The Red Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yuusuke
† Bras droit du Premier †
Yuusuke


Messages : 579
Date d'inscription : 21/06/2011

Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty
MessageSujet: Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]   Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] EmptyMer 15 Fév - 9:36

Yuusuke avait enfin un peu plus de temps pour lui. En effet, Daisuke était revenu, et même s'il n'avait pas encore reprit complétement son travail, il l'aidait tout de même, le délégant de certaines tâches qui prenaient énormément de temps à son second. Le vampire était alors plutôt content... même si l'état de son amant n'était pas au beau fixe, il savait au moins désormais que ce dernier désirait sincèrement revenir à lui. Yuusuke pouvait donc se permettre de se détendre plus, sans avoir à trop se soucier du Premier. Il avait alors décidé de s'occuper de son petit trésor... Kousei. Ça faisait bien trop longtemps à son goût qu'il ne l'avait pas vu, et... il lui avait promit de prendre du temps pour lui, et surtout... pour lui apprendre à lire.

Le brun avait alors fait parvenir un mot à l'humain, lui donnant rendez-vous dans la seconde chambre qu'il avait en sa possession. Kousei devait bien se souvenir où elle se situait, et une bibliothèque – plutôt modeste, certes – y était présente. Ainsi, il pourrait commencer à lui apprendre à lire au calme... Et dieu seul sait qu'ils en auraient besoin, de calme... et d'intimité, surtout. Car Yuusuke comptait bien employé une méthode radical pour apprendre à lire à Kousei. La méthode... de la carotte au bout du bâton... que l'humain apprécierait sans doute.

Yuusuke se rendit alors dans la chambre, un peu plus tôt avant l'heure qu'il avait donner à l'humain, et avait installé sur le bureau des livres jeunesses. Ils contenaient pour la plupart autant d'images que de textes, mais c'était un début. Mieux valait ne pas commencer par trop difficile, après tout, pour ne pas le démotivé. Ainsi, Yuusuke l'attendait, feuilletant distraitement les pages d'un compte de fée.
Revenir en haut Aller en bas
Kousei
♣ L'artiste ♠
Kousei


Messages : 644
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 34

Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]   Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] EmptyVen 17 Fév - 14:57

Les démarches pour que le jeune mortel devienne host avaient été mise en route, et maintenant Kousei appréhendait un peu la date où il allait avoir son entretient avec le patron du club. Ce serait son premier véritable entretient, et cela l'angoissait assez, il savait que s'il ne faisait pas bonne impression, il ne serait pas embauché et n'aurait personne pour satisfaire son besoin insatiable d'attention, de sexe et de relations.
Avoir toujours vécu dans un cirque lui avait appris à voir du monde, et vivre dans le manoir, enfermé constamment, lui était tout bonnement insupportable.

Bref, alors qu'il traînait un peu dans la chambre de son maître, a regarder divers livres d'images sur le cirque, un serviteur vint lui porter un mot de la main de Yuusuke. Le petit blond se le fit lire, et sourit en entendant le rendez-vous ... Enfin ! Il allait revoir le seul ici qui lui donnait vraiment la satisfaction d'être esclave au manoir. M'enfin, pas pour les bonnes raisons !

A l'heure exacte, Kousei avait quitté sa chambre pour se rendre rapidement dans la pièce où l'avait déjà conduit le vampire, tout heureux, en petite chemise et jean délavé. Il ouvrit la porte après avoir brièvement frappé, et sourit, voyant Yuusuke en train de lire. Sans attendre, il s'avança et passa les bras autour du cou du vampire pour venir l'embrasser brièvement, avant de reculer, joignant les mains dans son dos en le regardant avec le sourire.

" Bonsoir ! "
Revenir en haut Aller en bas
https://red-chronicles.frenchboard.com
Yuusuke
† Bras droit du Premier †
Yuusuke


Messages : 579
Date d'inscription : 21/06/2011

Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]   Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] EmptySam 18 Fév - 11:56

Yuusuke était quelque peu perdu dans ses pensées, mais cela ne l'empêcha pourtant pas d'entendre - et de reconnaître - les pas qui se dirigeaient vers lui. Il ne bougea cependant pas, restant totalement plongé dans ses réflexions intérieurs, et laissant à Kousei le loisir de s'annoncer comme bon lui semblait. Il fut alors agréablement surprit lorsque ce dernier se permit de passer ses bras autour de son cou pour venir l'embrasser. Kousei était bien le seul humain de cette Terre à pouvoir ainsi se permettre ce genre de liberté. Mais après tout, cela était tout à fait logique. Il avait le plaisir de pouvoir être l'amant de Yuusuke, alors il n'avait pas à se retenir, ou à craindre de mal se comporter ; Yuusuke pouvait accepter tout - ou presque - de Kousei.

Le vampire tourna sa chaise roulante vers lui de manière à être face à face, et s'avança ensuite jusqu'à lui, écartant ses jambes pour que celles de l'humain soient entre. Il déposa ses mains sur le derrière des cuisses de Kousei, qui étaient dans cette position juste à sa hauteur, et leva légèrement sa tête pour le regarder, lui souriant à son tour.

" Bonsoir petit trésor. "

Un trésor vraiment adorable, ce soir. Le saluer de la sorte, pour ensuite déjà lui offrir un énorme sourire... ça ne pouvait que combler Yuusuke, qui avait bien besoin de cela en ce moment !

" Comment tu vas ? " se renseigna t-il alors, tout d'abord.

Ils n'avaient pas a être pressés, ils avaient tout leur temps avant de débuter la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Kousei
♣ L'artiste ♠
Kousei


Messages : 644
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 34

Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]   Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] EmptyVen 24 Fév - 9:39

Comme chaque fois qu'il devait voir son vampire préféré, Kousei était très enthousiaste et plutôt joyeux. Il avait hâte et il se sentait bien, le simple fait de savoir que Yuusuke l'attendait lui mettait le sourire aux lèvres, et il faut bien avouer que depuis qu'il l'avait autorisé à le tutoyer, le petit esclave s'autorisait des actes qu'il n'aurait jamais osé se permettre auparavant. Comme de lui sauter dessus pour l'embrasser comme il venait de le faire... Et il fut heureux de voir que le vampire ne le prenait pas mal, et acceptait même l'échange avec joie, avant de se tourner vers lui pour le placer entre ses jambes.

Posant ses mains sur les épaules de son amant, Kousei répondit à son sourire, ainsi qu'à sa question.

" Trèès bien ! Même si j'angoisse un peu. Demain, j'ai rendez-vous avec mon futur patron, au host club. C'est officiel maintenant. Et toi ? "

Il vint réclamer un nouveau baiser avant de remarquer le livre que contemplait sûrement le vampire avant son arrivée. Il réalisa donc que le moment de sa première leçon était sûrement venu.

" Je vais apprendre à lire aujourd'hui ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://red-chronicles.frenchboard.com
Yuusuke
† Bras droit du Premier †
Yuusuke


Messages : 579
Date d'inscription : 21/06/2011

Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]   Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] EmptyLun 27 Fév - 15:44

Yuusuke répondit au baiser de Kousei, plutôt heureux que ce dernier soit si à l'aise avec lui, désormais.

" Ne t'angoisse pas trop, ça devrait bien se passer. " le rassura Yuusuke, lui souriant de plus belle. " Moi je vais bien, j'ai enfin un peu plus de temps pour me reposer, et me détendre. "

Le vampire était aussi heureux de pouvoir passer du temps avec Kousei, ça aurait le don de lui changer les idées. Il pourrait, au moins l'espace de quelques heures, oublié quelles étaient ses préoccupations professionnel, et ça lui ferrait un bien fou. L'humain devait être en vérité son déstressant naturel, ou quelque chose dans ce genre, ayant des vertus très puissantes sur lui.

" Je vais t'apprendre à lire, oui. " répondit-il ensuite.

Il se recula alors avec sa chaise, retournant au même endroit que précédemment. D'un signe de la main, il indiqua à Kousei où ce dernier pouvait s'asseoir - juste en face de lui -, et une fois qu'ils furent installer, il demanda :

" Ça te dis, de mêler l'apprentissage à un petit jeu ? Je pense que ça pourrait te motiver un peu plus. "

Un sourire s'afficha au coin de ses lèvres. Yuusuke avait hâte que cette séance commence, ça pouvait être drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Kousei
♣ L'artiste ♠
Kousei


Messages : 644
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 34

Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]   Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] EmptyMar 28 Fév - 9:49

Kousei aurait eu bien tort de ne pas prendre ses aises avec Yuusuke alors que le vampire l'y avait lui même invité. Il était la seule personne qu'il avait le droit de tutoyer, serviteurs du manoir mis à part, et ne se sentait pas rabaissé en sa présence. Bien qu'il se soit habitué à sa situation d'esclave de toute façon, il ne trouvait pas déplaisant pour autant de pouvoir jouir du luxe en compagnie du second des Eiens.

" Je vais essayer. Mais bon, j'ai pas encore trop l'habitude de fréquenter des vampires. "

Il connaissait les risques, il savait que tout le monde ne maîtrisait pas sa soif de la même façon et il faut bien avouer que ça faisait partie des choses qui l'inquiétait en plus du doute de ne pas être embauché... Mais il s'avait qu'au moment venu, le stress s'envolerait pour laisser place à son assurance habituelle. En attendant, il avait des choses à faire avec son amant préféré, alors il alla s'installer à la place qui lui était désignée, et joignit les mains sur le dessus du bureau, répondant au sourire de Yuusuke.

" Un jeu ? Pourquoi pas. Je suis déjà très motivé tu sais... "

Mais s'il y avait un bonus, évidemment qu'il ne dirait pas non !

" Quel genre de petit jeu ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://red-chronicles.frenchboard.com
Yuusuke
† Bras droit du Premier †
Yuusuke


Messages : 579
Date d'inscription : 21/06/2011

Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]   Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] EmptyMar 28 Fév - 10:12

" Je ne doute pas de ta motivation " précisa Yuusuke " Un jeu très simple. "

Il sourit, et ouvrit le livre le plus simple qu'il avait sortit de la bibliothèque pour que Kousei arrive facilement à apprendre. Sur la première page était dessiné plusieurs objets, ainsi que le mot les désignant juste à côté. Ainsi, Yuusuke pourrait tout d'abord apprendre les lettres à Kousei, assimilé aux sons, et il saurait de cette manière déjà lire plusieurs mots différent.

" Alors, je t'explique. " commença Yuusuke, souriant. " Il n'y a absolument rien de compliquer, et toi, tu aura juste à apprendre. "

Ce n'était en soi pas vraiment un jeu, mais Yuusuke savait à peu près comment fonctionnait Kousei, et il était certain que ce qu'il y avait à la clef le motiverait encore bien plus.

" Je te montre donc comment assimiler un son à une lettre, et à lire selon les mots, par exemple avec les images que tu as devant toi. " il montra du doigt l'une des images du livre " A chaque mot que tu arrivera à lire, je retirerais quelque chose de moi... Un vêtement, un accessoire etc... Je suppose que tu as compris ? "
Revenir en haut Aller en bas
Kousei
♣ L'artiste ♠
Kousei


Messages : 644
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 34

Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]   Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] EmptyJeu 1 Mar - 12:43

Jouer tout en apprenant ? C'était une excellente idée, sans aucun doute. De toute façon, c'est ainsi que l'on fonctionnait avec les jeunes enfants non ? Comme Kousei débutait parfaitement, il fallait bien le traiter comme tel si l'on voulait un minimum captiver son attention. La lecture et l'écriture, il n'y avait jamais été initié, il n'avait même pas la capacité d'écrire son propre nom, signer un document lui était impossible, se repérer dans les rues, lire un contrat ... Impossible aussi.

" Je t'écoute ! "

Il écouta alors le vampire lui expliquer les règles du jeu, et cela lui plut, bien qu'il se demandait quand même, en regardant l'exemple...

" Mais ... c'est pas de la lecture. Là si je regarde l'image je vois bien que c'est un chat, ça me dit pas ce que c'est les machins là ... "

Il désigna du bout du doigt les lettres écrivant le mot "chat" ... ça avait l'air tellement insurmontable pour le jeune esclave qu'il se mordit un peu la lèvre. Ca l'intéressait l'idée de voir Yuusuke se déshabiller... en plus par accessoire, ça comportait les lunettes aussi ? Ce serait merveilleux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://red-chronicles.frenchboard.com
Yuusuke
† Bras droit du Premier †
Yuusuke


Messages : 579
Date d'inscription : 21/06/2011

Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]   Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] EmptyJeu 1 Mar - 13:17

Yuusuke rigola gentiment à la remarque de Kousei. Ce n'était pas pour se moquer, bien loin de là, mais il le trouvait juste totalement adorable à douter de lui de cette manière. Cela se voyait bien, qu'il n'était pas très certain d'arriver à lire du premier coup, mais ce n'était pas non plus ce que lui demandait Yuusuke. Bien sûr, il lui faudrait du temps pour apprendre toutes les sonorités, et écrire tout l'alphabet, mais cela ne voulait pas dire qu'il n'y arriverait pas !

" Justement... Tu sais bien que ce dessin est un chat, donc tu vas pouvoir assimiler la sonorité aux lettres que tu peux lire, là. "

Le vampire se retourna un court instant pour chercher un autre livre dans la bibliothèque, et quand il l'eu trouver, posa ce dernier devant Kousei avant de l'ouvrir.

" Pour t'aider, voici un livre contenant toutes les lettres, écrites de manières différentes. Elles sont dans l'ordres, de A jusqu'à Z. Ça te facilitera la tâche, bien que ça ne soit pas simple. Alors ne t'affole pas si tu n'arrive pas à tout lire aujourd'hui, ce n'est pas grave, tu iras à ton rythme."

Yuusuke n'avait jamais apprit à quiconque à lire, et ne savait donc pas vraiment quelle méthode emprunter... Cependant, il espérait arriver à enseigner à Kousei un minimum !

" Essayons avec le mot chat, justement. Tu vois, les deux premières lettre sont le C et le H. Associés, ils forment le son CH. Lorsque tu vois toujours ces deux signes l'un à côté de l'autre, c'est qu'ils ont ce son là. Tu comprend ? "
Revenir en haut Aller en bas
Kousei
♣ L'artiste ♠
Kousei


Messages : 644
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 34

Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]   Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] EmptyJeu 1 Mar - 13:40

Kousei était heureux lorsqu'il arrivait à faire rire Yuusuke. Il avait bien remarqué que ce devait être quelque chose de difficile et prenait pour satisfaction personnelle le fait d'y parvenir. De toute façon, après avoir été le larbin touche à tout d'un cirque, il pouvait bien se satisfaire de savoir faire le clown ! Et sans leur maquillage hideux, en plus !
Bref, Yuusuke rit, puis il lui expliqua que les images l'aideraient, avant de lui sortir un abécédaire... Kousei regarda les lignes avec de grands yeux paniqués, se demandant comment il pourrait un jour savoir donner un nom à tout ces symbôles...

" Je connais même pas l'ordre ... Enfin je suppose du coup que c'est un A. "

Il regarda la première lettre du livre, et reconnut qu'elle était contenue dans "chat". Il plissa donc les yeux en écoutant l'explication de Yuusuke, puis il regarda à nouveau le livre, puis l'abécédaire, puis le livre... Il se mit à tourner les pages de l'abécédaire jusqu'à trouver le T. Et il pointa le doigt dessus, relevant les yeux vers Yuusuke.

" Dans 'CHAT', il y a CH et A ... alors ça c'est quoi ?! "

Se passant la main dans les cheveux, il désespéra, et finalement, il ferma les deux bouquins et attrapa une feuille et un stylo qu'il posa devant le vampire.

" Apprend moi 'Yuusuke' d'abord ! "

Kousei patient ? Pas trop ... il allait falloir réussir à le captiver...
Revenir en haut Aller en bas
https://red-chronicles.frenchboard.com
Yuusuke
† Bras droit du Premier †
Yuusuke


Messages : 579
Date d'inscription : 21/06/2011

Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]   Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] EmptyJeu 1 Mar - 13:58

" Oui, c'est bien un A. " affirma Yuusuke.

Si Kousei ne connaissait pas l'ordre des lettres, ça serait un peu plus compliqué que prévu, mais le vampire avait de l'espoir ! Il voulait lui apprendre à lire, sincèrement, et il savait qu'il pouvait y arriver... Mais en fait... Il explosa de rire, d'un rire sincère... Vraiment, Kousei était une vrai perle ! Tellement mignon. Le vampire calma cependant rapidement son hilarité, retrouvant son sérieux.

" Excuse-moi mais... Tu as une telle façon de demander cela ! "

Oui ! Car ce n'était pas la question en elle-même qui le faisait rire, mais plutôt la manière dont Kousei le disait... comme si c'était ... Non ! Il n'y avait même pas de mot pour décrire cela !

" Cette lettre est le T. C'est une lettre dite muette, c'est à dire que tu dois l'écrire mais que tu n'as pas à la lire. Elle ne sert pas à grand chose ici, dans la prononciation. Par contre, tu es obligé de la mettre lorsque tu écris. Elle est cependant utile dans d'autre mot comme... Taxie ! "

Yuusuke écrivit le mot sur une feuille de papier, et lui montra :

" Tu vois, c'est la première lettre, là. Elle se lit T . Et dans ce mot , tu retrouve aussi le A . Je suis assez clair ? Tu peux me dire si je t'embrouille. "

C'était beaucoup d'information en même temps pour le pauvre petit Kousei.... Et Yuusuke eu d'ailleurs sa réponse à peine eut-il demander, car Kousei ferma tout les livres que le vampire avait ouvert pour lui faire une demande... étrange... Enfin... Inattendu, surtout ! Le brun resta alors bouche bée quelques secondes, puis une idée lui vint à l'esprit !

" D'accord. Je t'apprend d'abord mon prénom, et ensuite j'écrirais des phrases pour toi, je t'apprendrais les sons un à un, et comme ça, tu pourras comprendre le mot que je t'ais écris, d'accord ? "
Revenir en haut Aller en bas
Kousei
♣ L'artiste ♠
Kousei


Messages : 644
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 34

Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]   Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] EmptyVen 2 Mar - 8:42

Non, Kousei ne connaissait pas l'ordre, pour la simple et bonne raison qu'il n'avait jamais appris l'alphabet. Au cirque, on l'avait formé à être souple, agile, à bien maîtriser ses muscles pour en faire le meilleur usage. Il avait appris à faire des pirouettes, des sauts et participé à des tours de magie ... Mais apprendre à lire, on ne le lui avait jamais proposé, voila pourquoi il s'indignait devant cette lettre T, qui servait peut être pour le mot 'Taxi', mais qui n'avait aucune utilité pour 'chat' !

" Si on commence à mettre des lettres qui s'entendent pas aussi ... c'est compliqué ! Pourquoi c'est obligé ? "

Il regarda le mot taxi écrit de la main de Yuusuke, et ça le fit sourire, il pointa du doigt le I.

" Celle là, elle est à la fin de 'Kousei'. "

Il ne savait pas vraiment écrire son nom, ni nommer les lettres qu'il comportait, mais il savait le reconnaître s'il le voyait écrit. C'est aussi pour ça qu'il voulait savoir lire 'Yuusuke', pour comprendre la signature sur le petit mot que lui avait fait porter le brun.

" D'accord, comme ça quand je comprends, tu enlèves quelque chose. "

Il hocha la tête et retira sa veste, remontant ses manches avant de croiser les bras sur le bureau, prêt à observer attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://red-chronicles.frenchboard.com
Yuusuke
† Bras droit du Premier †
Yuusuke


Messages : 579
Date d'inscription : 21/06/2011

Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]   Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] EmptyVen 2 Mar - 9:56

" C'est obligé, c'est ainsi. Je n'y peux pas grand chose... "

Il offrit un sourire compatissant à Kousei. C'était vrai que apprendre à lire et écrire n'était pas simple, avec ces sons qui parfois ne se prononçait pas, mais qui devait impérativement s'écrire, et d'autres qui se prononçait ensemble, comme le OI, dans certain mots... Enfin... Ils n'en étaient pas encore là ! Mieux valait commencer par quelque chose de simple... Et son prénom semblait plaire à Kousei, ou tout du moins le motivé, alors soit !

"Oui , c'est bien cela. "

Yuusuke eu un nouveau sourire, presque rieur, lorsque Kousei annonça qu'ils pouvaient commencer, et que Yuusuke devrait retirer ses vêtements juste lorsqu'il "comprendrait". Le petit n'avait pas vraiment l'air patient, et cela faisait rire le vampire qui le trouvait vraiment mignon. Cependant, même si ce n'était pas la règle qu'il avait énoncé un peu plus tôt, il ne dit rien, et pour faire gage de sa bonne volonté, il retira même dès maintenant un premier vêtement... sa veste, lui aussi.

" Pour le I de Kousei. " lui précisa t-il

Il se mit lui aussi à l'aise, s'asseyant mieux dans sa chaise, puis écrivit sur la même feuille que précédemment, son prénom.

" Voilà comment s'écrit Yuusuke. La première lettre forme le son [YE] et s’enchaîne sur deux autres lettres similaire, qui l'une à côté de l'autre forme le son [OU~]. La lettre suivante, le s, se prononce dans ce cas là [Z]. Après, nous retrouvons un autre u , qui cette fois ci, se prononce de manière plus courte, plus brève, puisqu'elle est seule. Et pour finir, les deux dernière lettres sont le K et le E. Elles se prononcent [QUE] et [é]. Tiens, essaye de le réécrire. "

Yuusuke lui tendit le papier et le stylo, lui laissant pour le moment le modèle.

" Essais de le mémoriser pour le réécrire après sans l'exemple. "
Revenir en haut Aller en bas
Kousei
♣ L'artiste ♠
Kousei


Messages : 644
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 34

Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]   Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] EmptyMer 7 Mar - 12:34

" Tu es second du Premier, tu devrais proposer des trucs... Retirer les lettres inutiles ça peut être bien moi je pense. "

Il hocha la tête, convaincu de son idée, et sans savoir que les lettres "t" comme dans le mot "chat" pouvaient servir à former de nouveaux mots comme "chatte", "chataire" ou encore "chaton". Pauvre Kousei ignorant !
Il commençait néanmoins à comprendre, et se rassurait en réalisant qu'il ne fallait pas lui expliquer trop longtemps pour qu'il assimile les choses. En même temps, Yuusuke avait su trouver les mots précis pour le motiver. Le jeu n'avait pas commencé mais le vampire riait déjà, et beaucoup... à croire que ça lui faisait un bien fou de passer du temps avec le petit blond. Ce qui n'était pas pour déplaire au principal concerné. Il le regarda ôter sa veste à son tour, pour le "i" de Kousei, et l'humain sourit, victorieux.

" Yuusuke ... "

Regardant l'exemple et écoutant les explications du vampire, Kousei murmurait le nom, observant les lettres avec minutie avant de regarder la feuille et le stylo qui lui étaient tendus... il voulait déjà le faire écrire ..?

" Je comprends la méthode... d'ailleurs, dans Kousei, il y a aussi "u" et "s" ... "

Maintenant, il savait que cela s'appelait un U et un S. C'était une avancée... Par contre, le stylo à la main, il était maladroit, et avait du mal à tracer sur la feuille les formes qui lui étaient demandées pour Yuusuke. Il fit donc quelques ratures, grognant légèrement, avant de finir par faire quelque chose d'un peu plus correct, et lisible.

" VOILA ! ... mh ... c'est moche à côté du tiens... "
Revenir en haut Aller en bas
https://red-chronicles.frenchboard.com
Yuusuke
† Bras droit du Premier †
Yuusuke


Messages : 579
Date d'inscription : 21/06/2011

Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]   Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] EmptyMer 7 Mar - 15:28

" Je ne peux pas faire ça, non. Et elles ne sont pas si inutiles que cela, tu verra plus tard, je veux pas trop t'embrouiller pour le moment. "

Yuusuke hocha silencieusement la tête lorsque Kousei trouva deux autres lettres de son prénom, et sembla même totalement comprendre comment il fallait écrire et lire "Yuusuke". Cependant, il n'enleva rien pour le moment, attendant que l'humain écrive son prénom. Quand il l'eu fait, le vampire regarda quelques secondes sans rien dire les symboles que venaient d'écrire son petit trésor, et il lui sourit pour le rassurer.

" Ne dis pas ça, ce n'est pas si mal. Avec l'habitude, tes lettres deviendrons plus belles et assurées, et tu aura ta propre écriture. "

Kousei avait tord, en plus, il n'avait pas si mal écrit que cela. Certes, cela se voyait qu'il n'avait pas l'habitude et les traits étaient plutôt imprécis mais c'était tout de même tout à fait lisible.
Yuusuke retira le papier de devant Kousei, et le cacha de sa vue, puis il enleva alors ses chaussures... Une récompense de plus ! Et la prochaine serait meilleure encore, si Kousei réussissait à réécrire son prénom sans modèle.

" Tu as bien imprimé mon prénom dans ta tête ? Tu pense pouvoir le réécrire ? "

Yuusuke tendit une nouvelle feuille vierge au plus jeune, et lui sourit de plus belle pour l'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Kousei
♣ L'artiste ♠
Kousei


Messages : 644
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 34

Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]   Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] EmptyMar 13 Mar - 12:44

Etre à la tête du pays ne permettait même pas de réformer l'écriture ? Alors quelle utilité ? Sincèrement... En fait, cela confirmait à Kousei le fait qu'il ne perdait pas grand chose à être simple esclave. Au moins, il faisait ce qu'on lui demandait sans se prendre la tête, et savait toujours où trouver du réconfort lorsqu'il en avait besoin. Il allait bientôt avoir un job où se défouler, et pouvait même se vanter d'avoir le Second de Daisuke pour amant officiel. Alors de quoi pouvait-il se plaindre ?

" Alors je vais m'entrainer à écrire tout les jours. Je veux faire des belles lettres comme les tiennes. "

Kousei eut un petit sourire, mais il ne durait pas tandis qu'il observait ses lettres ... C'était moche. Il n'y avait pas d'autre mot pour ça. Mais bon, quand il regardait l'exemple du vampire, il parvenait à se convaincre qu'il finirait par y parvenir. Après tout, ça ne pouvait pas être beaucoup plus compliqué qu'un triple salto arrière !

" Oui je pense ... enfin, je suis pas sûr... "

Mais Yuusuke lui tendait déjà une feuille vierge et cachait le modèle, lui souriant d'un air à la fois encourageant et stressant : Kousei avait quand même peur de le décevoir... Il soupira pour se donner du courage, et reprit finalement son stylo à la main.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://red-chronicles.frenchboard.com
Yuusuke
† Bras droit du Premier †
Yuusuke


Messages : 579
Date d'inscription : 21/06/2011

Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]   Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] EmptyMer 14 Mar - 14:56

Kousei avait l'air d'être plutôt dur avec lui-même, et même si cela pouvait être un point positif pour le motiver à apprendre un peu tout les jours, il ne fallait pas non plus qu'il se blâme s'il ne réussissait pas tout d'un coup. L'écriture, ni même la lecture, n'était pas quelque chose de simple à apprendre... Tout comme ça serait très certainement difficile à Yuusuke d'apprendre aujourd'hui à maîtriser les même pirouettes que Kousei connaissait par coeur, et faisait sans la moindre difficulté. Le vampire tenait donc à l'encourager correctement, et attendit qu'il écrive son prénom avant de le féliciter.

" C'est très bien ! Tu devrais mieux imprimer dans ton esprit le Y et le K mais sinon tu as très bien reproduit ! Un peu d'entrainement avec l'aide des abécédaire que je te laisserais, et tes lettres deviendront parfaites ! "

Yuusuke se pencha sur la table et vola un furtif baiser à son petit trésor, avant de retirer chaussettes et pantalon : double récompense, parce qu'il s'était bien débrouillé !

" On essaye pour ton prénom maintenant ? "

Il lui expliqua alors comme pour le sien, la manière dont il devait écrire Kousei, la sonorité qu'il pouvait assimiler aux lettres, et il lui écrivit, puis le lui fit écrire avec l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kousei
♣ L'artiste ♠
Kousei


Messages : 644
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 34

Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]   Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] EmptyLun 19 Mar - 9:31

Kousei était dur avec lui même mais c'était une habitude qu'on l'avait forcé à prendre au cirque. Dans ce genre de milieu, on est jamais rien si l'on ne se surpasse pas, sans compter qu'il est dangereux de ne pas maîtriser à la perfection ce que l'on fait alors le petit blond avait vite appris à ne pas tolérer les échecs et surmonter les difficultés. Pour l'écriture, il en allait donc de même. Il ne tolèrerait pas d'être mauvais trop longtemps, autrement, il vallait mieux ne rien faire du tout !

Mais Yuusuke était gentil et encourageant, alors il acquiesça à ses mots. S'il lui laissait les abécédaires et un accès à cette pièce pour qu'il puisse étudier au calme, Kousei progresserait vite.

" Elles ont intérêt à le devenir ! "

Avec un petit sourire, il avait tout de même noté que le vampire ne portait plus grand chose maintenant... Petit à petit ses vêtements le quittaient, et le blond avait hâte d'en voir d'avantage, alors il ferait de son mieux !

" Oui ... Essayons. "

Devant le modèle de son prénom, Kousei réalisa qu'il y avait quand même pas mal de similitudes entre son nom et celui de Yuusuke ... le K, le U, le S et le E. Il savait donc déjà les faire, plus ou moins. ne restait qu'à y intégrer le o et le i, qui n'étaient pas les lettres les plus complexes qu'il ait découvert ce soir ! Sans attendre donc, le jeune esclave reproduisit correctement son nom, suivant le modèle du regard, et il hocha finalement la tête, satisfait de sa propre production.

" Sans modèle maintenant ? "

Il laissa le vampire reprendre la feuille, et s'y essaya à nouveau. Ses lettres étaient moins mal assurées, cependant, il écrivit Kuosei... Presque ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://red-chronicles.frenchboard.com
Yuusuke
† Bras droit du Premier †
Yuusuke


Messages : 579
Date d'inscription : 21/06/2011

Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]   Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] EmptyLun 19 Mar - 10:36

Yuusuke fut heureux de constater que Kousei était plus que motivé à améliorer ses lettres. Il pourrait rapidement apprendre à lire et écrire s'il se donnait du mal, et qu'il travaillait régulièrement, même sans lui. Le vampire pensait que l'humain en était capable, après tout, cela demandait des efforts, mais ces efforts payaient plutôt vite !

Kousei reproduisit donc son prénom sans trop de difficulté, ses lettres étaient même déjà un peu plus assurées que précédemment. Pour l'encourager à réécrire son prénom sans modéle, et le récompenser de l'avoir parfaitement fait avec, Yuusuke retira son t-shirt et se retrouva de cette manière presque sans plus aucun vêtement. Ne restait que son boxer et ses lunettes... mais ces deux choses là, il les réservait pour plus tard ! Alors... Ils allaient devoir rapidement mettre fin à cette petite leçon. Ils avaient de toute manière déjà bien travailler aujourd'hui !

Yuusuke laissa son petit trésor écrire son prénom sans le modèle, mais ce dernier se trompa, inversant deux lettres. Le vampire lui sourit alors, demandant :

" Remarque tu ton erreur ? "

Il voulait que Kousei trouve de lui-même pour mieux apprendre ! Après tout, c'était en faisant des erreurs qu'on apprenait, non ? Si !
Revenir en haut Aller en bas
Kousei
♣ L'artiste ♠
Kousei


Messages : 644
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 34

Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]   Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] EmptyMer 21 Mar - 10:27

Si la motivation de Kousei ne faisait aucun doute, il ne restait plus qu'à espérer que son cerveau soit d'accord pour qu'il apprenne et retienne, à un âge si tardif, l'art de l'écriture et de la lecture. S'il ne pratiquait pas régulièrement, il n'avancerait jamais, il allait donc devoir assurer et comprendre en un temps record ce que les enfants avaient des années pour apprendre, mais s'il voulait atteindre un niveau correcte, il n'avait pas le choix.

Avec lenteur et précaution, il fit de belles lettres pour écrire son propre nom qu'il lui semblait avoir bien retenu. Cependant, alors qu'il le montrait à Yuusuke, la question de celui ci lui fit perdre toute son assurance.

" Mon erreur ...? "

Kousei ramena la feuille vers lui, regardant les lettres avec attention. Il allongea un peu une des barres du K, pour qu'il soit plus net, mais il ne voyait pas d'erreur... En tout cas, il ne se souvenait déjà plus dans quel ordre on place les lettres pour former "Kousei".

" Kousei... C'est bon, non ? C'était bien ces lettres là... non ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://red-chronicles.frenchboard.com
Yuusuke
† Bras droit du Premier †
Yuusuke


Messages : 579
Date d'inscription : 21/06/2011

Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]   Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] EmptyDim 25 Mar - 16:28

Kousei ne trouva pas seul son erreur, mais ce n'était pas bien grave non plus. Le point positif était qu'il avait au moins réussit à retenir l'écriture des six lettres de son prénom, ne restait donc désormais qu'à arranger le dernier petit détail de l'ordre dans lesquelles il devait les positionner.

" Oui, tu as bien assimilé les lettres, ne t'inquiète pas. Le U et le O sont juste inversés. Il faut bien que tu imprègne l'ordre des lettres pour réécrire bien correctement les mots. Corrige moi ton erreur, et.. nous passerons à autre chose. Pour te souvenir de ton erreur, rappelle toi que le O suivit du U forme le son [O~].

Yuusuke ne voulait pas trop charger Kousei pour le moment, il préférait y aller petit à petit et ne pas lui en dire trop pour qu'il puisse travailler ce qu'il savait déjà et ainsi y aller par étape. Il comptait donc arrêter le cours là, mais avant cela, son petit trésor devait réécrire son prénom pour bien imprimer dans son esprit et pouvoir ainsi utiliser rapidement ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Kousei
♣ L'artiste ♠
Kousei


Messages : 644
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 34

Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]   Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] EmptyMar 27 Mar - 12:32

Savoir qu'il avait fait une erreur mettait le petit blond mal à l'aise. Jusque là, il lui avait semblé comprendre et assimiler bien vite tout ce que lui avait montré le vampire, alors pourquoi faisait-il erreur sur son propre nom ? Toute son assurance venait de prendre un coup. Dans cette situation, il ne suffisait pas comme la plupart du temps, de faire une pirouette pour se rattraper. Non ... Rien ne lui indiquait qu'il avait faux s'il ne le voyait pas lui même, alors, l'air désemparé, il regardait Yuusuke, attendant sa réponse divine !

"Inversé ..? "

Il regarda alors le mot, et le réécrivit en modifiant l'emplacement du O et du U, le regardant longuement ensuite... Oui, ça ressemblait mieux au modèle comme ça.

" C'est parce qu'il y a pas de O dans Yuusuke, du coup, je savais pas trop où le mettre. "

Avec un léger sourire, il reposa le stylo et tendit la feuille au brun. Alors comme ça, ils passeraient à autre chose ..?

" C'est quoi la suite du programme, professeur ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://red-chronicles.frenchboard.com
Yuusuke
† Bras droit du Premier †
Yuusuke


Messages : 579
Date d'inscription : 21/06/2011

Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]   Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] EmptyMer 28 Mar - 5:01

Yuusuke sourit à Kousei, le trouvant vraiment adorable d'avoir mieux retenu son prénom que le sien, et de l'avouer sans complexe. Cet humain était vraiment le seul qui pouvait ainsi faire craquer le vampire, et cela ne dérangeait au final pas le moins du monde ce dernier. Yuusuke savait que même si Kousei était sa petite faiblesse, ce dernier ne s'en servirait pas contre lui. Il était honnête.

" Maintenant tu le saura. Et ne t'inquiète pas, tu arrivera à apprendre. Les erreurs sont normales et c'est en en faisant que tu réussira à assimiler encore plus vite. Il suffit de réussir à apprendre de ces dernières. "

Le vampire voulait réellement le rassurer, il était certain que Kousei avait les capacités, même si ça serait plus dur et plus long qu'avec un enfant de bas âge.
Yuusuke saisit la feuille que faisait glisser l'humain, et regarda le résultat. C'était bien, et les lettres de Kousei devenait de mieux en mieux au fil du temps, plus assurées. Cependant, le vampire ne relança pas la leçon, et fit un petit sourire en coin à la question de son petit trésor. Il était temps de se détendre et de profiter pleinement l'un de l'autre ! Yuusuke avait une folle envie de l'embrasser... et... de plus que l'embrasser, de toute évidence.
Le vampire combla sa première envie, se penchant au dessus de la table pour aller ceuillir un baiser sur les lèvres de Kousei, long et tendre. A ce stade là, ce n'était plus une récompense pour le courage qu'il avait mit dans cette apprentissage, non... Et Kousei devait bien le savoir. Yuusuke se leva ensuite et fit le tour de la table sans prendre le temps de ranger cette dernière. Il s'en occuperait plus tard. Il alla donc saisir la main de Kousei et l'obliger à se lever pour venir jusqu'au lit, où il l'allongea délicatement avant de venir le surplomber. Là, il se pencha une nouvelle fois, et saisit ses lèvres de manière plus passionné, s'enivrant du goût de ses lèvres si bonne qui lui avaient tant manquées. Quand il brisa leur échange, il planta ses yeux dans ceux de Kousei, bien que ce dernier ne puisse pas voir les siens, et parla très sérieusement :

" La suite du programme est que l'on oubli le professeur, et qu'on ne garde que Yuusuke. "

Il lui piqua un rapide baiser, avant de continuer :

" Tu es vraiment spécial pour moi, mon petit trésor, tu le sais ? "

Ne lui laissant pas le temps de répondre, Yuusuke emprisonna une fois de plus sa bouche de la sienne, plus longuement que précédemment et reprit cet air si sérieux lorsqu'il se redressa légèrement.

" Retire-moi mes lunettes. "

Ce moment où Yuusuke ferait complètement confiance à Kousei était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Kousei
♣ L'artiste ♠
Kousei


Messages : 644
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 34

Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]   Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] EmptyMar 3 Avr - 9:12

Kousei s'inquiétait de ne pas être à la hauteur pour apprendre rapidement à lire et écrire, mais son professeur semblait patient et le voir sourire le rassurait quand même. Il écouta sagement ses conseils, retenant celui qui lui disait d'apprendre de ses erreurs... Oui, comme pour tout, c'esta ainsi que fonctionne ce monde et sûrement tout les autres.
Le petit blond acquiesçait donc, convaincu qu'il arriverait à quelque chose de correct s'il se donnait à fond lors de ses moments de temps libre -chose assez fréquente pour un esclave d'homme absent, en fait-, puis il regarda le vampire se pencher au dessus de la table pour venir l'embrasser ...

Les choses devenaient intéressantes. Du moins, encore plus intéressantes, surtout lorsque Yuusuke se leva pour le rejoindre et l'inviter à s'allonger sur le lit, pour le surmonter et venir l'embrasser à nouveau, plus fougueusement, presque amoureusement. Kousei était aux anges et lui rendait chacune des attentions qui lui étaient accordées, laissant ses mains se balader en douceur sur la peau du plus âgé.

" Que Yuusuke... ça me va. "

Il était spécial ..? A vrai dire, sûrement pas que pour Yuusuke, mais cela faisait plaisir à Kousei de se voir attribuer un tel surnom affectif, et de recevoir tant d'affection, c'était bien la seule personne à le traiter de cette façon ... Puis, vint un moment qui le surpris fortement, le vampire lui demandait de lui retirer ses lunettes, alors du bout des doigts, Kousei frôla l'une des branches, presque intimidé.

" Vraiment ..? je peux ? "

Il ne s'était jamais attardé sur le fait que Yuusuke masquait son regard, car il en avait rapidement deviné la raison. Avoir le droit de les lui enlever était donc sûrement un privilège immense ... Il se permit donc de prendre son temps, l'embrassant à nouveau et fermant les yeux avant de lui ôter le précieux masque, plongeant par la suite son regard dans le sien, pour la première fois.

" Yuusuke ... " murmura-t-il, le découvrant enfin, une main posée sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
https://red-chronicles.frenchboard.com
Yuusuke
† Bras droit du Premier †
Yuusuke


Messages : 579
Date d'inscription : 21/06/2011

Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]   Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] EmptyMer 4 Avr - 11:56

Yuusuke ne répondit pas à la question de son petit amant, il se contenta d'acquieçer légèrement de la tête pour que ce dernier comprenne que s'était bon... Que sa demande était bien réelle, et qu'il l'autorisait véritablement à enfin pouvoir plonger son regard dans le sien. Bien sûr, c'était un privilège que seul Kousei et très peu d'autre personne avait, alors cet instant avait quelque chose de sacré, pour le vampire. C'était donner toute son entière confiance à quelqu'un... à un humain, qui plus est. Un humain qui comptait désormais énormément pour lui. Le seul, en vérité... Même avec sa nature, Yuusuke ne le considérait pas comme inférieur, pas comme un esclave, et c'était bien évidemment pour cela que finalement, ce dernier s'était décidé à tout lui livrer... Tout. Jusqu'à ses plus profondes faiblesses, jusqu'à ses prunelles si expressives. Et ce que Kousei pût y lire, lorsqu'il lui eu enfin retirer ses lunettes, se fut beaucoup de tendresse. Oui, une tendresse infini qui se dirigeait toute vers lui, beaucoup d'émotions, aussi, et une grande affection.

" Oui ? " questionna le brun, après ce léger murmure.

Il s'approcha ensuite mieux de son trésor, collant leur front l'un contre l'autre pour que leurs cheveux se mêlent, et que, pour la première fois, leur regard soient au plus proche l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]   Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à lire de manière... ludique ? [ Kousei ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» See you again ~ Kousei
» Tu ne te lasses pas de moi [ Kousei ]
» Vieille connaissance [ Kousei ]
» Où étais-tu ? [ Kousei ]
» Enfin à moi ! [ Kousei ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Red Chronicles :: L'oubli & les souvenirs : archives-
Sauter vers: