The Red Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Où étais-tu ? [ Kousei ]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kousei
♣ L'artiste ♠
Kousei

Où étais-tu ? [ Kousei ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où étais-tu ? [ Kousei ]   Où étais-tu ? [ Kousei ] - Page 2 EmptySam 12 Fév - 9:37

C'était à mon tour de trembler de colère. Mikarru m'exaspérait, et je n'arrivais plus à supporter son attitude, à toujours se plaindre de son sort sans rien tenter de faire pour améliorer les choses. C'était pourtant pas faute de lui tendre des perches. Il était mon maître après tout, avec le comportement que j'avais, il aurait pu me mettre en cage depuis longtemps, s'il ne voulait plus me courir après tout les jours. Ou bien tout simplement me donner envie de le suivre, comme un gentil chien docile, mais pour ça, il fallait réussir à attirer mon attention et surtout, à la garder.
Puisqu'il semblait que mes mots ne lui faisaient aucun effet, si ce n'est empiré les choses, j'avais fini par m'emporter, et ma main était venue seule à la rencontre de son visage, d'un geste rapide et fort malgré ma carrure. Je sentais encore les picotements à l'intérieur de ma paume, craignant sa réaction maintenant.

En le voyant se relever, je crains vraiment pour ma vie. Son regard avait changé en une seconde, et je reculais tandis qu'il avançait jusqu'à m'attraper par le col. Par réflexe, je commençais à lever les bras pour me protéger le visage au cas où il aurait voulu me frapper, mais au lieu de ça, je sentis ses lèvres sur les miennes, gardant les yeux écarquillés de surprise, avant de le regarder me parler...

« Parce que... je ferais tout pour toi. »

Il avouait donc enfin..? Mais combien de temps tiendrait la révélation... Mon coeur battait fort, j'avais eu peur l'espace de quelques secondes, mais là, il me rassurait. Je posais les doigts sur son torse, restant proche de lui, sur la pointe des pieds puisqu'il tenait le col de mon haut.

« Je serai sage si tu m'aimes... »
Revenir en haut Aller en bas
https://red-chronicles.frenchboard.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où étais-tu ? [ Kousei ]   Où étais-tu ? [ Kousei ] - Page 2 EmptySam 12 Fév - 18:11

Le vampire se réveillait enfin. Il lui avait fallu pas mal de temps pour ça et une bonne claque. A la limite, c'était bien plus efficace que les mots. La preuve était là quoi. Mais il se devait se reprendre et ainsi marquer plus durement son autorité sur l'humain. Mikaru tenait toujours Kousei par le col pour éviter que le petit ne s'enfuit. Mais apparemment, ce serait loin d'être le cas. Le vampire le regardait de haut, attendant vraiment la réponse de ce dernier à ses révélation. Il fallait prendre aussi en compte qu'il n'avait jamais dit "je t'aime" à part à son père... C'était vraiment que Kousei comptait beaucoup pour lui.

Même si il avouait ça, il avait vraiment du mal à accepter le fait que d'autres l'aient touché... Mais à présent, il n'avait plus vraiment son mot à dire. C'était fait. Et beaucoup de marques auraient du mal à disparaitre de sur son corps. Mikaru laissa ensuite Kousei se reposer sur le sol, les yeux verts du vampire ancrés dans son regard, écoutant chacun de ses mots avec attention. Tout ce qu'il voulait lui, c'était qu'il lui obéisse sans qu'il ait besoin de lever la voix.

"- Oui je t'aime et tout ce que je veux c'est que tu m'obéisse, c'est tout."

Mikaru n'avait besoin de rien de plus. Que pouvait-il vouloir de plus de toute façon...
Kousei
♣ L'artiste ♠
Kousei

MessageSujet: Re: Où étais-tu ? [ Kousei ]   Où étais-tu ? [ Kousei ] - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 17:39

La gifle. Au final ça avait été tout ce qu'il manquait depuis tout ce temps pour que Mikaru se ressaisisse enfin. Les mots n'avaient été que de l'abstrait à côté des effets radicaux de la main du petit blond contre le visage de son maître. Quel curieux raisonnement, c'était le monde à l'envers en fait... Mais bon, tant que ça marchait.

Tenu par le col, Kousei ne pensait pas du tout à s'enfuir. Sa nuit aux côtés de Jin, ainsi que sa conversation avec Ryuki, lui avait quand même permis de faire la part des choses. Les petites séances d'amusement qu'il s'autorisait n'était pas permise pour un esclave, et même s'il y prenait du plaisir, si Mikaru avait été un maître strict il aurait eu de bonnes raisons de le punir pour ce qu'il avait fait... Et puis au final, ça a avait été stupide de penser gagner son affection en agissant aussi mal...

" J'ai été bête Mikaru... Je suis désolé, je t'obéirai maintenant. Je ferais tout comme tu veux... Mais fait moi savoir ce que tu veux..."

Eh oui, un esclave n'obéit pas à des ordres qui ne lui sont pas donnés. Mikaru n'avait peut être pas l'habitude mais il faudrait bien qu'il s'y fasse... Kousei avait besoin qu'on lui fixe des limites claires, et qu'on le guide. Il n'avait jamais rien fait de son propre chef avant le décès de l'Ancien...

" Je t'aime aussi... tu sais. "

Il rougit un peu, baissant finalement les yeux. C'était assez dur d'admettre qu'il avait enfin remplacé son premier maître, dans son coeur comme dans les faits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où étais-tu ? [ Kousei ]   Où étais-tu ? [ Kousei ] - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 9:50

Finalement, Mikaru lâcha doucement le col du plus jeune pour ne pas non plus qu'il choppe des crampes aux jambes tandis qu'il restait sur la pointe des pieds. Mais son regard dur et toujours ancré dans celui de l'humain. En même temps, il était le maitre et bien qu'il en soit amoureux, il devait maintenant se montrer inflexible et intransigeant. Il devait aussi le punir pour ce qu'il avait fait avec son corps cette nuit comme les nuits précédentes d'ailleurs.

Enfin bref... Kousei venait de lui dire encore une fois qu'il était désolé de ce qu'il avait fait. Bien... D'accord... Mais ce n'était pas non plus suffisant au vampire. Mikaru devait s'assurer que tout ceci ne recommencerait pas. Il ne voulait plus cavaler dans toute la ville pour le retrouver et le sortir de mauvais dans lesquels il se serait fourré tout seul. M'enfin... Il se disait ça, mais Mikaru savait très bien qu'il se serait tout de même à sa recherche. C'était plus fort que lui ça. Il était amoureux, voilà tout.

"- Ce que je veux... Je ne veux pas que tu quitte le manoir, je te l'avait interdit. Je veux aussi que tu ailles te doucher pour effacer la plupart de leurs traces, je ne te toucherais pas avant."

Pour le reste des ordres, il avait le temps d'y réfléchir non ? Mais il était certain que Mikaru le surveillerait bien plus étroitement qu'il ne le faudrait. Il tenait à lui et si ce Jin avait été jusqu'au bout de son idée de départ, il ne serait plus là à l'heure qu'il est et il aurait pû se mordre les doigts avec tout ça pour ne pas dire qu'il se serait foutu en l'air. Mais bon... Kousei avouait l'aimer aussi, alors tout allait pour le mieux non ?

"- Je ne le savais pas... Allez Kousei, la nuit a été longue et on a tout les deux besoin de se détendre."

C'était un appel pour monter à l'étage ça u_u.
Kousei
♣ L'artiste ♠
Kousei

MessageSujet: Re: Où étais-tu ? [ Kousei ]   Où étais-tu ? [ Kousei ] - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 17:27

Malgré les révélations qu'on venait de se faire, le regard de Mikaru restait dur et fixement plongé dans le mien. Je le soutenais, bien que petit à petit, je me sentais d'avantage coupable et finit par détourner le regard alors que mon maître m'énonçait ce qu'il voulait là, dans l'immédiat.
Que je ne quitte plus le manoir, c'était faisable. A partir d'aujourd'hui, je me disais qu'il me serait facile d'obéir à cet ordre. J'avais assez profité de ma liberté exagérée...
Et la seconde demande me tira un petit sourire embarrassé. L'odeur de Jin devait encore être forte sur moi, pour l'odorat d'un vampire... Je ne pouvais rien faire contre les marques laissées par Naru, mais je pouvais au moins aller me laver, en effet...

« D'accord... Je vais y aller. »

Mikaru apprit aussi ce soir que j'avais des sentiments pour lui. Ca me surprenait assez qu'il ne l'ait pas vu dans ma tête, mais peut être qu'au fond à l'époque, je ne m'en rendais pas compte moi même, alors comment aurait-il pu le deviner ? Le fait est qu'il voulait qu'on aille se détendre, et j'entrevoyais l'espoir de passer pour la première fois une nuit avec mon maître, ce qui n'était pas arrivé depuis la mort du Premier...

« Oui, allez... »

Attrapant sa main, je prenais la direction de l'étage, montant jusqu'à ma chambre pour y récupérer une chemise propre et un pantalon de pyjama, avant de revenir vers celle de Mikaru afin d'emprunter sa salle de bain, allant me doucher pour frotter avec soin et ôter l'odeur de Jin de ma peau. Pour Mikaru...
D'ailleurs, je n'avais pas refermé derrière moi. Après tout, je n'avais rien à lui cacher, il me connaissait déjà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où étais-tu ? [ Kousei ]   Où étais-tu ? [ Kousei ] - Page 2 EmptySam 19 Fév - 0:32

Mikaru avait beau être amoureux de Kousei, il se devait de garder une ligne de conduite de maitre. Après tout, si il ne gardait pas ce regard sur lui, il se laisserait encore amadouer et ça n'allait pas aller. Le petit homme ferait encore n'importe quoi et sincèrement, il avait pas envie de revivre le calvaire qu'il s'était tapé durant les dernières semaines. Enfin... Mikaru lui avait fait part de ce qu'il attendait pour le moment.
En tout les cas, les deux hommes finirent par monter à l'étage rejoignant la chambre du vampire afin que Kousei aille se laver. Il voulait que les marques des autres, du moins les odeurs disparaissent de sur sa peau. Il avait envie de passer du temps avec lui, mais pas si il les gardait sur lui. Il arriverait à rien de cette manière.

En tout les cas, Kousei le fit sans broncher et une fois dans la chambre, il fila directement dans la salle de bain. Lui-même avait besoin de laver le sang de Suzune qu'il avait sur les mains. Il avait pas non plus qu'on renifle son odeur jusqu'ici, ça apportait que des emmerdes après. Mikaru attendait que l'humain ait terminé de se doucher, mais après réflexion, il l'avait déjà vu cul nu alors il ne se priverait pas de rentrer dans SA salle de bain pour tout simplement se laver les mains. Mais bien vite son regard vrilla sur son derrière en parti caché par la porte de la cabine de douche.
Sans vraiment se gêner, il se déshabilla et entra dans la cabine de douche alors qu'il était tout simplement en train de frotter sa peau. Mikaru se colla à lui et murmura au creux de son oreille:

"- Je m'invite..."
Kousei
♣ L'artiste ♠
Kousei

MessageSujet: Re: Où étais-tu ? [ Kousei ]   Où étais-tu ? [ Kousei ] - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 15:55

Il est vrai que Jin n'avait pas jouit en moi, mais de ce fait,j'imaginais facilement que son odeur devait recouvrir d'avantage mon corps, surtout que je ne m'étais pas douché après qu'on ait couché... Bien sûr, vu le bar à putes dans lequel il m'avait traîné ! La salle de bain ne faisait pas spécialement envie, et puis, on avait eu d'autres choses à penser...

Dans la douche, je frottais donc avec soin, prenant garde à ne pas arracher les croûtes de mes plaies encore nettes. Je pensais à ma relation avec Naru, que j'aimais beaucoup, et culpabilisait un peu vis à vis de Mikaru... D'ailleurs, il ne tarda pas à me rejoindre, se collant contre moi, murmurant à mon oreille de sa voix que j'aimais tant en fait...

"Fais donc, maître... j'ai laissé ouvert pour toi."

J'étais propre, je sentais bon, ma frange trempée cachait largement mon visage, mais mon sourire était visible alors que je tournais la tête vers lui.
Mais la question que je m'étais pas mal posé plus tôt me revint quand même en tête, et il fallait que je lui demande.

"Dis... c'était quoi ce sang, sur tes vêtements et... tes mains ?"

Joignant le geste à la parole, je glissais une main dans l'une des siennes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où étais-tu ? [ Kousei ]   Où étais-tu ? [ Kousei ] - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 12:20

Mikaru ne se gêna pas et grimpa dans la cabine de douche. L'eau semblait chaude et ça devait faire du bien à Kousei. D'ailleurs, les odeurs commençaient à disparaitre pour le plus grand bien du vampire. Il ne pourrait pas le toucher si l'odeur d'un autre restait collée sur son corps, déjà les marques, c'était bien suffisant à supporter pour lui. Même si c'était en parti sa faute, il ferait donc avec pour le moment, le temps que ça disparaisse.

Bref... Il câlinait un peu l'humain, restant bien collé à son dos. Lui-même passa sous l'eau, la laissant le mouiller comme elle le voulait. Puis, le petit homme chercha à savoir pourquoi il avait le sang d'un autre sur les mains. C'était pas bien compliqué de toute façon. Il avait frappé Suzune parce qu'il l'avait énervé, bien plus que ça même. Il serra un moment la main de son esclave et soupira un peu avant de répondre:

"- J'ai rencontré Suzune dans le parc tout à l'heure, il m'a énervé, c'est parti en vrille. Je l'ai frappé et je suis parti."

Voilà, rien de bien compliqué, mais il fallait qu'il retirer tout ce sang avant d'attirer les rebelles et le chien de garde de son frère. Bref... Il passa ses mains sous l'eau chaude et les frotta avec du savon pour effacer tout ça. Peu après, il plongea son nez dans le cou de Kousei, il avait envie de lui faire des bisous... Depuis le temps TT.
Kousei
♣ L'artiste ♠
Kousei

MessageSujet: Re: Où étais-tu ? [ Kousei ]   Où étais-tu ? [ Kousei ] - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:36

Cette douche avait au moins l'effet de relaxer le petit blond qui se sentait un peu mieux maintenant que ses craintes étaient passées. Quand il repensait à cette nuit en détail, il se disait qu'il n'était pas passé loin de la mort, une fois de plus, à jouer avec le feu comme il le faisait...
D'abord il s'était fait passé pour un host dans le club de Ryoga... si le patron l'avait vu, qui sait ce qu'il lui serait arrivé. Puis il était tombé dans les bras de Jin qui avait pensé le violer et plus ou moins le torturer, ce qui finalement n'avait été qu'un doux rapport, parce que Kousei l'avait amadoué. Il faut dire qu'il avait du talent pour se sortir de la plupart des situations périlleuses... et heureusement d'ailleurs !

Il soupirait doucement, profitant de la chaleur du jet sur son corps fatigué. La nuit avait été longue et il ne pensait plus qu'à une chose à présent : ses véritables retrouvailles avec Mikaru... d'ailleurs celui ci embrassait son cou doucement, ce qui le fit sourire. Kousei pencha la tête, lui laissant libre accès.

- Oublie le pour ce soir alors... Y a plus que toi et moi maintenant.

Le petit blond se retourna, posant les mains sur les épaules de son maître pour le pousser contre la paroi et venir l'embrasser avec tendresse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où étais-tu ? [ Kousei ]   Où étais-tu ? [ Kousei ] - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 10:33

Mikaru se prélassait sous la douche au même titre que le jeune homme. Ca faisait du bien, surtout avec la personne que l'on aimait. Voilà pourquoi le vampire restait collé au dos de Kousei, son nez et ses lèvres dans son cou afin de l'embrasser tendrement. Il lui avait tellement manqué pour le coup tiens. Dans le fond, le troisième fils avait toujours eu besoin de lui, même quand son père était encore de ce monde. Il n'allait pas voir beaucoup ailleurs, bah non, il avait toujours Kousei pour se chamailler avec et lui faire mordre la poussière, c'était beaucoup plus drôle que de le faire à un inconnu.

Mais bref... Il avait avoué ses sentiments pour lui. Lui qui pensait que c'était une honte, bah non... L'Ancien l'avait bien fait alors qu'il était encore qu'un humain à l'époque, il ne verrait pas pourquoi ça ne pourrait pas plui arriver à lui aussi... C'était assez bizarre, mais il allait s'y faire.
En tout les cas, il se lavait les mains après avoir répondu à la question de Kousei. Le sang de Suzune et son odeur devait disparaitre du manoir sous peine d'en attirer plus d'un ! Cependant, il eut la surprise de voir le visage de son amoureux. Un sourire passa sur son visage quant aux mots qu'il entendait avant de coller son dos à la paroi de la cabine de douche pour répondre au tendre baiser de Kousei. Les mains de Mikaru se nouèrent dans le dos pour coller d'avantage l'humain à lui, il mit ensuite fin au baiser pour murmurer tout près de ses lèvres, son regard dans le sien:

"- Que toi et moi..."

Il le regarda longuement avant de reprendre ses lèvres. Un baiser un peu plus fougueux que le précédent, mais qui trahissait bien les envies du vampire... Il était tellement en manque de son corps.
Kousei
♣ L'artiste ♠
Kousei

MessageSujet: Re: Où étais-tu ? [ Kousei ]   Où étais-tu ? [ Kousei ] - Page 2 EmptySam 12 Mar - 11:07

Les mains posées sur le torse de son maître, Kousei ne détachait pas son regard de celui du vampire, hormis lors des baisers durant lesquels il préférait fermer les yeux. Il était heureux de le retrouver, d'être proche de lui comme il l'était alors et de pouvoir lui sourire sans être en train de se moquer de lui...
Après toutes ces années à se tirer dans les pattes, ils étaient enfin d'accord sur une chose et pas la moindre, leur amour l'un pour l'autre...

"Ce sera toujours comme ça maintenant, hein ..?"

Posant la tête contre le torse du vampire, Kousei referma les yeux, soupirant doucement.

"On ne devrait pas se cacher des choses... On se fait du mal pour rien, à chaque fois."

Doucement, il embrassa le cou de son maître, laissant ses doigts lui caresser les flancs innocemment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où étais-tu ? [ Kousei ]   Où étais-tu ? [ Kousei ] - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 12:24

Mikaru était bien d'accord avec une chose. Valait mieux pas qu'ils continuent à se faire du mal l'un l'autre... Ca ne leur servait à rien à part s'éloigner l'un de l'autre. Et maintenant qu'ils venaient de trouver un terrain d'entente, ils n'allaient pas se quitter tout de suite. En tout les cas, Mikaru ne le voudrait pas.

D'ailleurs, ils venaient d'échanger un nouveau baiser et le reste du corps du vampire allait forcément vouloir plus... Pour ne pas dire que c'était déjà le cas.

"- A partir de maintenant oui... Ce sera toujours comme ça."

Le vampire passa la main dans la chevelure de Kousei pour la caresser avec tendresse. C'est vrai, autant ne pas le nier non ?

"- Promis... On cachera plus rien..."

Il ne pouvait que promettre, après tout, on était jamais à l'abris d'un quelconque écart de conduite... C'était ainsi et pas autrement... Pour le moment, il se laissait aller aux caresses de Kousei...

"- Tu veux pas qu'on change de pièce....?"

Murmura doucement Mikaru à son égard.
Kousei
♣ L'artiste ♠
Kousei

MessageSujet: Re: Où étais-tu ? [ Kousei ]   Où étais-tu ? [ Kousei ] - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 7:36

Sous le jet d'eau, la chaleur faisait du bien à Kousei. Les plaies infligées par Naru n'étaient plus que des croûtes, rien à vif, il serait bientôt soigné et il ne resterait plus que les légères cicatrices pendant quelques semaines, voir quelques mois pour les plus profondes.

La main de Mikaru dans ses cheveux lui fit fermer les yeux, il sourit en l'écoutant confirmer qu'ils seraient ensemble maintenant, qu'ils ne se mentiraient plus... et puis il proposa de changer de pièce.
Kousei embrassa doucement la gorge de son maître, avant de s'écarter pour couper le jet d'eau, frissonnant un instant le temps d'attraper une grande serviette qu'il jeta sur ses épaules.

- Dans ta chambre alors, ou ailleurs, je te suis. Maître Mikaru.

Taquinant le vampire, il lui jeta une serviette, et commença à se sécher un peu. Il ne comptait pas se rhabiller avec des vêtements portant l'odeur de Jin. La serviette suffirait bien jusqu'à la chambre de Mikaru.

- On y va ?

Il lui prit la main, et l'entraîna sans plus attendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où étais-tu ? [ Kousei ]   Où étais-tu ? [ Kousei ] - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 10:58

Changer de pièce serait bien mieux pour ce que Mikaru avait en tête. Fallait bien le comprendre, il était un peu en manque le garçon... Ca faisait bien longtemps qu'il n'avait pas fait l'amour à quelqu'un pour ne pas dire baiser...

Le jeune homme accepta donc la proposition du maitre et il coupa tout simplement l'eau de la douche. Kousei sortit le premier et avant qu'il ne puissse dire quoi que ce soit, une serviette de bain lui arriva dans la tronche. Un petit rire se fit entendre avant qu'il ne l'attrape pour s'essuyer un peu. Pas le temps de le faire complètement, Kousei lui attrapait déjà la main pour le mener dans une autre pièce.

"- Dans ma chambre, c'est la plus proche..."

Oui oui, il avait vraiment besoin de retrouver le corps de son humain à lui. Il détestait déjà que son corps soit marqué par un autre, mais là, il n'y pouvait rien. De plus, l'odeur de l'autre vampire avait disparu avec la douche, donc tant mieux, il pourrait le toucher à sa guise.

Une fois dans la chambre donc... Bah... En tout bon mâle en manque, il se jeta dessus pour l'embrasser avec une certaine fougue, allant jusqu'à plaquer Kousei au lit !
Kousei
♣ L'artiste ♠
Kousei

MessageSujet: Re: Où étais-tu ? [ Kousei ]   Où étais-tu ? [ Kousei ] - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 14:16

Sorti de la douche, Kousei ne pensait plus qu'à une seule chose et elle se résumait en un mot : MIKARU, Mikaru Mikaru Mikaru ...!
Il lui tardait de le retrouver, d'être à nouveau complètement sien et qu'il lui fasse savoir qui était vraiment son maître. Car même s'il avait commis une infraction grave en allant coucher avec d'autres hommes que son maître, tout l'amour de Kousei n'allait que vers ce vampire... Les autres avaient été des divertissements, il avait apprécié la tendresse de Jin, et adoré les maltraitances de Naru, mais son coeur n'appartenait qu'à Mikaru et il en serait toujours ainsi.

- Allons pour ta chambre ...

De toute façon, il ne comptait pas l'emmener dans sa chambre à lui. Le lit était bien moins confortable et la pièce moins spacieuse, et puis les rayons du soleil y passaient, alors que dans les chambres des vampires, ils ne couraient aucun risque, et il était déjà tôt.

Lâchant sa serviette dans l'entrée de la chambre, le petit blond se laissa entrainer par son maître vers le lit, avant d'y finir plaqué pour un baiser fougueux et passionné.
Il releva une jambe contre la cuisse du brun, bougeant le bassin contre lui pour lui témoigner son envie alors qu'il rendait le baiser.

Il pensa, de sorte à parler sans rompre le baiser : "Prends moi, Mikaru, je suis à toi ..."

Il lui avait tellement manqué...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où étais-tu ? [ Kousei ]   Où étais-tu ? [ Kousei ] - Page 2 Empty

Où étais-tu ? [ Kousei ]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant