The Red Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour que la fête soit . [ Daisuke ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Subaru
Maître des Cérémonies
Subaru


Messages : 50
Date d'inscription : 23/04/2012

Pour que la fête soit . [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Pour que la fête soit . [ Daisuke ]   Pour que la fête soit . [ Daisuke ] EmptySam 28 Avr - 8:36

Depuis qu'il était au manoir, Subaru n'avait pas chômer, et sa troupe non plus. Il avait sélectionné d'excellent talent, et les faisaient travailler d'arrache pied sur le projet qu'il avait mis en place. Cependant, bien que tous travail courageusement, le spectacle n'aurait pas lieu si l'accord du Premier n'était pas donné. Subaru avait donc pour mission, aujourd'hui, d'exposer son projet à son employeur, et de donner ainsi une réponse précise aux membres de sa troupe, quant à la date de leur représentation.

Le vampire se dirigea donc vers les appartements du Premier, l'ayant prévenu un peu plus tôt qu'il viendrait dans les heures à venir lui faire part de ses idées... Il devait aussi se plaindre de ce petit inopportun de Rouis, mais cela n'était que secondaire. Avant tout, il pensait au travail, et à sa troupe qui n'attendait qu'une chose : pouvoir montrer leur talents à tout un public... Et cela ne se ferait pas si Daisuke ne confirmait pas son projet, et ne lui accordait pas une date précise... C'était donc le pas pressé et assuré, qu'il se rendit jusqu'à la suite du Premier. Frappant trois coups, il attendit patiemment qu'on l'autorise à entrer... L'heure était venue !
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Le Premier †
Daisuke


Messages : 584
Date d'inscription : 16/06/2011

Pour que la fête soit . [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: Pour que la fête soit . [ Daisuke ]   Pour que la fête soit . [ Daisuke ] EmptyMer 9 Mai - 13:42

Les choses ne se passaient pas exactement comme prévu avec Shin ... Contrairement à ce qu'il avait pensé, la nourrice qu'avait recruté le Premier s'était avérer ne pas convenir, incapable de calmer l'enfant lorsque survenait ses crises, ni de le soulager réellement. Il avait donc fallut s'en remettre à la première solution, celle où Daisuke ne quittait pas sa chambre, dans laquelle il avait fait aménager un espace particulier pour son esclave.

Ce soir, le jeune homme n'était pas encore éveillé lorsque l'on frappa à la porte. Daisuke devait recevoir un de ses compagnons, si l'on puit dire, afin de parler affaires. Il se leva donc en entendant les trois coups, pour aller tirer le rideau couvrant la cage de son humain avant de se déplacer lui même pour ouvrir la porte.

" Bonsoir Subaru. "

Il ne l'avait pas revu depuis qu'il l'avait embauché, et on pouvait dire qu'il était tombé à point nommé, étant donné que le dernier maître des cérémonies en date avait à son tour disparu... a croire que le poste subissait une sorte de malédiction...

" Je te demanderai de m'excuser, j'étais dans la paperasse, j'avais presque oublié notre rendez-vous... "

Rapidement, le Daisuke ouvrit un tiroir dans lequel il laissa tomber ses ouvrages de recherches sur les gardiens, gardes du corps et autres nourrices pour esclaves... Le métier n'était visiblement pas très reconnu, en fait ... pas très étonnant quand on voit comment la plupart des vampires traitent leurs humains.
Revenir en haut Aller en bas
Subaru
Maître des Cérémonies
Subaru


Messages : 50
Date d'inscription : 23/04/2012

Pour que la fête soit . [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: Pour que la fête soit . [ Daisuke ]   Pour que la fête soit . [ Daisuke ] EmptyJeu 10 Mai - 17:35

Subaru offrit un rapide, et discret sourire à son hôte, et employeur, puis le suivit vers ses bureaux. Il ne ferait aucune remarque quant à l'excuse de Daisuke. Oublier un rendez-vous ? C'était quelque chose que lui ne connaissait pas... mais même si cela le fit tiquer, il n'en dit rien. Il était face à son patron, pas besoin de s'attirer ses foudres. Son perfectionnisme au placard, pour cette fois.

" Bonsoir. " se contenta t-il donc de répondre avec sérieux, mais non sans amicalité ; il n'était pas froid, non plus.

Après que le Premier lui eu indiqué où s'asseoir, Subaru n'hésita pas une seule seconde et prit place. Il déposa la lourde chemise de plastique qu'il tenait entre ses mains sur le bureau, et débuta sans plus tarder la conversation ; il était inutile de passer par quatre chemin.

" Puisque ce manoir manque un peu de gaîté et d'amusement, je pensais remédier à cela au plus vite. Aucun spectacle n'as encore été donner en l'honneur de l'ouverture du chapiteau, alors j'ai penser à plusieurs choses. En réalité je vous ais même un peu devancé... Je ne pouvais pas laisser mes troupes dans l'inactivité, et mes idées périr dans un coin en attendant ce rendez-vous. "

Subaru fit une courte pause, sortant de sa pochette un papier où y mettait inscrit proprement quelques notes rapide.

" Tous sont donc plus ou moins prêt pour un éventuel spectacle, ne manque que votre accord. J'ai organisé les numéros de chacun de cette manière. " Il sortit une autre feuille et la déposa devant Daisuke, le numéro de chacun ainsi qu'un rapide détail, et que l'ordre était écrit en colonne. " Il s'agirait donc de donner ce spectacle là, en ouverture, et de convier à la suite de cela les invités à un genre de banquet. Sang à volonté, bien sûr, et orchestre ou autre groupe de musique à votre convenance. Cela permettrait de réunir votre clan, mais aussi d'affirmer votre pouvoir, de montrer la bonne entente, et de prouver à d'autres que vous êtes capable de vous détendre, même sous une éventuelle menace. Il ne faut pas vous éloigner de vos objectifs, bien sûr, même pour cette simple soirée. Pour cela je vous laisserais le choix des invités... Mais si je puis me permettre, ouvrez le au publique vampirique... Une manière comme une autre de montré votre côté "pacifiste"... Même si nous savons tous que si guerre il doit y avoir, il y aura. "

Le plus jeune parut réfléchir un court instant à un éventuel détail qu'il aurait omit, mais ne sembla rien trouver. Il ajouta donc simplement :

" J'attend vos question... et il me faudrait vos choix quant aux musiciens, aussi. Dans la mesure où vous accepteriez , bien sûr. "
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Le Premier †
Daisuke


Messages : 584
Date d'inscription : 16/06/2011

Pour que la fête soit . [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: Pour que la fête soit . [ Daisuke ]   Pour que la fête soit . [ Daisuke ] EmptyMar 15 Mai - 8:03

Subaru était un être étrange, assez froid malgré ses sourires, toujours un peu trop sur de lui. Il apparaissait même hautain aux yeux du Premier qui n'en disait cependant rien. Il l'avait embauché pour ça, parce que le poste de maître des cérémonies avait été trop longtemps négligé, et qu'il souhaitait donné de bons divertissements à ses compagnons, prouver aux Eiens qu'ils ne le rejoignaient pas seulement pour la guerre, mais aussi pour le confort et la sécurité. En étant le Premier, il se devait d'offrir le meilleur aux siens, et le meilleur lui viendrait par le biais de ce jeune vampire, en qui il avait confiance, car il avait bien senti son professionnalisme.

Une fois qu'ils furent donc installés tout deux et prêts à discuter, le plus âgé laissa Subaru lui exposer la raison de cet entretien, la préparation d'un premier évènement...

" Je t'écoute. "

Attentif, Daisuke écouta silencieusement les explications qui lui furent données, sans interrompre son vis à vis et l'encourageant par de brefs hochements de tête, à poursuivre. Il étudia soigneusement la liste qui lui fut présentée, y lisant avec amusement le nom de Kousei, cet esclave qui semblait si prometteur et pourtant s'était vu privé du loisir d'exercer son art depuis son arrivée... Mais Daisuke l'avait vu au cirque, et avait hâte de voir le numéro qui lui donnerait à faire Subaru.

" Bien... je ne t'ai pas choisi par hasard pour t'occuper des festivités du manoir et tu as ma pleine confiance en ce qui concerne l'organisation de cet évènement... S'il te faut un financement, je mettrais un compte à ta disposition afin que tout soit pour le mieux, quant à ouvrir le manoir au public, j'y songeais... Les rebelles ne m'inquiètent pas vraiment, je sais qu'ils sont en sous nombre comparé à nous, mais j'aimerai qu'ils ne gâchent pas votre première représentation. Je doublerai la garde, mais Ake no Roji sera conviée sans distinction de clan... "

Il hocha doucement la tête, semblant un moment songeur quant au sujet de la musique, et fut contraint d'avouer.

" Je n'ai aucune connaissance des artistes actuels ou qui conviendraient à accompagner vos numéros au mieux... Il vaut mieux que ce choix te revienne également. "
Revenir en haut Aller en bas
Subaru
Maître des Cérémonies
Subaru


Messages : 50
Date d'inscription : 23/04/2012

Pour que la fête soit . [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: Pour que la fête soit . [ Daisuke ]   Pour que la fête soit . [ Daisuke ] EmptyVen 18 Mai - 11:35

Subaru ne pensait pas voir accepter son projet aussi facilement. Beaucoup de ses clients avaient généralement des choses à redire sur son travail, des détails à modifier. Ce qui était normal, bien que Subaru ait toujours eu du mal à accepter les remarques. Elles l'ont pourtant fait progressé, atteindre toujours plus le niveau de perfection qu'il désirait, alors que Daisuke lui dise aujourd'hui que tout était bon, qu'il faisait comme il le désirait, qu'il lui faisait confiance... c'était un peu... la consécration. La confirmation que son talent était reconnu, au moins par quelqu'un, et ce quelqu'un n'étant pas n'importe qui non plus. Ce qu'il avait prévu était donc parfaitement à la hauteur des attentes du Premier, et il en était fier, et cela se voyait.

" Bien, je choisirais les musiques en conséquences. Quant à celles de la réception, j'auditionnerais les meilleurs orchestres du pays. Il vous faut la qualité, la meilleure. "

Subaru chercha encore une fois dans sa pochette, et sortit les comptes qu'il avait fait, avec le détail de tout les frais... Les frais pour le spectacle, pour le matériel, pour les tenues, les salaires pour chaque artistes, ainsi que le budget du sang chaud qu'il devrait apporter en masse pour la réception. Ne manquait que la dépense des musiciens... étant donné qu'ils n'avaient encore engagés personne, donc qu'aucun contrat n'avait été signer, arrangé.

" Voici à peu prêt les dépenses que nous feront lors de cette fête. "

Puis il sortit avec cela un contrat stipulant que Daisuke autorisait Subaru à organiser cette fête selon son bon plaisir, mais qui précisait tout de même que le Premier disposait d'un droit de regard quant aux dépenses, et aux bon déroulement de la cérémonie.

" Lisez, et si cela vous convient, signez. C'est une assurance pour moi, pour que vous n'annuliez pas, rien de plus. "

Le maître des cérémonies était quelqu'un d'honnête, et qui faisait tout dans les règles de l'art. Même s'il avait déjà signer un contrat pour travailler ici, il en ferait un pour chaque évènement à organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Le Premier †
Daisuke


Messages : 584
Date d'inscription : 16/06/2011

Pour que la fête soit . [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: Pour que la fête soit . [ Daisuke ]   Pour que la fête soit . [ Daisuke ] EmptyMar 12 Juin - 7:00

Daisuke n'avait pas vraiment la tête à s'occuper de l'organisation d'une fête. Il était fatigué par ses recherches pour Shin, par l'inquiétude que les vampires du clan rebelle ne surgissent un jour et s'en prennent à son protéger. De plus, il était mal placé pour juger sur papier ce qui pouvait aller ou non dans la préparation de Subaru. Tout lui semblait bien orchestré et puis, il préférait voir ce que donnait le travail de l'artiste avant de lui soumettre des directives aléatoires.

" Je suis d'accord, je veux pour le manoir et ses résidents, ce qu'il y a de mieux. Je te fais confiance pour me trouver ça. "

Il regarda la feuille de compte que lui tendait maintenant Subaru, énonçant de cette façon le coût que cela représenterait. Ca aurait pu paraître cher, mais le Premier acquiesça. Il fallait bien ça... Ne restait qu'à y additionner le coût de l'orchestre, ça restait correcte pour la bourse du plus vieux vampire connu à ce jour...

" Un contrat ? "

Daisuke le saisit, se redressant sur son siège pour lire le document avec attention, concentré sur sa tâche. Ce jeune vampire pensait vraiment à tout, c'était agréable de travailler avec une personne de sa trempe... Sa lecture terminée, le Premier attrapa sa plume, vestige de temps ancien qu'il adorait toujours manipuler, et apposa sa signature d'un trait fin et élégant.

" Voila ... apporte du rêve en nos murs, et ton paiement sera doublé la prochaine fois. "
Revenir en haut Aller en bas
Subaru
Maître des Cérémonies
Subaru


Messages : 50
Date d'inscription : 23/04/2012

Pour que la fête soit . [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: Pour que la fête soit . [ Daisuke ]   Pour que la fête soit . [ Daisuke ] EmptyMar 12 Juin - 16:51

" Je ferais au mieux pour vous satisfaire. " acquiesça Subaru.

Pour cela il organiserait une fête digne de ce nom, qui prouvera à cette ville entière que malgré cette guerre insidieuse, et dissimulée, les vampires du clan des Eiens étaient capable de s'amuser. Il prouverait aux rebelles que la réception donné par le Premier ne serait pas une petite réception, qu'elle serait à la hauteur de la grandeur de celui qui la préside, et ainsi, chaque membre de leur propre clan pourraient être fier d'avoir pour chef un vampire tel que Daisuke. A sa façon, il aiderait le plus vieux des leurs à affirmer sa puissance, et à montrer que sa présence était encore grande, et forte. Oui, cela sera une magnifique fête, un magnifique spectacle auquel auront participer humains, autant que vampires. Une autre manière encore de prouver que réside en la ville de Ake no Roji une certaine entente entre prédateur, et proies, que cela ne relève justement pas que de cela ! Subaru sera fier lui aussi, de pouvoir se dire qu'il est le seul organisateur de cette énorme réussite... car cela serait une réussite, ça ne pourra pas en être autrement !

Le plus jeune des vampires reprit le contrat à Daisuke, qu'il signa à son tour, puis en détacha le double qu'il donna à son employeur. Il ne négligeait rien, non, en effet. Cela relevait de son perfectionnisme.
Offrant un sourire entendu au Premier, il rangea dans sa pochette tout les papiers qu'il avait jusque là sortie, puis annonça :

" Bien, si vous n'avez plus de question, je pense que je peux vous laissez reprendre votre travail ? "
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Le Premier †
Daisuke


Messages : 584
Date d'inscription : 16/06/2011

Pour que la fête soit . [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: Pour que la fête soit . [ Daisuke ]   Pour que la fête soit . [ Daisuke ] EmptyDim 24 Juin - 16:26

Comme nombre de vieux vampires, Daisuke se fatiguait. Il semblait perdre goût à la vie, alors qu'en vérité il ne cherchait qu'à se la rendre un peu moins compliquée, moins triste et douloureuse. Seul, il ne s'en sortait pas, seul, il faiblissait, et cela commencerait à se voir s'il ne prenait pas garde. Voila pourquoi le Premier ne quittait plus que rarement sa chambre où il travaillait au confort de son petit Shin. Mais voila que Subaru lui offrait une chance de se réaffirmer, de montrer aux Eiens comme aux rebelles que le Maître était toujours là, et qu'il veillait sur eux, sur leur bien être et leur sécurité. Qu'il était encore capable de sourire et s'amuser, contrairement à ce que l'on avait pu croire en le voyant ses derniers temps, face à son expression fermée, sévère et triste. Oui, il fallait qu'il se ressaisisse, et Subaru était là pour l'y aider.

" Je compte énormément sur ton travail, Subaru ... "

Il savait que le jeune vampire faisait au mieux, d'une part pour le satisfaire, mais aussi pour sa propre estime de lui. Il ne semblait pas être le genre d'homme a travailler pour les autres, mais avant tout pour une gloire personnelle, intérieure, que Daisuke pouvait comprendre. L'éternité a besoin qu'on lui donne un but, un sens ... autrement la folie guetterait n'importe quel immortel, il en était certain.

" Je n'en ai plus, je te laisse le soin du reste, et nous fixerons la date dès que nous saurons pour l'orchestre. Je te remercie... "

Il inclina brièvement la tête, accordant son congés au maître des cérémonies, afin de se remettre à son propre travail, sa propre galère... Mais pour Shin, il ne comptait pas renoncer si facilement !

[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour que la fête soit . [ Daisuke ] Empty
MessageSujet: Re: Pour que la fête soit . [ Daisuke ]   Pour que la fête soit . [ Daisuke ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour que la fête soit . [ Daisuke ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est temps pour toi de revenir parmis nous [ Daisuke ]
» Qu'il en soit ainsi
» J'ai besoin de toi [ Daisuke ]
» Une rencontre change une vie, qu'elle soit bonne ou mauvaise. [Shaura]
» La mer! La mer! La mer! [Daisuke] - END

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Red Chronicles :: L'oubli & les souvenirs : archives-
Sauter vers: