du même sexe, cela dit le sexe entre homme était quelque chose de particulièrement appréciable.
"Non, tu es... Sentimental, dirons-nous."
Le vampire détailla le visage de l'humain un moment.
"Mais ce n'est pas comme ça que les choses iront mieux." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] Jeu 15 Sep - 19:04 | |
| Sentimental ? Oui, sûrement... Il n'y avait jamais vraiment pensée, en fait. Pourtant, c'était vrai qu'il prenait énormément son travail à coeur et que s'était donc pour ça qu'il se sentait mal de l'abandonner pour un petit temps... Ryo avait raison, enfin, il avait plutôt trouvé le mot exact pour le définir. Cela dit, Emiru décida de se reprendre et chassa toutes ses pensées superflues de son esprit. Il fit même un effort pour bloquer son esprit à Ryo, faisant en sorte de pouvoir réfléchir tranquillement sans intrusion. Son visage redevint totalement neutre, et il se cala mieux contre la tête de lit pour plus de confort.
" Les choses iront mieux seulement si je le décide, je sais... Il vas falloir que je me trouve quelque chose à faire, pendant ce moi. "
Il y pensait déjà. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] Jeu 15 Sep - 19:46 | |
| Ah, voilà, il n'avait plus accès aux pensées d'Emiru. Rares étaient les humains qui savaient comment faire ça. Dommage, c'était bien silencieux dans sa tête maintenant! Bah comprenez, Ryo ne pense pas beaucoup. Attention, il réfléchit, mais il ne pense pas. Enfin, pas quand il y a quelqu'un dans le coin. Il faut toujours rester alerte. Le médecin déclara qu'il fallait qu'il se trouve quelque chose à faire pendant tout ce mois. Ah bah ça, c'était sur qu'il allait s'ennuyer sinon.
"Prend ça comme des vacances."
Proposa le vampire. Il avait bien occupé 167 ans de sa vie lui! Un mois, c'était vraiment, vraiment rien. Ryo s'étira finalement et jeta un coup d'oeil à l'heure qu'il était. Bah heureusement qu'il avait mangé pendant que l'autre se faisait opérer. Mais il avait encore passer son temps à ne rien faire, ce soir.
"Apprend une langue? Joue à des jeux vidéos? Lit? Lance toi dans la reconstitution du big bang?" Ouais, là, il était un peu en train de se foutre de lui... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] Jeu 15 Sep - 19:50 | |
| Emiru haussa une fois de plus les épaules, se fichant bien que le vampire se moque ainsi de lui. Là, il était redevenu calme et posée, le bon petit humain qui ne fait plus attention à grand chose. Bon, au moins ainsi il ne se plaignait plus... Une bonne chose de faite, puisqu'il n'aimait lui -même pas quand il était comme ça. Il avait horreur des gens qui se plaignait à tout bout de champ.
" Tu fais quoi, toi, dans la vie ? "
C'était vrai ça, il ne savait rien de Ryo alors que l'autre savait beaucoup - trop - de chose sur lui à cause de ses pensées qu'il avait laissé vagabonder par fatigue. Du coup, il se sentait à inégalité, là... enfin de toute manière, il y était à inégalité puisque l'autre était un vampire et pas lui ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] Jeu 15 Sep - 19:55 | |
| Ah? Il commençait enfin à se poser des questions sur Ryo? Vrai que ce dernier n'avait rien dit. Juste qu'il était un vampire et qu'il se nommait Ryo. Mais rien de plus. En même temps, soyons franc, pourquoi en aurait-il dit plus que ça? Le brun passa une main dans ses cheveux.
"Et bien... Pas grand chose de passionnant. Je bosse pour les Rebelles."
Bah oui. Il allait surtout pas dire à un humain qu'il bossait pour Daisuke. Si le moindre vampire venait à fouiller dans l'esprit d'Emiru, Ryo était fichu. Donc, il fallait qu'il fasse croire à tout le monde qu'il était bel et bien du côté des Rebelles. Ce n'était pas du tout le cas, mais bon, on ne dit pas "bonjour je suis infiltré" au premier venu.
"Il m'arrive aussi de revendre quelques dessins, quand j'ai besoin d'argent."
Le truc improbable parce que quand on a vécu 167 ans, on a eut le temps de faire des économies... XD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] Jeu 15 Sep - 20:16 | |
| Emiru acquiesça de la tête avant de murmurer plus pour lui que pour autre chose :
" Rebelle alors... "
Une note à lui-même qui ne lui importait pas vraiment pour le moment... ça serait peut-être utile pour le retrouver s'il avait besoin de lui par la suite, cela dit. Sinon, il ne se servirait pas de cette information ; il trouvait cette guerre inutile et bien futile... un truc de gamin arrogant, quoi.
Emiru avait les yeux un peut perdu dans le vague, de un parce qu'il se concentrait pour bloquer ses pensées - c'était plus compliqué quand son corps était fatigué - et de deux, parce qu'il réfléchissait aussi, en même temps. Pourtant, il revint totalement à la réalité quand Ryo évoque ses propres dessins qu'il revendait de temps à autres.
" Tu dessine si bien que cela ? Je n'ai même pas pût voir on portrait, la dernière fois. "
Personne ne l'avait jamais dessiné, alors c'était quelque chose qui l'intriguait, quand même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] Jeu 15 Sep - 20:21 | |
| "C'est cela, Rebelle."
Cette guerre n'avait pas d'intérêt, les gens devraient simplement s'incliner face à Daisuke et continuer à vivre. Ryo s'en foutait. Mais sans cette guerre il n'y aurait pas besoin d'infiltré, et lui, c'était s'infiltrer, et espionner, qu'il aimait faire. Un jeu au goût de danger qu'il aimait particulièrement! Et qu'il pratiquait depuis que le Shinsengumi était tombé.
"Bon, je suis sympa, arrête de te fatiguer, je vais arrêter de lire dans ta tête. Fin, juste tant que tu seras en convalescence. C'est promis."
Et une promesse de Ryo est une promesse. Juste que si Emiru se concentrait plus sur ça que sur la discussion il allait s'ennuyer alors autant y mettre un peu du sien aussi. Le médecin lui demanda s'il dessinait si bien que ça.
"J'ai eu le temps de m'améliorer." Dit-il. "Tu voudras le voir, ton portrait?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] Jeu 15 Sep - 20:31 | |
| Le temps, ça oui, il avait dût l'avoir ! Emiru ne savait pas quel âge avait Ryo, mais il ne devait pas être tout jeune, ça se sentait. Il n'avait pas la façon de pensée d'un nouveau vampire, et parlait comme s'il avait beaucoup vécu : ce qui devait donc être le cas, en déduisit l'humain. Humain qui fut totalement surprit de la promesse du brun... Il ne savait cela dit pas s'il pouvait réellement lui faire confiance mais tenta un coup :
" J'aime le saucisson, et mon frigidaire en est remplis, humm... tu voudrais, hein ? " pensa t-il...
Aucune réaction... Emiru en conclu qu'il avait belle et bien cessé de lire dans ses pensées, et pût alors se détendre et se concentrer tout entier sur ce qu'il disait.
" J'aimerais bien, oui... Je pense que selon les personnes, le portrait peut refléter une image différente de nous. J'aimerais voir comment tu me voyais, à cet instant et puis... ça m'as toujours fasciner ! Moi, je ne sais absolument pas manier cet art, je n'ais jamais réussit alors bon. J'admire les personnes qui sont capable de cet exploit. "
Ca oui, il dessinait vraiment comme une quiche... mais ça ne l'empêchait pas d'apprécier avec démesure de regarder les dessins des autres - s'ils étaient beau, cela vas de soit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] Jeu 15 Sep - 20:40 | |
| En effet Ryo ne pensait pas du tout comme un jeune vampire. D'ailleurs, pour s'intégrer chez les Rebelle il avait dut monter une histoire de toute pièce comme quoi Daisuke s'en était prit à sa famille et qu'il voulait se venger de lui, etc... Parce qu'il ne mentirait jamais sur son âge. Il était assez content d'être immortel après tout. L'humain ne sembla pas le croire concernant les pensées, mais Ryo avait bien cessé d'aller dans son esprit. Il n'entendit donc rien de ce qu'il avait dit (et heureusement, ça l'aurait exaspéré).
Alors il voulait voir le portrait et admirait ceux qui savaient l'art du dessin. Ryo avait toujours dessiné, aussi loin que ça lui revienne. Enfant, déjà. Mais il n'avait commencé à montrer ses œuvres qu'à Hijikata, puis, au reste du monde une fois qu'il avait quitté le Japon.
"Bien, attend donc ici. Enfin, t'as pas vraiment le choix, hein..."
Il fila par la fenêtre, revenant dix minutes plus tard avec sa pochette à dessin. Il y chercha le portrait qu'il avait peaufiné ensuite, chez lui, tranquillement. Et il le tendit à Emiru. Le dessin était très réaliste. Peut être légèrement enjolivé.
"A ce moment là, je te voyais comme un très bon repas. Un peu comme tu imagine ton saucisson?" Ah il pouvait pas passer deux minutes sans se foutre la gueule d'Emiru en fait. XD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] Jeu 15 Sep - 20:48 | |
| Emiru n'avait en effet pas le choix, et il bénit pour cette fois au moins, la rapidité dont pouvait faire preuve les vampires. Pas qu'il se serait ennuyer si Ryo était partie pour une heure, mais si en fait... D'ailleurs, il se demandait bien comment il allait pouvoir faire une fois tout seul ici... Bon, pas que le vampire était une compagnie VRAIMENT SUPER agréable, avec son cynisme à tout vas, mais ça occupait bien au moins !
Heureusement donc, Ryo revint quelques dix minutes plus tard, avec le dessin en main... Jolie... trop jolie même, ses traits du visage étaient plus rond qu'un réalité et ... enfin bref, c'était beau et Emiru avait un peut 'honte' d'avouer qu'il se trouvait mignon là dessus. Il n'était pas vraiment le genre de personne à vénérer son corps : ça le laissait juste indifférent, il n'avait pas d'avis sur la question. Mais là, il ne pouvait pas nier qu'il n'était pas moche.
Un rire nerveux étouffé resta coincé dans sa gorge lorsqu'il entendit la phrase de Ryo... Ah ouais, super sympa, le vampire !
" Je dois être vexé ou flatté, là ? "
Bah oui, son visage restait neutre donc pas du tout expressif, mais il ressentait quand même des émotions, hein ! Il n'était qu'un humain, lui. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] | |
| |
| | | | Ce que je n'avais pas prévu [Ryo] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|